alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 22:25
High tech
Tough TG-6, le nouvel appareil photo compact et robuste d’Olympus
22/05/2019 | 17:59
3 min
Tough TG-6, le nouvel appareil photo compact et robuste d’Olympus

 

L’Olympus Tough TG-6 offre une qualité d’image impressionnante dans un boîtier incroyablement compact et extrêmement robuste. Avec le Tough TG-6, Olympus renouvelle son vaisseau amiral dans la gamme des appareils photos compacts résistants et étanches. Le nouveau TG-6 embarque non seulement les performances réputées des Olympus Tough, un système complet de capteurs de terrain et la capacité de capturer les plus petits détails et les couleurs les plus vives avec une qualité impressionnante, mais il apporte aussi de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités : nouveaux modes sous-marins, photo macro plus polyvalente et un meilleur écran avec une résolution améliorée.

 

Le Tough TG-6 a été conçu pour être un partenaire pratique et fiable, prêt à affronter les conditions photographiques les plus rudes : Il est étanche1 jusqu’à une profondeur de 15m, résistant à la poussière1, aux chutes1 jusqu’à une hauteur de 2,1 m, à l’écrasement1 jusqu’à 100kg, et au froid1 jusqu’à - 10°C, et il dispose devant son optique d’un verre de protection à double vitrage pour une excellente performance antibuée. Une nouvelle protection d’objectif (lb-T01) ajoute encore plus de protection contre les rayures de l’objectif, le boîtier sous-marin PT-059 permet de capturer des images et des vidéos jusqu’à des profondeurs de 45 mètres sous la surface (tous les deux sont vendus séparément). Le célèbre système de capteurs d’environnement Olympus permet d’enregistrer des données sur l’activité telles que l’emplacement, l’altitude/profondeur, ainsi que la température de l’air/eau tout en prenant des photos ou en tournant des vidéos.

Equipé d’un objectif de référence avec une luminosité F22 et d’un capteur haute vitesse CMOS rétroéclairé qui offre de superbes performances en sensibilité élevée, le TG-6 permet à ses utilisateurs de prendre de fantastiques photos et vidéos. Un nouveau télé-convertisseur numérique double le facteur de zoom en passant d’un zoom optique x4 à un zoom maximal x8. Le traitement antireflet (AR) appliqué sur le filtre du capteur réduit les images fantômes et les lumières parasites tandis que le processeur d’images TruePic VIII, développé pour l’appareil photo professionnel OM-D E- M1X, aide à réduire les niveaux de bruit et améliore la résolution dans les zones à faible contraste. La possibilité de capturer des images au format RAW permet aux utilisateurs du TG-6 d’accéder à de nombreuses options de retouche avec le logiciel Olympus Workspace ou tout autre logiciel de retouche d’image supportant les fichiers TG-6 RAW.

 

Pour de gros plans spectaculaires, le Tough TG-6 dispose d’un système avancé de macro variable qui va au-delà des limites de perception de l’œil humain. Le TG-6 bénéficie à la fois d’une distance de mise au point minimale à 1 cm de l’extrémité de l’objectif et d’un grossissement de 7x3, cet appareil, plus que jamais, capture des images de haute qualité des mondes microscopiques. Le système macro comporte quatre modes : Microscope, Microscope Control, Focus Bracketing et Focus Stacking. En mode Focus Stacking, les utilisateurs peuvent maintenant définir entre 3 et 10 clichés pour plus de polyvalence, peaufiner les réglages de netteté des différents sujets pour un résultat parfait dans le cliché final.

Pour pousser encore plus loin les possibilités de prise de vue sous-marine, le Tough TG-6 est équipé de cinq modes sous-marins dont les modes Underwater Wide, Underwater Snapshot, Underwater Macro, Underwater Microscope et Underwater HDR. Chaque mode enclenche des paramètres de prise de vue optimisés pour chaque situation. Le mode populaire de balance des blancs sous-marins a été élargi avec trois options, offrant un ajustement des couleurs approprié pour la prise de vue en eau profonde. Le nouveau convertisseur fisheye FCON-T02 pour la photographie fisheye (vendu séparément) a été ajouté à une gamme polyvalente d’accessoires pour élargir encore les possibilités de prise de vue.

 

D’après communiqué

22/05/2019 | 17:59
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous