alexametrics
Autos

Toyota Aygo, la citadine restylée disponible chez BSB Toyota

Toyota Aygo, la citadine restylée disponible chez BSB Toyota

 

 

La Toyota Aygo est actuellement disponible, chez BSB Toyota, pour un prix qui commence à partir de 31.900 dinars.

 

Si l’Aygo restylée conserve son emblématique X frontal, cette signature évolue pour passer d’un graphisme bidimensionnel à un élément architectural en trois dimensions. Ce restylage de la face avant englobe les blocs optiques dotés de feux de jour pour une signature lumineuse unique qui intensifie encore son regard volontaire.

En encadrant la calandre, le bouclier souligne l’allure bien campée de la citadine et la maniabilité inhérente à sa compacité. Sous les phares, l’habillage disponible en Noir, Noir Laqué ou Argent accentue l’impression de largeur.

De profil, les lentilles plus proéminentes des feux arrière font écho au relief marqué de l’avant pour amplifier l’impression d’élan et de dynamisme.

A l’arrière, les nouveaux feux de jour à LED ajoutent un raffinement stylistique doublé d'un élément identitaire. Cette signature lumineuse crée la perception d'un habitacle compact au-dessus d’un bouclier élargi qui, là encore, souligne la largeur et la stabilité du véhicule.

 

 

Le véhicule fait 3,45 m de long, 1,61 de large pour une hauteur de 1,46 m et un empattement de 2,34 m. son volume de coffre est de 196 litres.

A bord, le graphisme du tableau de bord affiche également des reliefs plus marqués et une nouvelle couleur d’éclairage. Une nouvelle ambiance intérieure Gris Quartz et Noir Laqué fait son apparition, ainsi que de nouvelles selleries tissu sur la plupart des finitions.

Côté équipements, la citadine dispose d’un climatiseur, de la direction assistée électrique, d’un verrouillage centralisé des portes avec télécommande, de vitres avant électrique et d’ordinateur de bord.

En ce qui concerne la sécurité, le véhicule possède des airbags frontaux, latéraux et rideaux, un système antiblocage des roues (ABS), un système de contrôle de stabilité (VSC), l’anti-démarrage électronique et un système de fixation Isofix.

 

 

Les performances et la dynamique de conduite de la nouvelle Aygo progressent également au bénéfice de son agilité en ville, sans altérer sa remarquable sobriété. De plus, le confort à bord profite d’une réduction notable des caractéristiques NVH (bruits, vibrations et rugosité).

Sous le capot, on retrouve un trois cylindres VVT-i de 998 cm3 essence à douze soupapes et double arbre à cames en tête d’une puissance de 72 chevaux DIN (4 CV) accouplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

 

 

La nouvelle AYGO accélère de 0 à 100 km/h en 13,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 160 km/h (sur circuit).

En outre, les réglages des suspensions et le logiciel de la direction ont été revus. Ainsi, la petite citadine réagit rapidement et précisément aux sollicitations du conducteur, gage d’un supplément de maniabilité et de plaisir en ville.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

En l’absence de bruit de moteur, la Jaguar I-Pace électrique avait besoin d’avertir les non-voyants

23/10/2018 19:59
0

Le nouvel Opel Combo Life fait partie des finalistes pour le prix européen «Autobest 2019». C’est ce

22/10/2018 19:59
0

Le jury du trophée européen Autobest a officialisé les 6 modèles en lice parmi plus de 20 candidats.

21/10/2018 17:20
0

En 2019, Ford enrichira sa gamme de véhicules essence-électricité économes en carburant Mondeo

19/10/2018 19:59
0

Newsletter