alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 23:58
Communiqués
Telnet lance « Telnet Corporation » à la Silicon Valley
20/08/2018 | 15:13
1 min
Telnet lance « Telnet Corporation » à la Silicon Valley

Dans le cadre du développement de la filiale américaine de Telnet Holding « Telnet Corporation » et de l’orientation stratégique de ce groupe d'ingénierie et de conseil en technologie de diversifier ses activités vers les USA, une délégation de Telnet présidée par son fondateur Mohamed Frikha s’est rendue à la Silicon Valley, le cœur battant de la technologie dans le monde.

 

Après avoir visité le premier centre mondial de l’innovation, Mohamed Frikha a assisté à une conférence sur la 4ème révolution industrielle et son impact sur le monde des affaires.

 

Il a pris connaissance en marge de cette visite des activités de Google Campus, d’Apple Park et du NASA's Ames Research Center.

 

Commentant sa participation à la conférence sur la 4ème révolution industrielle et son impact sur le monde des affaires Mohamed Frikha a précisé que «la transition numérique que nous vivons actuellement à travers le monde entier est totale et va avoir un impact positif et déterminant sur le rythme de la vie quotidienne des gens. En effet, de nouveaux entrants émergent un peu partout dans tous les secteurs et viennent bousculer le statu quo… ».

 

Et d’ajouter « qu’il faut se mettre au diapason des nouveautés et des diverses innovations dans le sens où les révolutions industrielles précédentes nous ont montré, par le passé, que les entreprises et les secteurs qui ne s’adaptent pas aux nouvelles technologies sont en grand danger. C’est pour cela que nous devons nous aussi en Tunisie nous y adapter et qu’il va falloir penser à de nouvelles façons d’appréhender le travail, les emplois et les compétences…».

 

20/08/2018 | 15:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Zouheir Besbes
| 21-08-2018 13:58
Nous devons protéger nos hommes de sciences et certains hommes d'affaires tels que Mr Frikha, le proteger de la politique des ennemis de la réussite. Parallèlement, ces hommes rares devraient s'entourer de bons conseillers afin d'etudier les projections d'une décision et ne pas laisser leur patron se noyer dans des derives inopportunnes dans la politique et cetains investissement, Bref, si Mohamed Frikha ne devrait pas se hasarder à la tête d'une compagnie aérienne,. Que le bon dieu soit avec lui.