alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:59
High tech
Toshiba améliore les fonctionnalités de ses PC portables pour de meilleures performances
11/10/2015 | 15:58
2 min
Toshiba améliore les fonctionnalités de ses PC portables pour de meilleures performances

 

Toshiba Europe GmbH vient d’annoncer une série d’améliorations technologiques pour doper les performances de plusieurs gammes d’ordinateurs et notamment l’ajout de processeurs Intel CoreTM à 4 cœurs de 6ème génération à la configuration des Satellite P50-C et Satellite P50t-C. Plusieurs ordinateurs portables de jeu et multimédias ainsi optimisés offriront aux utilisateurs des performances de pointe, avec démarrage accéléré du système et réactivité maximale. Les Satellite Radius 11 et CL10-C font peau neuve également avec un nouveau design et des processeurs dernier-cri.

 

Le Satellite P50-C et le modèle tactile P50t-C, désormais propulsés par le nouveau processeur Intel Core™ i7-6700HQ à 4 cœurs de 6ème génération, intègrent désormais des technologies intelligentes d’ajustement des performances basées sur Intel Turbo Boost, qui autorise le passage automatique du processeur à la fréquence turbo en cas de besoin. Le processeur peut aussi être overclocké de façon à paramétrer le système selon les exigences spécifiques de chaque utilisateur avec un maximum de flexibilité. Une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M avec technologies CUDA et NVIDIA Optimus™et deux disques SSD/HDD viennent compléter la configuration du Satellite P50-C, qui exécutera tous types de tâches avec une rapidité remarquable.

 

Destiné aux passionnés de multimédias et aux gamers, le Satellite P50-C pourra bientôt être équipé, au choix, d’un écran Ultra HD 4K de 15,6” (39,6 cm) avec calibrage des couleurs certifié par Chroma Tune, ou d’un écran HD ou Full HD de même format. La diffusion audio sera assurée par des haut-parleurs stéréo harman kardon, pour une immersion maximale. Même la connectivité sera revue, avec un lecteur de carte SD compatible avec la technologie UHS-II de transmission haut débit de données.

 

Les deux modèles proposeront la nouvelle carte graphique AMD Radeon R9 M365X avec technologie AMD EnduroTM, idéale pour exécuter plusieurs programmes simultanément et apprécier pleinement les graphismes des jeux et contenus multimédias. La combinaison des hautes performances, de l’écran Full HD et des haut-parleurs harman kardon intégrés promet une formidable expérience d’immersion aux amateurs de divertissement les plus exigeants.

 

Les systèmes convertibles Satellite Radius 11 et CL10-C abritent eux aussi soit l’Intel Celeron N3050 soit le Pentium N3700, des processeurs optimisés pour le multitâche et offrant une grande fluidité d’exécution. Les deux modèles gagnent ainsi en autonomie, jusqu’à 7 heures, soit l’équivalent d’une journée de travail sans devoir recharger la batterie.

 

Côté design, les deux systèmes arborent un châssis or satiné, finition aluminium brossé. Le Satellite Radius 11 séduira les adeptes de la polyvalence avec son écran HD rotatif à 360°, qui permet de basculer facilement dans 5 modes d’utilisation, tandis que le Satellite CL10-C s’adresse plutôt à ceux qui privilégient un ordinateur portable assez compact pour l’emporter et l’utiliser partout, et pouvoir accéder aux fichiers sauvegardés dans le Cloud.

 

D’après communiqué

11/10/2015 | 15:58
2 min
Suivez-nous