alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:35
Dernières news
Tunisair : Hausse des revenus et baisse du nombre de passagers pour 2014
30/01/2015 | 16:51
1 min
Tunisair : Hausse des revenus et baisse du nombre de passagers pour 2014
La compagnie aérienne nationale Tunisair vient de publier ses chiffres relatifs au quatrième trimestre 2014.

Il en ressort, selon les chiffres provisoires communiqués à la Bourse de Tunis, que les revenus du transport ont augmenté de 0,81%, passant de 1.068,421 millions de dinars (MD) en 2013 à 1.077,124 MD en 2014. Le nombre de passagers transportés (toutes activités confondues) a, quant à lui, baissé de 5,11% pour cette même période, évoluant de 3.712.960 passagers à 3.523.107 passagers. Le coefficient de remplissage s’est amélioré, pour sa part, de 70,5% à 71,8% alors que sa part de marché a baissé passant de 34,1% à 33,7%, toujours entre 2013 et 2014.

On notera la diminution des prix du carburant en moyenne par tonne de 8,4% par rapport au 4ème trimestre 2013.

I.N
30/01/2015 | 16:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
VIve l'open sky/ A MORT TUNISAIR
Miroir
| 31-01-2015 02:48
J'attend avec impatiente l'arrivé de l'open sky afin de ne plus mettre un pied dans cette compagnie pourri. Ils nous font payé un prix fort, et le service est PITOYABLE ! Tunisair n'a pas d'avenir, et j'espère de tous coeur qu'elle terminera au fin fond d'un gouffre en finissant sa vie par une belle faillite !

CETTE COMPAGNIE VOLE LES TUNISIENS !
TUNISAIR =VOLEUR !

Quitte à payer cher, je préfère prendre une autre compagnie et payer plus cher, plutot que de donner mon argent à des escrocs !
@oumda de Marseille
ourwa
| 30-01-2015 22:21
M. l'Omda, il faut pas vous fâcher comme ça...Je comprends que les prix de TA vous révoltent...Faites comme moi, qui boycotte cette compagnie depuis trente an. Je prends Transavia, Syphax, le bateau...et même une autre compagnie plus chère que TA, parfois, rien que pour éviter de mettre le moindre millime dans les caisses de ces escrocs. Il m'arrive même de renoncer de rentrer en vacances au bled et d'aller ailleurs...Il faut bien comprendre une chose, les quelques sous que TA gagne, elle en prend la majorité dans la poche des Tunisiens, les touristes arrivent dans des vols étrangers low coast. Les Tunisiens, de plus en plus appauvris et arnaqués, continuent à engraisser des loups nationaux voraces et sans scrupules et il ne faut pas compter sur l'Etat ( mais quel Etat, d'abord?) pour mettre de l'ordre dans ces nids de vipères. Alors c'est à nous de résister et de réagir. Tunis Air? il faut la boycotter et maintenir le boycott le temps qu'il faudra. Après tout, notre patience et notre résistance seront beaucoup plus solides et plus longues que leurs caisses (percées). IL FAUT OSER ET TENIR BON§§§
Vivement l'open-Skay
oumda de Marseille
| 30-01-2015 20:07
Wallahi ma haine et mon mépris pour Tunisair me poussent presque à haïr mon propre pays
Quand je remarque que mes voisins voyagent vers leur pays deux à trois fois par avec les compagnie low cost avec des tarifs aller-retour de 39 ' et que moi je débourse 350 ' voir 500 ' pour un aller retour Marseille Monastir.........!!
Je suis éc'uré de Tunisair et de la Tunisie
Privatisez T.A
ourwa
| 30-01-2015 19:57
" Hausse des revenus et baisse du nombre des passagers..." . Paradoxe? Non, surtout que le nombre des passagers a baissé...et que celui du carburant aussi, mais celui-ci ne s'est jamais répercuté sur les pompes, ni dans les stations-services, ni dans les aéroports tunisiens. Bien au contraire, tous les prix de tous les comburants augmentent toujours, comme c'est le cas très récemment, en inadéquation totale avec le prix du baril. Une spécialité tunisienne admirable... Dans ce cas, il n'y a qu'une explication et une seule, facilement vérifiable: les prix du billet de Tunis Air, toutes classes et destinations confondues, ont beaucoup augmenté. Le sabotage délibérée ( en interne et en externe) de la grande compagnie tunisienne concurrente, Syphax...et le refus obtus et scandaleux de l'Etat d'ouvrir le ciel tunisien aux compagnies low coast conribuent, en plus, à ce surplus, dérisoire des revenus. Tunis Air, compagnie nationale, continue à fonctionner comme un monopole d'Etat et les discours officiels sur "la compétitivité", "l'ouverture au monde", "la coopération économique bilatérale et tout azimut" demeurent des discours creux, dénués de toute réalité...Ajoutée à cela, cette vérité connue et pérenne: Tunis Air, depuis sa création, a toujours été une caisse noire où ont puisé et puisent encore les oligarques de tous les régimes politiques tunisiens. Les potentats de l'ex RCD, dont certains occupent aujourd'hui des postes ministériels, en savent quelque chose. Encore une spécialité tunisienne. Il ne reste plus qu'à espérer que cette compagnie, qui coûte plus qu'elle ne rapporte aux contribuables, soit privatisée.
normal avec la politique pratiquée
justice justice
| 30-01-2015 18:51
Qui consiste à supprimer des vols pour forcer au remplissage des avions avec des tarifs bien plus conséquents. Et c'est le passager, et citoyen, pris en otage, qui casque.
Euro - Dt
euro fort
| 30-01-2015 18:47
Si on tient compte de l'Euro, le CA a chuté.
Peu importe, je ne prens plus tunisair.
Transavia est plus compétitif et son personnel est dévoué.
laisser filer
ok
| 30-01-2015 18:09
cette société est un fardeau pour l'Etat et pour le contribuable tunisien. son personnel ne cherche et n'attend que sa faillite pour toucher le gros lot. il suffit de voir la qualité du service depuis des années , les retards etc pour s'en rendre compte. elle porte préjudice également au tourisme tunisien en empêchant la finalisation des accords pour les négociations de l'openSky depuis des années .il n'y a que les pilotes qui sauvent la face à cette CIE. il faut que l'état la lâche à son propre sort pour le bien de tous.
MENSONGES ..
FAOUZI38
| 30-01-2015 17:02
mensonges et chiffres trafiquer comme chaque année tunis air nous ment tout le monde sait que cette socièter est en dépôt de bilant et si ont veux la sauver il faut la privatiser comme toutes les societer public