alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:47
Dernières news
Tourisme : la baisse est encore plus accentuée en avril
28/05/2015 | 12:09
1 min
Tourisme : la baisse est encore plus accentuée en avril

 

La baisse dans le secteur du tourisme s’est accentuée davantage au cours du mois d’avril 2015, selon les chiffres officiels, communiqués jeudi 28 mai 2015 par la Banque centrale de Tunisie.


Le repli a concerné les nuitées touristiques globales qui ont chuté de 21,9% par rapport au mois d’avril 2014 et de 42,2% en comparaison avec le mois d’avril 2010.


L es entrées de touristes ont chuté de 25,7% comparativement à avril 2014 et de 32,7% comparativement à avril 2010 alors que les recettes touristiques en devises ont chuté respectivement de 26,3% et de 20,5%.

 

R.B.H.

 

28/05/2015 | 12:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires (30) Commenter
Ouvrez notre ciel aux compagnies Low cost
Open Sky
| 29-05-2015 11:57
Ouvrez notre ciel aux compagnies Low cost
en signant la convention sur l'Open sky et vous allez voir le nombre de tunisiens qui vont visiter le bled chaque semaine. Nous pouvons même s'en passer des touristes européens
Oui hamahama...
Gg
| 29-05-2015 11:49
La Tunisie est un pays magnifique, et tellement attachant. Il faut se reprendre, c'est tout!
malgré tous , cher compatriotes , restant dans le positif
hamahama
| 29-05-2015 10:13
l'image elle n'est pas bonne nous le savons tous,mais nous devrions positivé , nous n'avons pas un autre choix , les islamistes on trahis la tunisie on laisser faire les intégrités pendant 3 longues années jusqu'à il arrivent a prêché dans les plages , sans parler que certains personnes de ces islamistes au pouvoir , annoncé publiquement, que le tourismes est une sorte de prostitution
+ leurs bassesses, leurs manque de vision leurs manque de savoir et qu'ils sont arrivé affamées, très affamés, a laissées la tunisie plonger dans le terrorismes l'encombrement, des saletés qui sont pris une grande dimensions et une pub mondial , qui ne peux que faire chuté la venue des touristes, cela est normal , mais sa nous empêché pas de continuer a se battre , premièrement contre le terrorismes , et contres les hordes qui veulent nous reculer a l'age de pierre , en soutenant ce gouvernement , et en le poussant d'aller de lavant ,et toujours valorisé notre pays , qui est un beau pays malgré tous ,sans rester systématiquement dans le critique, autrement nous serons contribuer a sa destruction fatal, vous allées peut êtres me répondre que il y a rien a sauvé , je vous dit si le patriotismes
et toujours défendre son patrie ver le haut .
Adieu veaux, vaches, cochons....Touristes!
DIEHK
| 29-05-2015 09:46
Vous n'avez que ce que vous méritez!
Les Touristes du Golfe on en voit aucun pingouin sur nos plages? Les Islamistes criaient à tout va qu'on avait pas besoin de Tourisme d'alcool, de sexe et je ne sais quelles autres âneries islamistes et vous voyez le désastreux résultat de votre inculture politique!
Vous êtes des gens haineux, rancuniers,menteurs et bonimenteurs!
Incultes gueux, la faillite de la Tunisie est gravée sur le marbre.
Et quand je lis les mal embouchés défendre les islamistes becs et ongles dehors, ça me fait gerber!
Vous continuerez à vivre dans vos ordures,immondices,saletés et c'est tout ce que vous méritez car vous avez fait tout pour avoir cette bonté islamiste!!
Bon appétit "le chocolat est empoisonné".
Je vomis toute cette racaille,inculte,goujat et nul à chier!
@ A6
Gg
| 29-05-2015 07:51
"Seul Hic la reception m'a placé de l autre coté de l hotel , car je parle Arabe , erreur corrigé des que je me suis mis à parler Français en trouvant cela inadmissible. "

