alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 13:17
Dernières news
Tourisme : Signature d'un accord de partenariat entre la Tunisie et l'Algérie
11/11/2015 | 15:16
1 min
Tourisme : Signature d'un accord de partenariat entre la Tunisie et l'Algérie

 

Un accord de partenariat a été signé aujourd’hui, mercredi 11 novembre 2015, entre la Tunisie et l’Algérie, en marge des travaux de la commission mixte tuniso-algérienne sur le tourisme et l’artisanat, au ministère du Tourisme à Tunis, sous l’égide de la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik et du ministre algérien de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Arisanat, Omar Ghoul.

 

Ce partenariat porte, selon la TAP, sur le développement du produit et de la formation dans le secteur du tourisme ainsi que la commercialisation, l’infrastructure et l’investissement.

 

M.B.Z

11/11/2015 | 15:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abel Chater
| 12-11-2015 20:21
Les touristes européens viennent chez nous avec leur esprit malade d'hautaineté. Ils nous piétinent nos us et coutumes et nous contaminent par leur SIDA. Jamais la Tunisie n'a avancé avec ce tourisme de la mendicité. Seul le tourisme local et le tourisme frontalier pourront consolider l'avenir de nos hôtels et de notre secteur touristique. Il va y avoir un tamisage parmi les hôtels. Ceux qui changent pour le bien de la Tunisie, y resteront et y avanceront, et ceux qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnellement temporaires, ils feront faillite et rateront le train de l'avance réelle et solide de la Tunisie.
Le changement est requis par tout le monde. Ceux qui n'avancent pas reculent.
Regardez le beau sourire de Selma Elloumi. Cette femme cumule et accumule tous les ingrédients pour prendre la relève sur Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage.
Bien que j'aime beaucoup notre premier Président de la deuxième République tunisienne Moncef Marzouki, je ne voterai que pour Selma Elloumi si elle est sa concurrente pour les prochaines élections présidentielles.

mimi
| 11-11-2015 22:27
À quoi sert ces accords .Ce ne sont pas ces accords à 2 sous qui vont faire rentrer les devises.Elle est tjr accompagnée de ses 2 idiots le Dg et le chef de cabinet d'une incompétence flagrante

Lamjed Slaoui
| 11-11-2015 19:54
J espere que l Algerie ne fera pas les memes erreurs que la Tunisie.Qu elle optera pour un tourisme haut de game et qu elle developpera la vie culture et les loisirs

Rationnel
| 11-11-2015 19:42
Les accords se multiplient et les résultats se font attendre. A quoi servent les accords, les conventions, les commissions conjointes? Le seul résultat concret semble être la photo de deux ministres souriant brandissant des livret avec de belles couvertures en cuir.

R.T.
| 11-11-2015 18:20
Redemarrage à zero .C'est le sort de celui qui n'est pas sage et de ceux qui tournent au 1/4 de tour puis ..........

The Mentalist
| 11-11-2015 16:47
Il faut donner plus de détails sur ce que vous êtes en train de faire Mme ! vous voyagez, vous signez des accords, vous vous photographiez et vous rendez public ces photos. Et Après ? c'est quoi l'intérêt de la Tunisie de signer un accord de collaboration avec l'Algérie (un pays frère je suis d'accord) ? Cette ministre est vraiment nullllllllllllllle, elle ne donnera rien au secteur, absolument rien, il faut tt d suite la limoger, c'est top urgent !

jilani
| 11-11-2015 16:43
Omar ghoul était le ministre des travaux publics. Il a été dégradé suite à la découverte de plusieurs affaires de corruption dans la construction ds autoroutes. En plus il fait parti de la branche islamiste du gvt algérien. Un accord qui perd son sens avec un gvt algérien aussi fragile qu'en Tunisie. Mais cela permet de faire bouger autant que possible la coopération.

Mohra
| 11-11-2015 16:27
ca me fait plaisir
j'aiùe l'algerie et les algeriens
ce grand peuple frere
ce grand et ce beau pays

que Dieu nous garde du mauvais oeil nous epargne et que les voix de la fitna