alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:41
Dernières news
Taoufik Debbabi appelle les sécuritaires à plus de fermeté
27/10/2017 | 18:19
1 min
Taoufik Debbabi appelle les sécuritaires à plus de fermeté

Récemment désigné à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale, Taoufik Debbabi a adressé ce vendredi 27 octobre 2017, une correspondance aux agents de la sécurité et de la police nationales.

 

Taoufik Debbabi a appelé dans son message à plus de fermeté dans le traitement des délits et des crimes. Il a néanmoins insisté sur la nécessité de traiter les citoyens avec respect dans les espaces publics et au sein des locaux sécuritaires, soulignant l’obligation de préserver leurs intérêts en leur fournissant des services respectant des délais acceptables « avec sérieux et professionnalisme ».

 

27/10/2017 | 18:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Citoyen_H
| 29-10-2017 02:33

par commencer à faire le tri parmi tous les membres des corps sécuritaires, du bled.
Douanes, garde nationale, brigades d'intervention, etc....


- 1er filtre sélectif lors de la recrue

1) bon niveau de culture générale
2) Test psychologique et psychotechnique sérieux.
3) Relever le niveau minimum des diplômes requis.
4) Passer au microscope leurs bulletins n°2 et n°3.
5) Obtention de la titularisation après trois années de bons et loyaux services.



- 2ème filtre sélectif .

Passer au microscope à effet tunnel, tous les dossiers et particulièrement ceux des recrues enrôlées durant la période de la MAUDITE trika.



-------------------------------------------
Être IMPITOYABLE dans les cas de corruption chez ceux qui sont censés faire respecter la loi.
- lourde peine de prison à la clé + forte amande + perte des droits civiques d'une durée de cinq ans + interdiction à vie d'occuper un poste de fonctionnaire.
-------------------------------------------


Ne pas laisser tisser des liens entre policiers, en faisant en sorte de changer en permanence les coéquipiers.


@Famous Corona
La fermeté = le maître mot
Très bien dit.


APPROX RADAR
| 28-10-2017 19:00
La methode de ce texte ZERO et tres classique ,exapl fi kedmati AL-IBAD !!!AL-ABED / L'ESCLAVAGE OU FONCTIONNEMENT serveur ed'allah
autre fautes examp ou AL-Moaten ( aux services de cityens ...)

takilas
| 28-10-2017 18:36
1) Que c'est normal puisque les gens meurent de faim. Alors que c'est le contraire, puisque les malfrats et les délinquants sont aisés, mènent la belle vie et disposent de moyens transport des fois luxueux, alors que paradoxalement la victime vit péniblement au jour le jour, mais ne jamais apparaître sa misère.
2) Qu'il s'agit d'une connaissance ou (et surtout) d'un voisin ; question envenimer le bon voisinage.
3) Que c'est un problème de règlement de compte....sans commentaires.

Quant aux rondes (célèbres du temps de Bourguiba) sont quasiment absentes.
De même pour les beuveries devant les domiciles des gens (tapage nocturne)), il y a toujours des arrangements.
De même le régionalisme est maitre-mot des relations.
Il y a lieu de rappeler que le fléau du surpeuplement de Tunis est la cause de tous ces traca, et la cause de l'instauration de la police municipale et des contraventions de fourrière entre autres.

Mo
| 28-10-2017 15:34
We are all behind you to clean up and manage the neglect chaos imposed by Al Banda collaborators and parasites. We need order and discipline in civilized manner no mercy to those who break the laws and public order. Nahda through ali laraydh injected viruses in the ministry of interior to destroy structure of the ministry and eventually the tunisian way of life. Time to clean up and eradicate this phenemone.

Kays
| 28-10-2017 14:18
Il est vrai que certains de mes commentaires sont émaillés de fautes d'orthographe d'autant plus inadmissibles qu'il suffirait simplement que je relise pour pouvoir les corriger. A ma décharge je dirais qu'écrivant sur un téléphone mobile il m'est, étant donnée la taille réduite de l'espace dédié aux commentaires (c'est le seul défaut que je trouve à cet espace en terme d'ergonomie) très difficile de relire ce que j'écris entre deux déplacements et d'en avoir une vue d'ensemble.

Cela n'excuse pas pour autant les fautes qui sont autant de sacrilèges à cette langue précieuse et précise qu'est le français.

Ceux qui , francophones, ont vécu dans les pays anglo-saxons savent de quoi je parle et ont bien remarqué que le français est une langue d'aristocrate tant sur la forme que sur le fond (l'arabe littéraire l'étant encore plus sur le fond et moins sur la forme....Signifiant et signifié pour les linguistes), au sens noble du mot.

