alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:08
BN TV
Total Tunisie offre jeux et vêtements à tous les enfants du village SOS Gammarth
22/07/2015 | 14:00
2 min
Total Tunisie offre jeux et vêtements à tous les enfants du village SOS Gammarth


A quelques jours de Aïd El Fitr, Total Tunisie a voulu faire plaisir aux enfants du village SOS Gammarth via l’opération ‘’Un cadeau pour chacun’’ en leur offrant jeux et vêtements, des cadeaux individuels au profit de tous les enfants du village. La distribution a eu lieu en présence d’un représentant de Total Tunisie et du directeur du village de Gammarth Mohamed Jalel Eddine Zarrad. Une initiative qui s'inscrit dans sa démarche de développement durable, une priorité absolue pour la société, qui en fait une entreprise citoyenne à part entière.


M. Zarrad a souligné que rien ne manque aux enfants de SOS Gammarth et qu‘ils sont bien pris en charge. Cependant, ce genre d’initiatives les rend heureux et ils se sentent soutenus moralement et aimés, grâce notamment aux mots gentils et aux cadeaux des visiteurs.

 


Total Tunisie a signé une convention de partenariat avec l’Association tunisienne des villages d’enfants SOS (ATVESOS), qui permet à la multinationale d’apporter son aide au fonctionnement des Villages de Gammarth et Mahrès, depuis plus de 8 ans. Ce soutien se traduit par une participation au budget de deux maisons à hauteur de 8.000 dinars par an. En 2005, Total Tunisie avait financé (en donation) la construction de l’une des maisons au sein du Village SOS de Mahrès.
En outre, un jeune du village de Gammarth a eu la chance d’être choisi pour effectuer un stage durant les mois de juillet et août au sein de l’entreprise.


Présente depuis 1984 en Tunisie, ATVESOS a pour objectif principal d'aider les enfants privés de structure familiale, sans soutien familial ou en danger et de leur octroyer un foyer chaleureux. Les villages d’enfants SOS Tunisie intègrent des enfants jusqu'à 14 ans dans des fratries de 6 à 8 membres prises en charge par des ‘’Mamans SOS’’. On notera surtout que des mesures sont prises pour que les frères et sœurs ne soient pas séparés dans les fratries.


I.N

22/07/2015 | 14:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

sam8291
| 23-07-2015 12:42
tu a tout dit rien a ajouter ,mes salutations et merci

Rihab Zarrai
| 23-07-2015 08:37
Vous trouverez l'ensemble des événements et actualités relatifs aux Villages d'Enfants SOS sur notre page facebook: https://www.facebook.com/ATVESOS

HatemC
| 22-07-2015 17:34
Les entreprises ont ce devoir de dégager une partie des bénéfices aux 'uvres sociales ... c'est tout à leur honneur ...

A quand des philanthropes pour offrir à nos enfants des écoles ayant toutes les commodités ... à quand l'achat de BUS DE RAMASSAGE dans les régions reculées ???
Des bibliothèques ... des cantines ...
C'est un début ... espérons une émulation ....

Vous les Karoui ...
Vous les Ben Ammar ...
Vous les Jarraya ...
Vous les Ben Gharbia ...
Vous les Bouchamaoui ...
Vous les Ltaief ...
Vous les Slim Riahi
Vous les Ben Ayed
Vous les M'hiri
Vous les Meddeb
Vous les Mabrouk
Vous les Bousabia
Vous les ........

Restituez un peu de ce que vous avez gagné ...
Restituez un peu de ce que la Tunisie vous a offert ...
INVESTISSEZ 10% DE VOS GAINS DANS DES OEUVRES CARITATIVES .... AIDEZ CE PAYS

N'attendez pas tout du pays ....
'Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.' Kennedy ... 54 ans après ... c'est tj d'actualité HC