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TAYARA au Tunisian Digital Summit : Un partenariat fructueux pour la seconde année consécutive

TAYARA au Tunisian Digital Summit : Un partenariat fructueux pour la seconde année consécutive


 

Évènement réservé aux professionnels, experts et décideurs du digital en Tunisie, en Afrique et à l'international, le Tunisian Digital Summit - TDS - semble sur le point de gagner ses galons de rendez-vous de référence mondial des acteurs du digital et du numérique internationaux. Sa seconde édition, qui s’est déroulée les 28 et 29 mars, a réuni plus de 700 participants dont près de 40 intervenants nationaux et internationaux de très haut niveau. Pour la seconde année consécutive, Tayara a renouvelé son partenariat avec le TDS. Outre l’exposition de ses solutions et ses innovations, Tayara a activement participé aux nombreuses conférences, panels et interventions organisés en plénières et aux différents rencontres B2B lors du sommet.

 

Tayara, un souk/centre commercial en ligne

Modèle de projet ayant très rapidement connu un succès fulgurant, Tayara comptait parmi les 16 start-ups venues présenter leur vision du digital.

Yassir El ISMAILI El IDRISSI, CEO de Tayara compare son entreprise à une sorte de souk/centre commercial à la fois.  

Tayara est un marché en ligne où les transactions se déroulent entre particuliers ou entre professionnels et particuliers de manière libre et gratuite. Ce modèle innovant est donc très différent du modèle supermarché/e-commerce qui cherche à acquérir ses propres clients et dans lequel les commerçants deviennent des fournisseurs.

Plus que présenter son entreprise, le CEO a surtout axé son intervention lors de l’une des plénières du 28 mars sur les freins qui entravent le développement du digital en Tunisie.

Yassir El ISMAILI El IDRISSI déplore spécifiquement la lenteur du développement du mobile payment tandis que ce moyen de transactions a déjà été largement adopté par plusieurs pays d’Afrique. Comme l’a précisé M. Anouar Maarouf, Ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique : ’’Une étude réalisée récemment a montré que la transformation digitale peut augmenter le taux de croissance de la Tunisie de 1,5% à 2,3%. Dans certains pays le taux de contribution de l’économie numérique dans l’économie est de 25%’’. Et le ministre d’ajouter : “Nous œuvrons à doubler le taux de contribution de l’économie numérique à l’économie nationale pour passer de 7% actuellement à 14%“.

 

A l’heure où la Tunisie se bat contre le chômage, la corruption et le marché informel, pour Yassir El ISMAILI El IDRISSI, le développement du mobile payment, en permettant la traçabilité des transactions, peut largement contribuer à l’inclusion financière, à la lutte contre le blanchiment d’argent et l'économie parallèle. A ce propos, il est attendu des autorités qu’elles accélèrent la mise en place de la réforme des établissements de paiement, réforme approuvée mais bloquée à ce jour.

 

Advertising TayaraPro et le e-commerce

 

Après le succès rencontré par la 1ére édition du TDS, Tayara ne pouvait renouveler son partenariat avec la direction organisatrice du sommet.

C’est d’ailleurs ce qu’exprime le CEO de Tayara :  ‘’Nous sommes convaincus que le TDS est devenu aujourd’hui le RDV digital tunisien qui, en plus de rassembler les acteurs majeurs - publics et privés - dans ce domaine, apporte un dynamisme et une dimension encore plus concrète de la culture digitale d'un point Commerce et Marketing’’.

 

Le TDS a été une occasion exceptionnelle pour TayaraPro, l’une des filiales de Tayara de rencontrer les acteurs et les professionnels du digital en Tunisie.

 

Entre autres solutions, la nouvelle TayaraShops vise à faciliter la vie des commerçants et à contribuer à leur digitalisation.

 

Avec TayaraShops, ils peuvent ainsi présenter directement leurs produits au sein de Tayara sur leur propre page et échanger directement avec leurs clients.

 

Le panel Market-place du TDS a également représenté une occasion pour Tayara de s’exprimer sur les sujets d’actualité et de fournir une réponse claire à la question : quel avenir pour l’e-commerce ?

 

Dans ce cadre, Tayara via sa division Advertising TayaraPro a également présenté ses nouvelles solutions publicitaires innovantes orientées performance, notamment celles sur mobile : Native Ads, TayaraTV, Interactive Banners, Gaming promotionnel...ainsi que la nouvelle interface responsive user-friendly de son site.

 

Il est à noter qu’avec près de 40 speakers de haut niveau, nationaux et internationaux, présents à cet évènement, 18 startups tunisiennes exposant leurs solutions et innovations, le programme de TDS 2018 a abordé les questions de l’innovation technologique et de la transformation digitale des entreprises. Les thématiques des conférences, panels et interventions portaient entre autres sur le Big Data, l’Intelligence artificielle, le Marketing digital, l’expérience client, le Mindset, les Social Medias, la Business Technology, la protection des données, le TechTourism, la Marketplace, le Blockchain, le Fintech, l’Afrique digitale, l’expérience estonienne, l’E-santé, le Social Selling…

 


A propos de TayaraPro      

TayaraPro est la division B2B de Tayara, site tunisien n°1.

S’appuyant sur la notoriété de Tayara et l’expertise digitale de son équipe, TayaraPro propose des solutions webmarketing innovantes sur Desktop et Mobile, le Native Advertising et le Gaming promotionnel afin de répondre aux besoins publicitaires des annonceurs : Brand Awareness, Création de Trafic, Lead Generation et Conversion…

 

A propos de ‘’Schibsted Media Group’’

Avec 36 des plus grands sites à l’échelle mondiale et onze années d’une solide expérience d’échanges commerciaux simples et sécurisés à travers le monde, Schibsted MarketPlaces présent dans 22 pays est actuellement un des leaders mondiaux des onlines marketplaces.

Son activité se développe dans les marchés matures tels que la France, l’Italie, l’Espagne, la Norvège, la Suède, le Royaume Uni, ainsi que dans des marchés en expansion et en Amérique Latine.

En créant des marchés matures dans chaque pays où il s’installe, le groupe compte toucher 1 milliard de personnes à travers le monde.

A titre d’exemple, lancé en 1996 en Suède, Blocket est immédiatement devenu un énorme succès. Quelques années plus tard, le concept est repris avec Leboncoin en France et Bikhir/Avito au Maroc.

 

 

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