alexametrics
Dernières news

Tunis Bay, le mégaprojet sort enfin de terre !

Tunis Bay, le mégaprojet sort enfin de terre !

Samir Jaieb, président-directeur général du Groupe Alliance pour la promotion immobilière et Zied Jouini, directeur général adjoint de Tunis Bay, sont intervenus ce lundi 2 avril 2018, sur Jawhara FM, pour parler des avancements du mégaprojet « Tunis Bay ».

 

Le nouveau pôle financier de Raoued s’étale sur 523ha et comportera une « ville futuriste » dans la ville de Tunis, ont indiqué les invités de Zouhair El Jiss.

 

« Tunis Bay a été initié par le groupe GFH, une banque d’investissement au Royaume du Bahreïn et il est piloté par Tunis Bay Project Company une société sise à Tunis. Tunis Bay comportera plusieurs éléments phares en plus de la particularité d’offrir de 500 villas distinctes et très luxueuses. Le projet comprendra un golf de 80ha, 36 marinas et plans d’eau, un campus au style américain qui s’étalera sur 20ha, 3 hôtels, un Mall, une clinique privée, des immeubles dont administratifs et un centre financier qui vise à devenir un hub pour la région » ont-t-ils précisé.  

 

« Nous avons commencé depuis 2 ans à réaliser l’infrastructure qui va couter 1 billion de dinars. C’est le premier projet du genre en Tunisie nous sommes en train de créer une ville à Tunis avec toute l’infrastructure nécessaire et des éléments exceptionnels dont par exemple les voieries larges et toutes les commodités pour appeler à l’investissement. Nous tenons également à ne faire appel qu’aux prestataires tunisiens car notre objectif est aussi de créer de l’emploi et de participer à la relance économique du pays » a expliqué M. Jouini.

 

Le PDG du groupe Alliance, a, pour sa part, annoncé, que nombreuses villas ont déjà été réservées. « Sur les 127 villas de la première tranche, 55 ont été vendues. Beaucoup de personnes nous ont fait confiance et nous ont fait part une fois sur place de leur satisfaction nous félicitant pour le travail accompli. Ce projet nous pensons qu’il est nécessaire pour le pays. Nous avons l’habitude en Tunisie d’aménager des zones par obligation, pour des extensions de villes ou pour rectifier l’anarchie existante. Nous on propose de mettre la Tunisie en valeur à travers une infrastructure qui peut rivaliser avec les meilleures au monde » a-t-il révélé.

 

« Tunis Bay est un projet qui répondra à toutes ses promesses et nous serons heureux de vous y accueillir samedi prochain afin que vous puissiez déjà commencer à constater l’avancement entrepris dans les travaux et apprécier nos villas finies. Pour ce qui est des prix, nous travaillons à offrir les meilleurs produits à une clientèle triée. Nos villas, qui comportent une suite parentale, quatre chambres, jardin, piscine etc., sont proposées à des prix que nous pensons, et nos clients aussi d’ailleurs, pas chers. Une villa chez nous coûte autant que certains appartements au Lac » a enfin souligné M. Jaieb.

 

 

M.B.Z

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

Haulmi
| 05-04-2018 14:42
Les prix des villas svp

This-is-it.
| 03-04-2018 22:56
Continuez à créer les écarts, les disparités sociales.
Pourquoi tout cet argent privé n'est pas investi dans des coins comme Sidi Bouzid, Beja, Gasserine et là où les gens ont besoin d'écoles, d'hôpitaux, d'accès à l'eau ou à l'électricité.
L'Etat Tunisien en accordant ces permis de construire est complice !
Vous élisez des imcompetents. Même moi je saurais diriger mieux ce pays.
Vous n'avez aucun sens des priorités. Zayed !

Mayday
| 03-04-2018 17:32
Comment, à qui et à quel prix ont-ils acquis les 523 ha de terrain ?
A aucun moment la réponse est donnée.

Et dire que sur ce méga projet, à l'heure ou le peuple crie famine, on va mettre à la disposition d'une bande d'arrivistes connus ou à venir, 80 hectares de terre qui resteront stériles pour le bonheur de les voir faire joujou sur le terrain de golf et lancer la ba..balle..elle est pas belle la vie ?

Et 20 hectares de campus, tout aussi stériles "au style américain " nous dit-on..
COUCOU, on est en Tunisie, la superficie n'est pas de la même étendue qu'aux USA !

C'est bien qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre..mais...

100 hectares STERILES qu'il faudra entretenir à coup de grands jets d'eau douce pour que la pelouse reste toujours aussi verte pour le petit bonheur des futurs occupants.

