alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:35
BN TV
« Tounes fi inaya », le nouveau livre de Nizar Chaâri
11/01/2018 | 15:47
2 min
« Tounes fi inaya », le nouveau livre de Nizar Chaâri

« Tounes fi inaya » est le premier ouvrage du journaliste Nizar Chaâri, président directeur général du groupe Tunivisions, un livre de développement personnel, alliant l’expérience subjective de l’auteur à la voix, souvent occultée de la jeunesse tunisienne. Ce livre est paru aux éditions Cérès.

L’ouvrage sera disponible à partir du 14 janvier 2018 dans les librairies. Une date qui n’est pas un hasard. Elle coïncide, en effet, avec la fête de la révolution et de la jeunesse, ce qui est opportun pour le sujet de ce nouvel ouvrage.

« Je voulais que ce livre soit un cadeau pour les générations à venir, je veux qu’il suscite la réflexion autour de la révolution qu’on se retrouve aujourd’hui contraints à faire. Il ne s’agit pas d’un livre de propagande, mais j’ai essayé en toute honnêteté de transmettre les pensées des jeunes, de m’approprier leur voix et d’être leur porte-parole.

C’est mon expérience personnelle mélangée aux rêves, aux ambitions et aux aspirations des jeunes Tunisiens que j’ai rencontrés lors de mes voyages aux profondeurs de la Tunisie.

Cet ouvrage vise à changer le regard sur le jeune Tunisien, souvent représenté dans les médias comme flemmard, désespéré et perdu. Je veux dire à tous les jeunes que l’échec n’existe pas et qu’il doit travailler pour arriver à ses fins. Au final, il s’agit d’un message d’espoir montrant la Tunisie comme je la vois à travers mes yeux », explique M.Chaâri lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 11 janvier 2018.

« Tounes fi inaya » est un livre de poche, de petite taille, qui compte 125 pages, accessible et facile à lire. Il contient, par ailleurs, des QR codes qui peuvent être scannés pour une lecture plus enrichie, une initiative inédite est innovante qui allie praticité, simplicité et modernité. Le livre est, également, écrit dans le langage des jeunes, un mélange entre le dialecte tunisien, l’arabe soutenu et la langue française.

C’est un ouvrage à découvrir pour tous ceux qui souhaitent voir une nouvelle Tunisie, belle et ambitieuse à travers les yeux de sa jeunesse.

 

B.L

11/01/2018 | 15:47
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Tounes fi Inaya
| 29-03-2020 12:57
Tounes fi Inaya

ameni
| 23-01-2018 16:36
s'il vous plais je veux s'avoir s'il y'a un lien pour télécharger ce livre en PDF

hadj
| 11-01-2018 23:56
à BN; cet "ouvrage" est digne d être présenté à vos lecteurs? permettez moi d'en douter!!

Himar
| 11-01-2018 16:55
Himar se rappelle encore le jour où il était encore enfant comment en prenant son eau du matin à demi réveillé il entendait de loin ce mec glorifier son patron Ben Ali, alors Himar en rigolait et se mettait à brayer si fort que son patron le fouettait à la cravache pour le faire taire, heuuuuuu, eheuuuuuu