alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:18
Dernières news
Tentative avortée d'emporter le squelette d'un dinosaure tunisien vers l'Europe
02/09/2015 | 20:37
1 min
Tentative avortée d'emporter le squelette d'un dinosaure tunisien vers l'Europe

Les services de sécurité, en collaboration avec leurs homologues de la Douane, ont fait avorter, récemment, une tentative de faire passer les ossements d’un dinosaure mesurant près de 16 mètres vers une destination européenne.

La découverte du pot aux roses eut lieu dans le Sud tunisien où se trouve le squelette et où les passeurs ont été arrêtés avant de commettre leur forfait.

02/09/2015 | 20:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

james-tk
| 05-09-2015 01:02
Les services de sécurité, en collaboration avec leurs homologues de la Douane,..... les passeurs ont été arrêtés avant de commettre leur forfait ?
C'est tout? Bonne nouvelle,le téléphone arabe n'est pas mort!
J'en ai une meilleure:
...,"Le Chancelier allemand a été reçu cordialement par le président de la République qui a descendu deux marches pour l'accueillir..." !
...,Faut vraiment avoir rien à foutre pour compter les marches hein !
Alors, attends ! Parce que dans la diplomatie, c'est vachement important.
- Si t'es pas très copain, t'envoies le Premier Ministre.
- Si t'es un peu copain, tu y vas, mais tu restes sur le perron.
- Si t'es vraiment sympa, tu descends deux marches.
Bon. Alors c'est ça, hein, en fait ça se compte comme ça.
"...Descendu deux marches pour l'accueillir en signe de détente, ..."
D'ailleurs, c'est écrit ! Deux marches, c'est détente hein !
...;"Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire..." ?
Donc là déjà c'est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu !
"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein !
Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout.
Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
...;"Qu'un accord secret pourrait être signé" !
...,C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !

Mansour Lahyani
| 04-09-2015 15:01
Décidément, rien n'arrêtera la cupidité de certains ! Voici maintenant qu'on s'en prend à des fossiles vieux de quelques millénaires !! Ceux qui sont à poursuivre,ce ne sont pas les "passeurs" tunisiens, forcément frustes et obnubilés par le souhait d'engranger quelques centaines de dinars, ce sont les récipiendaires de ce chargement, probablement européens ou asiatiques, voire américains, obnubilés eux par la perspective de toucher le gros lot, immédiatement et grâce aux revenus des futures expositions dans les différentes places "scientifiques"...

Abel Chater
| 03-09-2015 21:54
Réponse à @berliner
Mon ami, tous parlent de millions d'années, voire de centaines de millions d'années, depuis la disparition des dinosaures. Ils jonglent avec les millions d'années, comme nous jonglons avec les mois. Les dinosaures auraient disparu entre 230 à 250 MILLIONS d'années. Ils osent se permettre vingt millions d'années de tolérance. Malgré tout, il faut laisser à César ce qui appartient à César. Toutefois, comment se fait-il qu'aucune trace de dinosaures ne fut trouvée, ni au Sahara, ni dans les déserts du monde entier, ni aux Amériques, ni au Canada, ni en Australie qui étaient presque vides de populations?
Ce n'est qu'après l'apparition du film Jurassic Park de Steven Spielberg en 1993 que la «dinosaurophobie» trouve lieu. Tout est devenu dinosaures en plastique, en céramique, en étoffes et en dessins animés. A partir de là, chacun prétend avoir trouvé son propre dinosaure. Après 250 millions d'années, même des 'ufs, des squelettes et des traces de pas de dinosaures devraient avoir été trouvés.
Compte avec tes doigts combien ça fait 250 millions d'années et cherche sur cette terre une trace quelconque âgée d'un seul million d'années.
Même les juifs qui sont les maîtres du mensonge, ne sont arrivés qu'à 5 à 6 mille d'années de leur histoire SEULEMENT. Et même en ce «laps de temps», ils n'arrivent pas à retrouver leur tombeau de Salomon prétendu, mais ils trouvent plein de dinosaures.
Le profit l'impose.

zizou
| 03-09-2015 16:08
a lire l'article de echourouk daté le 26 mai 2015

Citoyen_H
| 03-09-2015 16:07

Apparemment, vous êtes nouveau sur ce site.
Vous allez mis le doigt sur une toxine des plus turbulente qui soit.
Salutations.


versus
| 03-09-2015 12:57
La Tunisie ne fut pas toujours peuplé d'ânes.

berliner
| 03-09-2015 11:06
Bonjour monsieur,
je suis surpris par votre affirmation, je ne suis absolument pas expert mais j'ai quand même eu un doute par rapport à ce que vous avez écris. J'ai donc regardé sur le net, sachant bien sur que tous ce qui y est écris n'est pas parole d'évangile, mais quand vous avez des publications de certains journaux spécialisés, dont on ne peut mettre en doute la véracité, je reste étonné par ce que vous écrivez.

Je vous laisse lire l'article ci-dessous et il y en a beaucoup d'autres... Bonne lecture
La revue Scientific Reports a publié jeudi 4 septembre la description d'un gigantesque dinosaure dont le squelette a été découvert en Argentine. Le spécimen appartiendrait à la famille des titanosaures, des dinosaures herbivores géants, et aurait vécu il y a soixante-dix-sept millions d'années. Son poids était supérieur à celui d'un Boeing 737, et sa taille plus grande que celle d'un terrain de basket.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sciences/video/2014/09/05/le-squelette-du-plus-gros-dinosaure-jamais-decouvert-mis-au-jour-en-argentine_4482660_1650684.html#WbuGfe0YQ3y2ErFl.99

Abel Chater
| 03-09-2015 09:18
Personne sur cette terre n'a jamais trouvé de squelettes complets de dinosaures ! JAMAIS, jamais, jamais.
Il n'y a que des représentations issues de l'imagination des scientifiques avec à peine 2 ou 3 fossiles, ce que vous voyez dans les musées du monde entier n'est pas authentique. D'ailleurs, le musée de Londres a mis en vente le dinosaure qu'il a présenté comme vrai, parce qu'il leur occupe beaucoup de place pour peu de rentabilité et d'intérêt.
Comment donc s'il vous plaît, les Tunisiens seraient-ils en possession d'un vrai dinosaure?
A quand le dragon tunisien ?

Gg
| 03-09-2015 08:10
HHhhhhhh

le corrompu
| 03-09-2015 07:52
Pourquoi s'étonner de pareils pratique
dans notre pays et bien avant la soit disons dite révolution, tous les moyens sont bons pour s'enrichir, quitte à vendre les charmes de ces propres s'urs aux touristes libyens ne serait ce pour une recharge de téléphone portable de 5 dinars
Alors vendre des ossements d'un vieux dinosaure.....
Je suis certain que la plus part de lecteurs de ce forum et moi en premier n'hésiteraient pas à vendre aux plus offrants ces vieux os ne serait ce pour arrondir la fin des mois de plus en plus difficiles, alors pour l'amour d'Allah arrêtez votre hypocrisie