alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
Taïeb Laâguili révèle un document du ministère de l'Intérieur sur les LPR et interroge Mehdi Jomâa
18/12/2014 | 10:16
1 min
Taïeb Laâguili révèle un document du ministère de l'Intérieur sur les LPR et interroge Mehdi Jomâa
Le militant Taïeb Laâguili a publié, sur sa page Facebook dans la soirée du 17 décembre 2014, un document provenant de la direction générale des services spécialisés du ministère de l’Intérieur faisant état de la stratégie que comptent suivre les groupes affiliés aux ligues de protection de la révolution.

Ce document révèle les étapes par lesquelles doivent passer les LPR dans leur stratégie de soutien au président sortant, Moncef Marzouki. Cela va commencer par des tags sur les murs pendant la première semaine. Le document affirme que de tels tags ont été constatés dans la banlieue nord.
Par la suite, il faudra prendre contact avec les citoyens dans l’ensemble du pays, distribuer des tracts et convaincre les gens de soutenir le candidat Marzouki. L’étape suivante consiste à organiser des meetings populaires et des marches. Le document fait également état des inquiétudes de certains observateurs quant à la recrudescence du phénomène des LPR. Il fait également état du fait que certains observateurs considèrent que cette campagne vise principalement le parti Nidaa Tounes et son président Béji Caïd Essebsi. Ils ont également pointé le risque de violences entre les partisans de Nidaa Tounes et les LPR ce qui pourrait préparer le terrain à des troubles au niveau national dont pourraient profiter les groupes terroristes pour effectuer des opérations.

Dans son message, Taïeb Laâguili adresse ce document au chef du gouvernement Mehdi Jomâa en émettant deux hypothèses. La première est que certains directeurs au sein du ministère de l’Intérieur ont sciemment caché ces informations car ils font clairement allégeance au parti Ennahdha. La deuxième est que Mehdi Jomâa est informé de tout cela et qu’il a choisi de ne rien faire contre ces groupes. Toutefois, Taïeb Laâguili privilégie clairement la première hypothèse.

M.A

18/12/2014 | 10:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
Votons BAJBOUJ et finissons-en
Hamedmeg
| 19-12-2014 10:48
Moi j'opte pour la première hypothèse car si M Jommaa a été saisi de ce dossier, il aurait dû le suivre et demander des comptes et ça serait grave s'il ne l'avait pas fait.
Maintenant que ce document est là, attendons les réactions du Ministère de l'Intérieur et verrons.
@samuelson, composer ne veut pas dire être à la solde....
Belfou
| 19-12-2014 09:38
samuelson, d'abord Nidaa sont trop intelligents pour composer comme tu dis avec Ennahdha au risque d'être discrédités par ses bases et la famille démocrate, et puis si jamais il y'a collaboration ça sera sur la base de servir l'intérêt du pays à conjuguer nos forces et personne ne sera à la solde de personne comme l'ont été CPR et Ettakatol. C'est ce qu'on appelle profiter des leçons des autres....
pour qui travaille t il
samuelson
| 19-12-2014 06:25
Ce aguili a un problème psychique qui sappele ennahdha. Que va t il faire avec son frère si nida et nahdha composent la nouvelle troika.
On sait mais... on s'en fout !!
Stouko
| 19-12-2014 01:11

Tant qu'on n'a pas procéder à un "ramonage systématique" du ministère de l'intérieur, pour le débarrasser définitivement des intromissions de la troïka, le prestige de l'État demeurera à la merci des rebuts que maintenant, vous connaissez bien...un secret de polichinelle.

Ce Taïeb Laâguili, les syndicats des forces sécuritaires (Issam Dardouri...) et Co ne font que perdre leur temps... ils se "tuent" pour rien.

Tout le monde sait... Tout le monde se tait... Tout le monde s'en fout éperdument.

-------
Des carabistouilles...
rayan benne
| 18-12-2014 17:06
Il me semble que Laaguili nous a habitué avec ses carabistouilles, ce n est que de la perturbation publique me parait il!
Regardez le papier, il ne porte même pas d en-tête.
Mais c est vrai Laaguili, parfois des papiers lui tombent du ciel, une fois il a dit sur ce site même qu en se levant le matin il a trouvé des papiers similaires à celui-ci dans son jardin!!!
@Ouuf, Un excès de confiance mène au choc....
Belfou
| 18-12-2014 15:54
Dimanche sera le jour de la libération et on vous dira DÉGAGE....DÉGAGE...DÉGAGE....On ne veut plus vous voir et à jamais!!!!! Faites gaffe à l'excès de confiance et au bleuff!!!!!!
Ils n'ont rien à foutre
Ouuff
| 18-12-2014 14:22
Les frères Bettaieb n'ont plus rien à faire (Samir et Taieb :))) Amusez-vous durant ces derniers jour car après les élections on ne vous verra plus jamais heureusement pour nous.
LA POLITIQUE DE LA TERRE BRULÉE
Citoyen_H
| 18-12-2014 13:37

fait partie du savoir faire dont excelle l'ex-troika.
Pile, ils gagnent.
Face, on perd.

Culottés tels qu'ils sont, ils osent parler de droits de l'homme.
Curieuse conception des droits.

On ne pourra jamais faire d'un bourricot, un cheval de course.

Ils ne se tiendront pas tranquille.
Ils agiront, là ou on s'attend le moins.
La lâcheté est leur étendard.



Pourquoi tout ce retard....?
clopin-clopant
| 18-12-2014 13:31
Pourquoi c'est seulement maintenant que vous faîtes état de ce document, M. Laâguili ?
On a vu se dérouler presque toutes ces étapes de l'action des LPR...La manipulation des citoyens à travers la république en faveur d'un vote pour Marzouki s'est faite à l'aide des 50 bus 'jaunes", financés par les deniers de l'Etat.. Hier, un économiste, sur un plateau de télévision, avait fait allusion à ces 50 bus sans préciser leur objectif... Adnène Mansar, en fidèle toutou, s'est empressé de démentir au téléphone, en direct...cette histoire des 50 bus dont l'Etat a payé la location..
A tous ceux qui détiennent une information importante, nos disons que le fait de cacher l'information et de ne pas la révéler à temps sert les intérêts des destructeurs de la patrie et des rapaces qui se préparent à dévorer tout cru leur proie !
Disons, pour nous donner du courage, mieux vaut tard que jamais savoir pourquoi tant d'eau a coulé sous nos pieds.....
vos réctions Mr JOMAA
pseudo
| 18-12-2014 12:49
On attends vos réactions;réagissez et rapidement;ces LCR ont illégales dissoutes ou non,?
ils s' exhibent fanfaronnent appellent à la haine veulent troubler les élections que vous faut il de plus?