alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:06
Autos
Toyota présente ses Yaris 2017 et Yaris GRMN au Salon de Genève
21/02/2017 | 19:59
1 min
Toyota présente ses Yaris 2017 et Yaris GRMN au Salon de Genève

 

Toyota dévoilera Salon de Genève, qui se tient du 7 au 19 mars 2017, sa nouvelle Yaris 2017, sa variante sportive, la Yaris GRMN, en première mondiale le Concept i-TRIL et l’intégralité des voitures de Toyota Gazoo Racing.

 

La nouvelle Yaris abordera un design extérieur plus dynamique et une finition intérieure encore plus aboutie. La famille Yaris s’étoffera en outre d’une version hautes performances, la Yaris GRMN, qui doit ses origines et ses caractéristiques au retour de Toyota cette année en Championnat du Monde FIA des Rallyes (World Rally Championship), avec la Yaris WRC. Sur le marché européen des petites berlines sportives, elle sera la seule dont le moteur, un 1,8 litre de plus de 210 ch, bénéficiera d’une suralimentation par compresseur.

 

Autre vedette du stand Toyota au salon de Genève, le Concept i-TRIL sera présenté en première mondiale. Conçu par Toyota Motor Europe (TME) en collaboration avec son centre de design ED² installé à Sophia-Antipolis près de Nice, ce concept-car à moteur électrique servira d’écrin à de nombreuses innovations nées de la recherche Toyota, afin d’offrir des solutions de mobilité toujours meilleures, plus attrayantes et plus respectueuses de l’environnement.

Avec sa configuration 2+1 places, sa technologie d’inclinaison Active Lean et son aptitude à la conduite autonome, il propose une alternative viable aux mini-voitures et citadines (segments A et B), à d’autres véhicules électriques (VE) et aux deux-roues motorisés, en offrant un réel plaisir de conduite même à faible allure en agglomération.

 

Et pour couronner le tout, le stand exposera l’intégralité des voitures de course de Toyota Gazoo Racing. En participant à des épreuves très exigeantes telles que le Championnat du Monde FIA des Rallyes (WRC), le Championnat du Monde FIA d’Endurance (WEC) et le Dakar, Toyota pousse ses voitures aux limites, en quête d’une amélioration continue.

 

D’après communiqué

21/02/2017 | 19:59
1 min
Suivez-nous