alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:21
BN TV
Tenue d'un forum économique tuniso-suédois le 26 octobre 2016
24/10/2016 | 10:17
2 min
Tenue d'un forum économique tuniso-suédois le 26 octobre 2016

 

Fredrik Florén, ambassadeur de Suède en Tunisie, était l’invité de la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM ce lundi 24 octobre 2016 pour annoncer la tenue d’un forum économique tuniso-suédois le 26 octobre courant et la réouverture de l'ambassade de Suède sur notre sol.

 

A propos du forum économique, qui se tiendra à l’hôtel Sheraton à Tunis, l’ambassadeur a déclaré qu’il a été organisé conjointement par l’agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA-Tunisia) et par la Business Sweden qui est une agence suédoise. L’évènement aura pour objectif de « stimuler et renforcer la coopération économique entre les deux pays dans divers secteurs tels que les TIC, la santé et le transport », a précisé Fredrik Florèn.

 

Il a également mentionné la présence de la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström qui présidera la délégation suédoise lors de la tenue du forum. A ce propos, il a déclaré : «  La ministre sera reçue par son homologue tunisien Khemaies Jhinaoui puis par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi. L’objectif étant un renforcement du dialogue politique entre les deux pays ».

 

L’ambassadeur a annoncé la réouverture de l’ambassade suédoise en Tunisie qui était fermée depuis 13 ans indiquant que la présence diplomatique suédoise en Tunisie sera un point fort dans le domaine des échanges entre les deux pays.

 

K.H

 

 

24/10/2016 | 10:17
2 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

HatemC
| 25-10-2016 13:59
Je pense que Nejah a eu une réaction épidermique ... je ne pense pas que tu es raciste ... tu es direct sans ambages

Maintenant, concernant ces fameux Bus de seconde main ... il est vrai que je en suis pas contre ... la Tunisie n'a pas les moyens d'acheter du neuf ... et ces véhicules sont bien entretenu ...
Par contre je suis favorable @ ce que le pays se dote d'une industrie automobile et moins dépendre de l'étranger ... mais voilà le marché intérieur est réduit ... l'argument d'une industrie bute sur un marché réduit ...

Je suis aussi favorable pour que les bus ... voiture soit plutôt monter en tunisie ... je pense @ l'emploi ... acr l'importation ne crée pas d'emploi ..; voili voilou le raciste de service hahahahahahahahahahaha Y a pas plus raciste que les zarabe soit dit en passant ... HC

Letranger
| 25-10-2016 11:22
Si c'est de moi que tu parles, je pense que tu as une mauvaise analyse.

Letranger
| 25-10-2016 08:08
Je ne veux pas faire de polémique, mais je reviens sur les deux interventions sur lesquelles j'avais admis, avec un peu de précipitations, mon KO...debout.
Je suis donc allé vérifier les infos et voici ce que j'ai trouvé :
1) selon l'article de BN du 11/09/2015, et autres sites identiques,les bus importés d'occasion de France portent sur la photo jointe à l'article le logo Renault.
2)pour Volvo, selon Wikipédia(origine des infos de Nestor mais mal comprises et site qu'il ne faut pas hésiter à sponsorise, voilà ce qui est écrit: "À l'origine détenues par AB Volvo depuis 1927, les activités automobiles grand public de Volvo, sous la dénomination Volvo Cars, distinctes notamment de celles de Volvo Trucks, appartiennent depuis 2010 au chinois Geely (Zhejiang Geely Holding Group), après avoir appartenu à Ford."

Il s'agit donc seulement des activités "véhicules grand public, distinctes de Volvo Truck" qui ont successivement changé de mains.

Je vous laisse tous les deux à vos conclusions.
Cordialement.

R.T.
| 25-10-2016 07:00
Tout est bon dans ce pays sauf le climat ????

Nejah B
| 25-10-2016 00:30
S'il vous plaît, des stupides d'islamistes incultes, nous en avons assez!!!!! J'en ai marre de vos commentaires islamophiles qui cachent un racisme profond qui montre vraiment pourquoi vous les soutenez !!!! Mais même ceci semble être plus compliqué pour votre tête... Moi je sais qui vous êtes !!! : Vous faites partie des centaines d'Européens qui ont raté leur chance d'être en Tunisie pour faire du fric tout en échappant au fisque chez eux... Se retrouvant le cul entre deux chaises, pour soulager sa psychologie malade, il s'acharne contre les vrais tunisiens non islamistes car malgré toutes les merdes politiques qu'ils traversent, ils avancent et paient leurs impôts !!!!! Ronge ton frein l'étranger... Et je ne te dis même pas dégages... Reste et crève avec ton échec et ta haine.

PS: depuis des années j'ai été un lecteur silencieux.

Baraka
| 24-10-2016 21:45
Surtout l'humilité et la simplicité.

Letranger
| 24-10-2016 20:00
Bien vu Nestor.
Je ne suis pas de près les arrangements internationaux et je reconnais mon erreur sans toutefois avoir vérifié les origines de tes affirmations que je prends pour argent comptant.
Je voulais juste répondre aux intervenants qui critiquaient les achats de bus d'occasion en provenance de France, que ce soit des Mann ou des Renault, c'étaient des "épaves" en provenance de France selon certains.
Il va me falloir forcer sur les guillemets pour être compris.
Mais d'accord Hatem : KO... debout
salut aux deux.

HatemC
| 24-10-2016 14:44
Désolé mais N.Burma vous a mis un crochet / uppercut au foie ... suivi d'un direct dans la mâchoire ... Ko debout ;o)) HC

N.Burma
| 24-10-2016 14:14
« Letranger », vos calendes grecques ne sont pas à jour et votre perception de l'économie politique rouille par le temps d'automne : Volvo n'était plus suédois depuis belles lurettes, l'américain Ford l'avait déjà acquis en 2000, il a refilé le bébé au Chinois Geely qui l'a acheté pour un bol de riz : quatre fois moins cher que le prix payé par Ford en 2010, le bol de riz revient quand même à un milliard et demi d'euros, mais la mariée (Volvo) en vaut le prix. Geely est le plus gros constructeur automobiles de Chine.
Quant à ce que vous appelez des «épaves » de la RATP, sachez au moins, que les dites épaves sont de la marque MAN autobus construits par la firme allemande MAN qui en fait pas dans la camelote vous en conviendrez n'est-ce pas ?

Letranger
| 24-10-2016 10:30
Vous allez pouvoir acheter des bus Volvo neufs au lieu de vous faire refiler des épaves Françaises.
Ce ne sera pas le même prix mais au moins vous pourrez comparer la vitesse de dégradation du matériel et en tirer vos conclusions.