alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 06:21
Dernières news
Trois accusés dans l'affaire Brahmi déférés devant le tribunal
23/04/2015 | 21:14
1 min
Trois accusés dans l'affaire Brahmi déférés devant le tribunal

Trois suspects, accusés de complicité avec l’accusé principal impliqué dans l’assassinat du député Mohamed brahmi, ont été déférés devant la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis. C’est ce qu’a annoncé Karim Chebbi, porte-parole de la Cour d’Appel de Tunis tout en précisant que les trois suspects, en l’occurrence, Ghassan Ben Mabrouk Bouomrine, Achref Zemni et Aymen Telili, sont accusés d’avoir aidé à héberger, caché et garanti la fuite de l’un des principaux accusés de l’affaire, à savoir Ahmed Malki alias Soumali.

Les trois suspects seront jugés en vertu de l’article 18 de la loi N°2003-75 du 10 décembre 2003 relative à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.

23/04/2015 | 21:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
@Abel Chater
ali
| 25-04-2015 10:35
L'islamisme représente un plus grand danger pour la Tunisie que ne l'est le sionisme.On n'en voit que le tout début .
SVP NETTOYER CE MINISTERE DE.'' L. INJUSTICE ''
Abdelmajid
| 25-04-2015 06:19
Une bonne partie du malheur qui touche le pays vient du Ministere de la Justice . Aucune rigueur ,aucune sentence valable , rien que du laisser aller . Un vrai passoir , il a permi a laisser se developper et s'etendre le terrorisme sans limite et sans impunite'. Si ce ministere ne sera pas NETTOYE: de certains juges et procureurs DEFECTUEUX , rien ne reussira contre le terrorisme , de nouveaux soldats seront sacrifies .
Réponse à @ali
Abel Chater
| 24-04-2015 21:05
Réponse à @ali
Je ne suis pas un génie comme toi.
Moi, je ne saurais dire le moindre mal d'une personne, sans preuve à l'appui.
Nous deux, nous sommes aux antipodes. Ce qui est pour toi une haine contre les Musulmans, l'est pour moi contre les sionistes.
les vrais coupables achetent les consiences!
Anti corruption
| 24-04-2015 16:40
Certes les assassins sont Tunisiens, mais ceux qui ont préparé, payé, incité et divulgué les noms des terroristes sont Français, Algériens et 3 Messieurs Tunisiens très connus en Business.
@Abel Chater
ali
| 24-04-2015 15:11
il n'y a aucun mystère dans les assassinats de Belaïd et Brahmi!Ce sont tous des islamistes fascistes qui l'avaient exécuté et avaient assassiné et même revendiqué par vidéo.Seulement l'opération etait rendue facile par Ennahdha et d'où sa responsabilité directe et indirecte!De nos jours de tels assassinat seraient beaucoup plus difficiles
@rayan benn
ali
| 24-04-2015 11:39
Le plus important sont les exécutants,sans eux le crime n'aurait pas eu lieu.De toutes les façons les commanditaires sont du même bord qu'eux,c'est à dire des intégristes qui veulent imposer la charia.La missive de la CIA à Laarayedh spécifiait bien à l'époque que des salafistes se préparaient à assassiner Brahmi incessamment et il est de notoriété publique que les américains espionnaient surtout les groupes religieux.Ton subterfuge qui consiste à éloigner les soupçons sur les intégristes et à s'accrocher aux commanditaires ne tient pas la route.Une fois qu'on aurait arrêté les commanditaires,tu demanderais peut être à arrêté les commanditaires des commanditaires.....
Personne ne veut toucher aux commanditaires , les vrais coupables!
rayan benne
| 24-04-2015 11:03
Ce sont les commanditaires qu il faut juger et sévèrement, mais là, certains disent que le ver est dans le fruit! On ne s auto- flagelle pas!!!
On va juger un qui a hébergé, un autre qui a vu ou presque... Tous les moyens sont bons pour brouiller les cartes.
Quel charabia! Est-ce que les assassins de Brahmi sont connus avec certitude ou seulement connus par spéculation?
Abel Chater
| 24-04-2015 09:59
Si l'affaire de l'assassinat de Hadj Mohamed Brahmi était élucidée, jusqu'à pouvoir inculper trois complices de l'accusé principal, dont noms, prénoms, origines et adresses sont connus, que reste-t-il donc de mystérieux dans cette affaire Brahmi, comme dans l'affaire de Chokri Belaïd, qui devraient avoir les mêmes auteurs ou du moins, la même arme et les mêmes munitions?
*** Besma Khalfaoui ne cesse de dire et de répéter, que des promesses lui ont été faites sur le dévoilement de toute la vérité au sujet de l'assassinat de son ex-mari.
Est-ce que ces arrestations et ces inculpations, n'appartiennent-elles pas à cette vérité que Besma Khalfaoui cherche à élucider?
ATTENDRE DES DECENNIES ? NETTOYER D' ABORD . !
Abdel
| 24-04-2015 05:40
Il a fallu des ANNEES pour dire '' les suspects vont etre juge's '' , alors combien de '' decennies '' faut il attendre pour voir sortir le jugement ? Entre temps ils risquent d'avoir les FACILITES de prendre LA FUITE . C'est '' Noyer le poisson '' . Pour esperer un travail bien fait il faut D'ABORD DEGAGER CERTAINS JUGES ET CERTAINS PROCUREURS . On peut dire que L' oued Medjerda continue a couler tranquilement sous les bureaux de certains responsables de ce Fameux Ministere ,sans etre ni vu ni inquiter personne . NETTOYR D'ABORD LES LIEUX .
Banco
HatemC
| 23-04-2015 22:53
Demain ils sont dehors ... Y en a marre .... HC