alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:03
Dernières news
Taïeb Baccouche parle de l'existence de visa entre la Tunisie et la Turquie
20/04/2015 | 18:21
1 min
Taïeb Baccouche parle de l'existence de visa entre la Tunisie et la Turquie

Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision « Al Wataniya 1 », Taïeb Baccouche, ministre des Affaires étrangères, a tenu à faire un éclairage sur ce qu’on qualifiait d’incident avec la Turquie.

 

Le ministre précise qu’il a reproché à la Turquie le fait de faciliter le passage des jeunes Tunisiens en Syrie au nom du jihad, ce qui a amené les autorités d’Ankara à demander des explications qui leur ont été fournies. Et d’enchaîner que les Turcs n’ont pas protesté contre la demande tunisienne, mais qu'au contraire, ils l'ont appréciée.

 

« Pour preuve, ils ont supprimé du visa le terme "Motif : jihad" », a-t-il indiqué en substance. Cette précision fait soulever des points d’interrogation dans le sens où M Baccouche semble ignorer qu’il n’existe pas de visa entre la Tunisie et la Turquie. A moins qu’il assimile le tampon d’entrée apposé sur le passeport à un document de visa !


20/04/2015 | 18:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires (39) Commenter
Nous leur rendrons la monnaie
Karmoussa
| 21-04-2015 19:09
Puisque la Turquie a organise et aide les jihadistes Tunisiens a transiter par Istamboul pour aller combattre en Syrie et en Irak parmi les terroristes
dans les rangs de Daech,il est de notre devoir d appeler a la reconnaissance par la Turquie du genocide des Armeniens,et de retablir le visa pour nous proteger contre toute ingerence dans notre patrie.
mr baccouche a le devoi de donner des details sur cette affaire louche
canalou
| 21-04-2015 16:46
je ne pense pas que mr le ministre connu pour son sérieux et sa sagese piusse donner de fausses informations . La turquie ne demande pas de visa aux touristes mais pou les missions de travail ou de transit ,il y a des règlements a respecter . MMr baccouche sait surement de quoi il s agit . Sur les formulaires ,les passagers sont dans l obligation de declarer la raison de leur visite du sol turc .Le jihad est bien organise et les candidats sont aceuillis a l aeroport et declares pour etre recenses en cas de deces
Pendant 3 ans le gouvernement de Ennahda n'a rien demandé à la Turquie...
HabibKerkennah
| 21-04-2015 16:15
Le jihad du temps du Gouvernement de Ennahda et l'ex-Président MR Marzouki était autorisé.
En plus, le Premier Ministre MR Erdogan était l'élève de MR Ghannouchi dans les années 90, et aujourd'hui, l'AKP comme Ennahda conduisent le courant des Frères Musulmans.
Ne chercher pas loin la source du mal...
En conclusion, nous ne pouvons pas que remercier MR Baccouche.
HÉ OUI
nazou
| 21-04-2015 16:12
Mon chouchou M Hamdi est unique.
Il fallait écouté tata nazou.
Lol et HUGH !!!!!
C'est un syndicaliste ...
Pressing
| 21-04-2015 15:59
... c'est normal qu'il soit très très très nul !!!
BN: Vérifier d'abord ce qu'a voulu dire le ministre
aba
| 21-04-2015 15:26
Ce que j'ai compris de la déclaration de Mr Baccouche, c'est qu'il parle d'un formulaire de passage entre la Turquie et la Syrie et non d'un visa entre la Tunisie et la Turquie.
Pauvre Tunisie
haytham
| 21-04-2015 14:37
On reprochait à Bouchleka de ne pas connaitre la capitale de la Turquie, mais ce pauvre Ministre des AE ignore que les tunisiens n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Turquie .. et en plus il se fout de nos gueules en prétendant qu'il y avait le terme Jihad sur le formulaire de visa et qui vient d'être supprimé ..
*** ...
Pressing
| 21-04-2015 14:07
... est une catastrophe pour le pays !!!
Il fallait oser ce titre !
Mansour Lahyani
| 21-04-2015 12:40
Cet article remet les choses dans leur contexte, et lève ainsi l'ambiguïté sur l'incident diplomatique entre la Tunisie et la Turquie. Mais ce titre !! Il bat à plate couture les titres remarquablement stupides que les rédacteurs de BN donnent si souvent à leurs papiers...
un ministre qui a perdu les pedales
Mamrouja merjouni
| 21-04-2015 10:58
Je pense que Si Baccouche n est pas a la hauteur de cet important ministere,il lui manque la vision ,la diplomatie et la carure d un Masmoudi ou d un Hamdi.
Nous esperons le voir remplace par un diplomate de carriere tel Mr Morjane,
ou Mongi Hamdi.....quand a lui il ferait un bon Ministre des affaires sociale et de la solidarite nationale