alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:06
BN TV
Taïeb Bessadok : La décision du parquet militaire est une menace contre Slim Riahi !
10/12/2018 | 20:25
2 min
Taïeb Bessadok : La décision du parquet militaire est une menace contre Slim Riahi !

 

 

Taïeb Bessadok, avocat du secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi, a exprimé, ce lundi 10 décembre 2018, son étonnement face au communiqué émis par le parquet militaire annonçant le classement de l’affaire où il accuse le chef du gouvernement ainsi que d’autres personnalités de tentative de putsch.

Dans ce sens, M. Bessadok a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, qu’il revenait au juge d’instruction de classer ou poursuivre l’affaire et non au parquet militaire.

 

Il a, également, affirmé qu’il a été « surpris » par la décision du classement de l’affaire « alors qu’il s’apprêtait à fournir les preuves pour l’appuyer ». Une décision qui, selon lui, comprend une menace contre Slim Riahi étant donné que d’éventuelles poursuites judiciaires pourraient lui être imposées puisqu’il a quitté le territoire tunisien et n’a pas présenté ces preuves devant la justice.

 

Le procureur de la République près du Tribunal militaire de première instance de Tunis a décidé, aujourd’hui, de classer l’affaire suite à l’absence du plaignant malgré les deux convocations qui lui ont été adressées par le juge d’instruction le 30 novembre 2018 et le 6 décembre 2018, pour l’auditionner.

 

Une plainte auprès du Tribunal militaire a été déposée le 23 novembre 2018 par Slim Riahi contre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chargé de communication de la Kasbah, Mofdi Mseddi, l’ex directeur du cabinet présidentiel, Slim Azzabi, l’ancien dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi ainsi que le directeur général de la sécurité présidentielle, Raouf Mradâa. Le secrétaire général de Nidaa Tounes accuse les susnommés d’orchestrer un coup d’Etat.

B.L

 

 

 

10/12/2018 | 20:25
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Mansour Lahyani
| 11-12-2018 17:39
Merde alors, il est vraiment fortiche, cet avocat !!! Il a compris que la décision du parquet est une menace contre son nabot-client ! Il a raison, Nabot-Riahi : il faut absolument garder un défenseur si perspicace ! Il est vrai qu'il ne lui servira pas à grand-chose désormais, mais il lui servira au moins à lire les attendus de son futur (et hypothétique) procès!

Pourquoi faire
| 11-12-2018 11:09
Certains s'en mettent plein les poches !

Shawn
| 10-12-2018 22:39
IL y a une PRIORIT'? pour le pays. Il est grand temps de dire et bien réfléchir que LES INT'?R'?TS du PAYS passe AVANT ceux du PARTI et encore plus AVANT, AVANT, AVANT LES INT'?R'?TS PERSONNELS. RAS LE BOL DE CES ENFANTILLAGES ET DE CETTE DIVERSION M'?DIOCRE ET DE MAUVAIS GO'?T.

Microbio
| 10-12-2018 22:13
Riahi et Bsaies se sont rencontrés dans l'estomac de BCE.
Riahi: "Je pense que M. BCE m'a mangé."
Puis Bsaies: "Je ne peux rien dire, je viens de l'autre côté."

A4
| 10-12-2018 21:43
"Il a, également, affirmé qu'il a été « surpris » par la décision du classement de l'affaire « alors qu'il s'apprêtait à fournir les preuves pour l'appuyer »."
Il a toutes les preuves, mais hélas, l'arbitre a sifflé la fin de la partie ! Par surprise !!!