L'orthographe à la française c'est la rigueur et la rigueur c'est ce que nous tunisiens devont acquérir, c'est ce que les français notamment ont de plus que nous et qui fait toute la différence, l'intelligence ne servant à rien sans les qualités du caractère. C'est toute ma nonchalance tunisienne, cette même nonchalance contre laquelle je lutte lorsque l'appel doucereux de la terrasse du café me pousse à céder aux sirènes du temps à perdre, qui ici parle. Il faut bien rendre à César ce qui est à César.

John Wayne lui ne commet jamais de faute d'orthographe (signe de rigueur et de respect du lecteur fusse-t-il gueux) et je dois dire que son humour, même si je ne partage pas complètement ses idées sans douter un seul instant de son amour pour le pays, est à nul autre pareil même si parfois Abel Chater à sa suite ne donne pas sa part aux chiens non plus. L'amour du pays c'est sans doute ce qui unit les intervenants de ce site quelles que soient leurs oppositions, enfin je présume.

Pardon donc à ceux à qui j'ai pu piquer et auxquels je piquerai les yeux dont moi-même à la relecture à postériori
de mes commentaires.

BN serait-il possible de faire un espace plus grand pour les commentaires?

Merci.

Tahya Tounes

Kays
| 28-10-2017 11:05
Monsieur Debbabi met les pieds dans le plat et il a raison. La société civile se trouve dans un tel état de déliquescence qu'il n'est plus permis d'ajourner le retour du respect strict et intransigeant des règles du vivre ensemble et de la loi sans quoi l'horizon actuel sera définitivement indépassable.

Combien de patentés criminels, escrocs, voleurs et autres pietineurs des lois ont pu se sentir poussés des ailes depuis 2011 par un réel sentiment d'impunité créant ainsi au sein de notre pays un climat délètere et detruisant par là la confiance qui est le capital essentiel pour le progrès economique et social d'une société???

Combien par exemple de constructions anarchiques sans aucun permis de construire????
Combien de vols d'olives et d'oliviers dans nos campagnes sans meme parler du betail?
Combien de vols ou d'empiètements sur les terrains d'autrui??????



Car oui avec cette mise à l'index de tout le corps des policiers suite aux evenements de 2011 sous pretexte qu'il y avait des brebis galeuses sous l'ancien regime, c'est tout les serviteurs sinceres de l'ordre qui ont étés pointés du doigt et aujourd'hui nombre de voyous, de delinquants ou de petits voleurs qui pourrissent et parasitent les hommes et femmes honnêtes de ce pays se sentent forts et impunis. Je ne parle pas des gros poissons car eux personne ne les connait, je parle des pyranhas du quotidien!!!!!!

Oui Tebbabi a raison et nous l'appuyons, le sentiment d'impunité doit disparaître et chaque plainte des citoyens doivent être prises au sérieux et suivie par les services de police car beaucoup de citoyens ont peur des représailles de certains de ces ignobles petites frappes qui osent narguer l'autorité!!!!!!

Oui tous les hommes et toutes les femmes intègres de ce pays doivent se relever, la Tunisie doit mettre au pas tous ces comportements parasitaires et nuisibles.


Tahya Tounes

DHEJ
| 28-10-2017 08:25
Une correspondance qui nécessite un ajustement structurel comme populaire!

anti-islamiste
| 28-10-2017 01:19
Bien beau et réjouissant... Sauf bien sur, si ses forces de l'ordre continuent de pourchasser les citoyens pour un bisou, une bière, un repas ou une cigarette en plein ramadan. Les voyous sont aussi et avant tous les islamistes de tous bords, qui dans leurs bagages post 2011 ont fait exploser la délinquance et pourrissent la vie des citoyens .
Que pense ce Monsieur des voyous islamistes qui attaquent un bar a Djerba ?

saddi1057
| 28-10-2017 00:27
Je me demande si ce cette déclaration n'est pas une déclaration type que tout nouveau directeur peut l'utiliser
je ne trouve guerre le nom de signataire de cette déclaration
Si le nom du signataire est bien mentionné , ce sera un vrai document ,qui peut être archivé , mais pour le moment c'est une déclaration type d'un directeur de la sûreté nationale

Famous Corona
| 27-10-2017 23:07
La fermeté = le maître mot, le mot magique dans ce pays où l'anarchie et l'absence de civisme dominent depuis 2011 !
Nous espérons voir le passage aux actes sur le terrain !