Comment faire alors? Lorsque nous louons un studio à El Kantaoui, ma femme part en éclaireuse, et vient me chercher quand la location est conclue. Si je suis avec elle, le prix double! Et bien sûr aucun tarif n'est affiché nulle part.
Donc ma femme négocie (!) et obtient autour de 110DT par jour. A priori ce n'est pas cher. Mais quand on rentre dans le studio, c'est très cher!
Le bloc cuisine est couvert de vieille graisse, sur la gazinière électrique un seul rond sur quatre fonctionne, le frigidaire est tapissé de mosissures, les toilettes attendent le litre de Javel, la chasse d'eau ne fonctionne pas, la salle de bains est grise de crasse, les robinets fuient, le matelas est maculé de tâches de sang et autres, la porte du studio ferme mal, c'est l'horreur.
Il faut une journée de décrassage et de réparations avant de se sentir bien!
@ khlifa
Gg
| 29-05-2015 07:19
Je suis d'accord avec vous, mais ce sont des prix d'appel.
Une fois que le touriste est sur place, c'est à vous de jouer.
Si c'est propre, si les prix sont affichés et les mêmes pour tous, si les commerçants acceptent la carte bleue, si on peut boire ce qu'on veut, se baigner en maillot de bains sans que votre femme deviennent une attraction pour mecs vicieux en manque, si on peut se promener sans essuyer des regards haineux, si on peut sortir de l'hotel sans se faire contrôler cent fois par la police et sans craindre de se faire casser au prochain coin de rue par des mecs qui vous regardent passer comme si vous étiez un martien, si les plages, les rues sont propres, si.... alors les touristes sortent et dépensent bien plus que les 350 euros prévus!
Des amis reviennent du Maroc, le séjour de base était de 450 euros je crois. Finalement ils ont dépensé 2500 euros en une semaine!
A vous de jouer, au lieu de traiter les touristes de smicards de rebut.
Méritez ce que vous attendez...
Astour a raison!
Gg
| 29-05-2015 07:04
Nous sommes allés passer quelques jours à Barcelonne, ce dernier printemps.
Vous mangez pour 5 euros si vous voulez, ou 50. Vous buvez ce que vous voulez, du vin plein de soleil, de la bière ou des jus de citron délicieux.
Vous vous promenez comme vous voulez, sans regards pesants ni haineux ni drague gluante, on voit de tout, toutes les façons de s'habiller, de vivre. Hommes, femmes, peu importe. Le patrimoine culturel est énorme, et tout est propre.
Les prix sont affichés à peu près partout, et sont les mêmes pour tous.
Tu es français? Salut voisin! Tu es tunisienne? Sourire gentil.
Les plages à proximité sont nettoyées chaque jour, les maghrébins se baignent tout habillés à côté des Hollandaises aux seins nus, et tout le monde s'en moque.
Et visiblement les espagnols sont contents de ce gentil fourmillement cosmopolite.
En tous cas ça marche!
tourisme a notre image
couscous
| 29-05-2015 06:58
En déclin. Sale.
@ Gg
waf-waf
| 29-05-2015 00:50
De rien ! C'est souvent avec plaisir que je vous lis. Ne dit-on pas, il vaut mieux rire que de pleurer...
@khlifa
waf-waf
| 29-05-2015 00:29
Laissez tomber vos chiffres sortis de je ne sais où ! 15 jours à 350 euros ! 8 jours hors saison peut être ! Quant à votre décompte tout aussi aberrant aux frais de nourriture, ceux-ci dépassent rarement 10-15 dinars par jour et par personne.
Au passage, pourriez-vous m'indiquer l'adresse de votre boucher qui doit avoir une viande d'exception pour la vendre en grosse quantité aux hôteliers à 25 dinars du kilo ! Sachez aussi que les compagnies aériennes Européennes desservant la Tunisie vous permette un aller-retour à moins de 100 euros qualité et service compris! Tunisair qui elle est financé par l'État vous ferait payer pour le même trajet sans qualités de service et sans sourire 600 dinars... La masse n'est pas celle qu'on croit !