ON N'EST NI AUX USA NI A BAHREIN !

Qu'on construise un pôle financier méga structure..ok !
Mais d'une manière raisonnable et réfléchie pour l'environnement, la population et le coût naturel en eau qu'il faudra aller chercher dans les nappes phréatiques et obliger la population autochtone à s'acheter l'eau en bouteille pour ses besoins ne serait-ce qu'alimentaire !
100 hectares à entretenir comme ça...pour le plaisir de...

Autant dire quel gâchis..que je vois arriver dans ma boule de cristal qui tire la gueule !

100 Hectares de terre stériles et le tout arrosé d'eau..shit alors !

takilas
| 03-04-2018 14:55
Et adieu le sud et adieu le logement à Gabes et à Mednine, puisque l'argent de l'argent de l'arnaque et du blanchiment existe, il n'y a pas de souci pour ces minables de nahdha. Après tout c'est ça la révolution, avoir tout et s'accaparer de tout pour nahdha, et que les autres aillent alu diable.
La soi-disant, et comparativement dérisoire, dictature de Ben Ali est nettement dépassée et battue ; nest-ce pas les escrocs, incultes et vagabonds députés de nahdha ? Et leurs allèchés partisans qui courent toujours derrière eux pour avoir un os à ronger.
Pauvre Tunisie, alors d'agriculture et l'industrie sont complètement oubliées sauf pour que le clan de nahdha, et leur troïka, obtiennent des terres domaniales ou des prêts bancaires jetés à tord et à travers pour contribuer à l'enrichissement d'i clan nahdha en question.
Et ils osent parler de Ben Ali ; *** !

HAtemC
| 03-04-2018 13:44
Enc ore faut-il que ces couches sociales démunies respectent l'environnement et le mobilier urbain ...
Faites un tour dans les quartiers dit défavorisés, ça n'a aucun nom ... je suis désolé mais il faut tout de même que les couches dites pauvres se responsabilisent un peu et s'élève dans l'échelle social au lieu de quémander et de vivre de rapine .... HC

UN TUNISIEN
| 03-04-2018 13:12
L'endroit est isolé, entre RAOUD et KALAAT EL INDALOUS, est joignable par quelle route rapide !!!!

le berbère
| 03-04-2018 13:12
une liaison avec Tunis centre ,la Marsa et Bizerte par un réseau de métro ,certes les ouvriers ,les ouvrières ,les techniciens voire les habitants qui vont travailler dans ce mégapole ,doivent se déplacer par un moyen de transport qui n'accuse aucun retard .les villas seront très chers pour tout le monde sauf les riches ,les arnaques et les voleurs ,enfin les capitalistes du nouveau monde ,ajouter un triangle d'or en maçonnerie et bâtir respectivement une mosquée ,une église et une synagogue pour satisfaire les obscurantistes fils d'Abraham .
UNE MODESTE QUESTION :LA VISITE PAR UN SIMPLE TUNISIEN AVEC OU SANS VISA DANS VOTRE NOUVEAU TUNIS ?
DIEU VOUS A CR'?E RIEN QUE POUR ASSOUVIR LE SOIF DES RICHES ET DES ARNAQUES POUR MIEUX VIVRE ,CES NON PAYEURS DES IMP'?TS SERONT TOUJOURS LES ROIS .BRAVO

Nephentes
| 03-04-2018 11:50
C'est très clairement en effet un modèle à la brésilienne ou à la sud-africaine
impossible par contre de faire autrement

Désolant, mais inévitable

L'avenir de la société tunisienne sera non-inclusif , mais continuera à être une machine à fabriquer de nouveaux riches

Farouk
| 03-04-2018 08:55
Il faudrait que les controleurs fiscales verifient l'origine des fonds de chaque acquereur.
Ont ils payes les impots sur le montant d'acquisition?
C'est une maniere de renflouer la caisse du ministere des finances, taries depuis longtemps.

Keftagi!
| 02-04-2018 23:41
Tunis Moustique Bay !!!! Avec la sebkha de l'Ariana et les égouts de Raoued en prime !!!!!! Non merci ! On laisse ça aux pauvres qui sont devenus riches

A lire aussi

La Société nouvelle maison de la ville de Tunis, SNMVT Monoprix, continue sur sa lancée et affiche

22/10/2018 11:58
0

Le directeur général de « Transtu », Slah Belaïd a indiqué, ce matin, lundi 22 octobre 2018, sur les

22/10/2018 11:19
1

La Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) a annoncé que le versement de la

22/10/2018 11:01
0

Newsletter