alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:45
Dernières news
Tayara donne le coup d’envoi de la 1ère édition de ses Hackathon & Tech Talks
20/10/2018 | 16:45
3 min
Tayara donne le coup d’envoi de la 1ère édition de ses Hackathon & Tech Talks

 

Le coup d’envoi de la première édition des Hackathon & Tech Talks de Tayara a été donné ce samedi 20 octobre 2018 à l’hôtel Laico, Tunis.

 

Il s’agit d’un événement un peu spécial avec 600 à 700 jeunes attendus y pour participer, explique Yassir El Ismaili Idrissi, PDG de Tayara, dans une déclaration à Business News.

«Notre objectif aujourd’hui est d’inspirer des jeunes qui sont des personnes de grandes technicités, développeurs et autres, par le parcours des speakers internationaux et tunisiens (William Giplin, Javier Gavilan, Mohamed Cherif, Astrid Baldissera, Marouen Ouri, etc.) qui ont réussi de grandes carrières à l’étranger et qui vont parler de sujets techniques ou de nouvelles de technologies», explique-t-il. Outre ces interventions, un panel sera consacré au Startup Act, avec des personnes qui ont coécrit ou intervenu dans son écriture ou qui sont concernés au premier chef (startups, incubateurs) pour en parler.

«On espère que des 600 jeunes qui vont venir il y ait 2, 3 ou 4 startups qui démarreront prochainement leurs projets et qui vont faire des choses incroyables, en Tunisie ou/et à l’international», a soutenu M. Idrissi.

 

 

Ces Tech Talks seront suivis par la compétition Hackathon, à laquelle prendront part 60 équipes composées chacune de 2 à 5 personnes. Elles auront toute une nuit pour créer un projet qui répond au thème : «Etes-vous capable de faire d’ici demain un embryon d’un projet qui pourrait être une place de marché meilleur à Tayara».

Les participants seront aidés pendant toute la nuit par un accompagnement notamment d’experts ainsi que de workshops thématiques (design, business modèle, etc.).

A 9h du matin fin du temps imparti aux candidats pour la création de leurs projets (début de prototype ou d’application, dessin d’enchainement de slides, business modèle clair avec un moyen d’implémenter, algorithme d’intelligence artificielle ou de machine learning etc.). Démarreront par la suite les pitchs de 5 minutes de présentation de projets qui seront suivi par la délibération du jury.

 

 

Les trois premiers projets seront récompensés avec des prix de respectivement 5000, 3000 et 2.000 dinars. Le premier bénéficiera en plus d’un accompagnement.

Cerise sur le gâteau, Tayara et des investisseurs cachés seront à l’affût de bons projets, qui peuvent ne pas remporter la compétition mais être intéressant à réaliser. Le site marchand espère aussi que d’autres équipes seront inspirées pour poursuivre leur projet.

 

«A Tayara, on ne veut plus entendre que des mauvaises nouvelles. Il y a des choses biens qui se passent dans ce pays, il y a du potentiel, il y a des bonnes nouvelles (Startup Act, des jeunes qui ont réussi à l’étranger et nous mêmes qui avons réussi un site leader sur le marché. Chacun doit contribuer à pousser la jeunesse à créer l’entreprenariat, surtout que les jeunes ingénieurs tunisiens sont les meilleurs de la région. Il n’y a pas de raison avec le Startup Act qui facilite les choses qu’on n’ait pas des startups à dimension mondiale demain qui sont nés en Tunisie», a martelé Yassir El Ismaili Idrissi.

 

Hackathon & Tech Talks ont été l’occasion d’annoncer le démarrage du site d’emploi des cadres "Talents" de Tayara. Son objectif est de rendre le marché de l'emploi en Tunisie aussi fluide que possible, en appliquant les technologies de "match making" qui ont fait le succès de Tayara.

 

I.N

20/10/2018 | 16:45
3 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Trop tard!
| 20-10-2018 17:29
"Etes-vous capable de faire d'ici demain un embryon d'un projet qui pourrait être une place de marché meilleur à Tayara",

franchement du n'importe Quoi:))