alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:35
High tech
Tough TG-5, le nouvel appareil photo baroudeur d'Olympus
21/05/2017 | 15:59
2 min
Tough TG-5, le nouvel appareil photo baroudeur d'Olympus

Olympus vient de lever le voile sur son appareil photo robuste et tout-terrain, Tough TG-5, qui conjugue qualité d’image avec une résistance à toute épreuve dans un format compact.

 

L’appareil intègre des améliorations notables. L’objectif super-lumineux 25-100 mm 1:2.0 de référence est associé à un tout nouveau capteur et au processeur d’image TruePic VIII de dernière génération, qui offrent des améliorations significatives en termes de vitesse et de qualité des images fixes en toutes conditions. La vidéo atteint désormais 4K et 120 ips en Full HD et en haute vitesse, pour une qualité de ralenti encore meilleure. A cela s’ajoutent de nouvelles commandes faciles d’accès et un double vitrage antibuée.

 

Le TG-5 possède cinq atouts majeurs. Son objectif ultra-lumineux, mode macro très complet, sa gamme d’accessoires et ses différents capteurs d’environnement conjugués au WiFi intégré pour le suivi et le transfert de données vers un smartphone, et également sa désormais légendaire solidité. Le TG-5 est résistant aux chutes jusqu’à une hauteur de 2,10 mètres, à l’écrasement jusqu’à un poids de 100 kg, au froid jusqu’à -10°C, à la poussière, ainsi qu’à l’eau jusqu’à une profondeur de 15 m, sans caisson étanche spécial. Avec le caisson étanche PT-058 (vendu séparément), la prise de vues fixes ou animées est même possible jusqu’à 45 mètres de profondeur.

 

L’objectif super-lumineux 25-100 mm possède une ouverture maximum de 1:2.0 en grand angle, ce qui signifie que le TG-5 est à même de capturer des images riches en couleur et à faible bruit dans les environnements peu éclairés exigeant des vitesses d’obturation rapides et des réglages ISO faibles comme, par exemple à 15 m sous l’eau, sans recourir à un boîtier spécial ou à un éclairage additionnel. Les plongeurs profiteront non seulement du manomètre incorporé mais aussi des fonctions Underwater HDR pour optimiser les zones de lumière et d’ombre, AF Area pour sélectionner la zone de mise au point et du sélecteur de mode personnalisable et compatible avec le port de gants, conjugué à une nouvelle molette de commande.

 

Pour des photos de nature spectaculaires, le TG-5 dispose d’un macro perfectionné et complet : Microscope, Microscope Control, Focus Bracketing et Focus Stacking. Ce dernier fonctionne sans logiciel, ce qui est unique dans cette catégorie d’appareils photo. Pour optimiser le rendu des couleurs et le réalisme, tout en réduisant au minimum le bruit, le TG-5 prend également en charge les fichiers RAW.

 

D’après communiqué

21/05/2017 | 15:59
2 min
Suivez-nous