alexametrics
Autos

Trophées Argus 2019 : Les Citroën C5 Aircross et Berlingo Van récompensés

Trophées Argus 2019 : Les Citroën C5 Aircross et Berlingo Van récompensés

 

Nouveautés venues bousculer les codes sur leurs segments respectifs et primées dans le cadre des Trophées Argus 2019, les nouveau SUV C5 Aircross et nouveau Berlingo Van soulignent la pertinence de l’offre Citroën sur le marché VP et VU tout en célébrant l’audace et l’innovation d’une marque bientôt centenaire. La cérémonie officielle de remise des prix s’est déroulée hier soir, à Paris, à l’invitation d’Alexandrine Breton des Loÿs, présidente du groupe Argus.

 

 

 

Les véhicules particuliers en compétition étaient cette année au nombre de 34 et répartis dans 4 grandes catégories : Berline Compacte, SUV Compact et Ludospace, Berline familiale et Premium, SUV familial et Premium, tandis que 5 modèles concouraient dans la catégorie dédiée aux Véhicules Utilitaires. Aux yeux du jury, le nouveau SUV C5 Aircross et le nouveau Berlingo Van se sont imposés comme les meilleurs dans chacune des catégories. Une vingtaine de journalistes ou experts de la valorisation et spécialistes du référencement du groupe Argus avaient préalablement établi un classement par points basé sur les critères de comparaison suivants : prix d’achat neuf, prix de revient kilométrique, valeur résiduelle, consommation et prestations d’usage (qualité, confort, agrément de conduite et équipements).

Un an après le sacre de le nouveau SUV Compact Citroën C3 Aircross, premier modèle de l’offensive SUV Citroën en Europe, élu meilleur «SUV urbain» et «Voiture de l’Année» par l’Argus, le nouveau flagship de la marque, SUV Citroën C5 Aircross, remporte à son tour les faveurs du jury. Le nouveau SUV C5 Aircross a été couronné hier soir du titre de meilleur «SUV compact» grâce à ses nombreux atouts.

 

 

Doté d’une forte personnalité, le nouveau SUV C5 Aircross a su se démarquer de ses autres concurrentes par son attitude énergique et pleine d’assurance, son potentiel de personnalisation ainsi que ses éléments de design forts et identitaires comme les Airbump. Porteur du programme Citroën Advanced Comfort, le nouveau SUV C5 Aircross innove également par son confort global, qui s’illustre par ses suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives de série et ses sièges Advanced Comfort (selon les versions). Il peut également compter sur son habitabilité et sa modularité de référence issue du savoir-faire de Citroën avec ses 3 sièges arrière individuels inclinables, coulissants et escamotables, et un coffre Best in Class de 580 L à 720 L. Bien dans son époque, le nouveau SUV C5 Aircross dispose de 20 technologies d’aides à la conduite modernes, de 6 technologies de connectivité avancées ainsi que de moteurs PureTech et BlueHDi de dernière génération et de la boîte de vitesses automatique EAT8.

«Beaucoup de fierté à recevoir ce prestigieux Trophée de l’Argus 2019 pour C5 Aircross, SUV de nouvelle génération et déjà reconnu pour son confort et sa modularité de référence, mais aussi nouveau flagship d’une gamme Citroën renouvelée et cohérente», a déclaré Xavier Peugeot, senior vice-président directeur Produit Citroën.

 

 

Fort de son prestigieux titre «International Van Of The Year 2019», le nouveau Berlingo Van multiplie les récompenses en décrochant, lors de cette même soirée, le Trophée de L’Argus dans la catégorie «Utilitaire de l’Année». Ce prix témoigne une nouvelle fois du saut réalisé en termes de style, de prestations et d’équipements par cette 3ème génération de Berlingo, grande gagnante de cette édition 2019 face à cinq autres modèles VU en compétition.

Fourgonnette issue d’une longue saga à succès et best-seller de la gamme utilitaire Citroën, le nouveau Berlingo Van s’inspire des professionnels et leur façon de vivre l’automobile. Référence en termes de praticité et de volume de chargement, il est taillé pour tous les usages. Il se décline en 2 Tailles (M et XL) et dispose d’une montée en gamme sur-mesure basée sur 4 finitions (dont 2 inédites Worker et Driver) ainsi que de différentes configurations d’habitacle (Cabine standard, Cabine Extenso ou Cabine approfondie). Moderne, il dispose de la plateforme EMP2 à l’avant et reçoit 20 aides à la conduite au service du confort et de la sécurité dont les inédits «Indicateur de Surcharge» et «Surround Rear Vision», ainsi que des motorisations Diesel de dernière génération (dont le 1.5 BlueHDi 130ch avec la boîte de vitesses automatique EAT8).

 

«La marque Citroën est fière de recevoir le titre «Utilitaire de l’Année 2019» pour son nouveau Berlingo Van, acteur clé de la dynamique VUL de Citroën en Europe, marquée au 1er semestre par une croissance de 10,6% de nos immatriculations, deux fois plus rapide que celle du marché VUL ! L’attachement historique de la marque au segment des véhicules utilitaires depuis la 2 CV fourgonnette et la pertinence de la nouvelle offre Citroën sur le segment des fourgonnettes sont aujourd’hui saluées par l’Argus. Une belle reconnaissance pour un modèle qui «sait tout faire» et se présente comme le meilleur allié des professionnels», a affirmé Philippe Narbeburu, senior vice-président directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires PSA Groupe

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Cinquième génération du coupé sportif légendaire de Toyota et premier modèle GR construit par Toyota

22/01/2019 19:59
0

Pour la 3ème année consécutive, Jaguar Land Rover Classic exposera au Salon Rétromobile de Paris,

21/01/2019 19:59
0

Mercedes-Benz a profité du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter sa nouvelle

20/01/2019 15:59
0

La première édition "Les Volants d’Or" se tiendra le 30 janvier 2019. Cette cérémonie du mérite vise

18/01/2019 17:40
0

Newsletter