alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:32
Dernières news
Total ouvre en Tunisie son Rades training center
21/11/2014 | 09:00
2 min
Total ouvre en Tunisie son Rades training center
Total Tunisie, filiale du groupe pétrolier Total, vient de créer "Rades Training Center". Il s’agit d’un centre de formation, basé à Radés et dédié aux métiers de la logistique ayant pour mission le développement des compétences des collaborateurs de Total Afrique Moyen-Orient.
L'objectif principal de cette école de la logistique est de former annuellement entre 300 et 400 stagiaires dans les domaines de la logistique pétrolière, les opérateurs, les chefs de dépôts, les chauffeurs routiers, les ingénieurs techniques et commerciaux, les prestataires de service exerçant pour le compte de la branche Marketing & Services de Total ainsi qu'à ses collaborateurs.

Total a porté son choix sur la Tunisie, et Radés en particulier (zone pétrolière de Tunis par excellence) pour ce projet de grande envergure pour de nombreuses raisons. Radés est en effet reconnu par l'organisme indépendant international (BVQI) pour son niveau d'excellence de la maîtrise et de la gestion de la sécurité des sites industriels.
Avec, une diversité d'activités sur un même lieu géographique (hydrocarbures liquides et gaz), un hub aérien facilitant la venue des collaborateurs du groupe en provenance d'Afrique, d'Europe ; Radés est aussi un endroit idéal de par sa proximité de l'aéroport Tunis-Carthage et des autres infrastructures hôtelières notamment.
Egalement, une note de niveau 4 sur une échelle allant de 1 à 4 sur ses sites de stockage d’hydrocarbures liquides et de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL), Total Tunisie prouve sa maîtrise de la gestion des risques et le professionnalisme de ses collaborateurs.
Total Tunisie, filiale du Groupe Total implanté en Tunisie depuis plus de soixante ans, reste donc un référent dans la maîtrise des risques sur le périmètre du continent africain et du Moyen-Orient.
C'est pour toutes ces raisons que le Radés Training Center a ouvert ses portes à Tunis où 300 stagiaires devraient être formés annuellement.

On notera que dans la semaine du 3 au 7 novembre dernier, deux importantes formations ont été assurées par le centre : Un stage FOST (Fast Oil Spill Team) de 5 jours de gestion de crise en cas de pollution lors des déchargements des pétroliers à l'intention des pétroliers opérant sur la zone de Radés ; un stage APTH (Association pour la Prévention dans les Transports d'Hydrocarbures) d'une durée de 5 jours qui a porté sur la conduite préventive et la formation de moniteurs de conduite. Les stagiaires sont des chauffeurs de sociétés tunisiennes de transport de matières dangereuses (SMTT, TTRI, SOHATRAM, Oilservices et SRTS).

I.N (D’après communiqué)
21/11/2014 | 09:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

cameroun
| 23-09-2016 05:36
comment procède les'inscriptions dans le centre de formation total rades,pour se formé dans cet industrie?

houhou
| 11-10-2015 15:59
comment faire inscription

linaloujayen
| 08-10-2015 13:07
je suis le gerand d'une societe de transport des dechets dangereux je vous demande si c'est possible de faire une inscription dans ce centre .merci

DHEJ
| 21-11-2014 16:39
Continue-t-il a etre salarié?!

el manchou
| 21-11-2014 15:16
Il ne faut pas oublier que Total se sent comme à la maison, son ancien salarié Mehdi Jemaa est à la tête du gouvernement Tunisien temporaire.

666
| 21-11-2014 12:50
essayez de vous attaquer a Total ou n'importe quel lobbie pétrolier, énergétique, pharmaceutique ou autre, et vous verrez que les coups de bâtons sous Ben Ali n'étaient que des caresses..

La démocratie, n'est qu'une dictature a double tête.. une alternance entre 2 ou 3 partis politiques pour créer l'illusion d'une démocratie, pendant que les vampires sucent le pétrole du sol et le compte en banque du salarié..

Bienvenue dans le nouvel ordre mondial les Tunisiens.. et évitez de vivre dans l'endettement comme les européens et américains, sinon vous deviendrez très très bientôt des esclaves des temps modernes tout comme eux.

Expat
| 21-11-2014 11:40
TOTAL is supporting the transformation in Tunisia and by creating this training center they will make Tunisia more and more famous and good things will come later.
if MJ is the one backing up this option i will tell him Excellent job (ALLAH YERHAM WELDIIK)