alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:49
Dernières news
Tentative d'assassinat à Sousse : Hamma Hammami tance la coalition au pouvoir
08/10/2015 | 14:19
1 min
Tentative d'assassinat à Sousse : Hamma Hammami tance la coalition au pouvoir

 

Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, a déclaré, jeudi 8 octobre 2015, que la volonté politique de combattre le terrorisme manquait à la coalition au pouvoir. « L’ajournement du congrès national contre le terrorisme et l’idée de le transformer en congrès international laissent constater un manque de conscience », a-t-il critiqué.

 

Le leader de gauche a fait porter, par ailleurs, la responsabilité à l’Etat qui n’a pas manifesté « suffisamment de courage », ni traité la question avec « assez de clarté ».

 

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, M. Hammami a indiqué que la tentative d’assassinat qui a ciblé ce matin Ridha Charfeddine, confirme les craintes formulées par le Front populaire lors de la dernière réunion de ses secrétaires généraux. Et d’ajouter « qu’un climat d’ambigüité » plane sur le pays.

 

E.Z.

08/10/2015 | 14:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Najib
| 09-10-2015 11:57
L'opportunisme flagrant qu'il a manifesté suite à l'assassinat de Chokri Belaid , l'échec honteux qu'il a mérité aux élections , son CV où nulle trace de compétence ou de fonction , des propos toujours dépourvus de toute logique , sentiment de haine envers le pouvoir ( l' air stupide de joie et de jouissance qu'il a affiché , quand l'un de ses clones du FP a souhaité la chute du gouvernement ), et dernièrement les propos stupides où il attribue la tentative d'assassinat de Charfeddine à " l'ambiguité et au manque de volonté " .
C'est plus que suffisant pour prouver que Hammami n'est qu'un politicard stupide .

j.trad
| 09-10-2015 08:34
les tendances qui disloquent ,qui transforment AL OUMMA EL ISLAMYA en loque ,se doivent de fermer les bouches ,il faut un nouvel ordre de CARTOUCHES de l'encre bénite ,oui ,une encre diluée à l'eau de ZAMZAM ,la source qui désaltère ,que les assoiffés de fraternité aillent se nettoyer les yeux et les coeurs ,ils s'interpellent CAMARADES ,n'est-ce pas que FRERES est plus expressif ,les prophètes ont eu des fil à retordre ,pour mettre un peu d'ordre dans les coeurs et les têtes ,NOè ,n'a pu convertir que quelques uns ,MOUSAA a été torturé par les juifs ,MOUHAMMED (salla'ALLAHOU 3alayhi wa sallama)a passé bien des moments de supplices ,ses disciples ont été tué ,le MESSAGE de l'ISLAM a tenu bon ,les quelques semences (de yehoud,et nasara )qualifiées par ALLAH de minorité (sincère qui à l'écoute de KALAM ALLAH tombent en prosternation ,et tout en larme )cette minorité existe encore ,incarnée dans certains intellectuels qui démasquent le sionisme ,il faut les aider à mettre l'éloge d'ALLAH pour eux ,en relief ,cela serait une portière une fenêtre ,un axé dans la Vérité des paroles d'ALLAH ,j'insiste sur un nouvel ordre de dialogue ,un dialogue sans connotation nationaliste ,le PANISLAMISME n'a pas bien démarré il a été bousillé par la peur des nationalistes arabes (manipulés par les chrétiens arabes ,dont la haine de l'ISLAM rongeait les coeurs ,leur arabisme était sournois ,pas du tout anodin) ,...

j.trad
| 09-10-2015 07:45
il n'est pas n'importe qui ,après de longues exercices dans la politique ,il s'est isolé dans un coin ,pour méditer sur la CONDITION HUMAINE ,il n'a pas eu la chance de méditer sur les paroles d'ALLAH ,il aurait dit son mot sur le racisme juif ,il aurait précisé sur la solitude humaine,sur l'échec de la laïcité,et beaucoup d'autres point de vues ...HAMMA HAMMAMI va relire ANDRE MALRAUX

HSE 1994
| 09-10-2015 00:21
Il y a eu dernièrement une éclipse lunaire
Hamma tance le gouvernement

kameleon78
| 08-10-2015 22:09
Ecoutez la chanson de Francis Cabrel "Les Cardinaux en Costume" (Album Des Roses et des Orties) et vous comprendrez.

boubaker sadok
| 08-10-2015 19:31
A chaque tentative d'assassinat politique Hamma Hammami se gonfle,se dresse et monte pour nous lire un poème au journal télé de 20h pour récupérer le drame politiquement ou faire le blocage systématique du pays avec son plan avec ses amis islamistes pour provoquer des élections anticipées pour le pouvoir

Pitbull
| 08-10-2015 18:31
Brabi donnez lui une chance pour gouverner le pays même pour quelques mois et vs allez voir , une fois de l'autre côté de la barrière , comment il va changer de discours sans parler du fait que ce Monsieur n'a jamais travaillé de sa vie.
POLITIQUE = HYPOCRISIE & MALHONNÊTETÉ INTELLCTUELLE ......

Lupin
| 08-10-2015 17:35
Vous avez, camarade, perdu l'occasion de vous taire. Votre argumentaire est faible et vos conclusions trop hâtives. En appelant vos camarades du Front à se préparer à prendre le pouvoir, c'est ce qu'on appelle, aller vite en besogne. A moins, que vous ne vous prépariez à un coup d'Etat dans un pays où désormais seuls les résultats des urnes compteront. Vos déclarations fracassantes ne vous serviront à rien. Vous et vos camarades qui ont contribué depuis le 14 janvier 2011 à la déliquéssence de l'Etat, vous demeureriez minoritaires dans la société tunisienne

dinosaure
| 08-10-2015 17:16
Le Ministère de l'intérieur doit autoriser ce Monsieur a aller combattre en SYRIE, à côté de son camarade POUTINE, contre ses ennemis jurés les islamistes, ***.
foutez nous la paix, laissez la TUNISIE tranquille, que la guerre entre deux forces obscurantistes se fasse en dehors de chez nous.

Najib
| 08-10-2015 16:55
Après les échecs bien mérités qu'il n'a cessé de récolter durant sa carrière de politicard ,Hamma s'est convaincu qu'il ne peut se tenir sur scène qu'en s'attribuant le rôle d'opposant plastron . C'est à dire il est "opposant" par obligation. Pour réussir , il n'a d'autres moyens que de chasser les occasions pour confirmer sa présence .
A court de nouvelles idioties , il rumine , sans relâche ses anciennes ,oubliant qu'elles sont obsolètes .