alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:07
Dernières news
Taïeb Baccouche : Un Consul général, représentant la Tunisie, sera envoyé à Damas
28/07/2015 | 13:16
1 min
Taïeb Baccouche : Un Consul général, représentant la Tunisie, sera envoyé à Damas

Le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, a annoncé, ce mardi 28 juillet 2015, l’affectation d’un Consul général, nommé récemment lors du dernier mouvement diplomatique, en Syrie et qui veillera aux intérêts des Tunisiens qui se trouvent là bas.

 

«La rupture des relations diplomatiques n’était pas une bonne décision… Il est dans l’intérêt de la Tunisie et de la communauté tunisienne s’y trouvant, qu’il y ait une représentation consulaire à Damas. D’ailleurs, un Consul a été nommé à Damas depuis la création du gouvernement mais il n’a pas pu s’établir en Syrie pour plusieurs raisons évidentes», a-t-il indiqué dans une déclaration à Mosaïque Fm.

 

On rappelle que M. Baccouche avait annoncé le 2 avril 2015 que la Tunisie sera désormais, représentée diplomatiquement en Syrie. Le département des Affaires étrangères a, par ailleurs, invité la Syrie à envoyer un ambassadeur en Tunisie.

 

Ceci dit le ministre des Affaires étrangères avait démenti, le 26 juillet 2015, la reprise des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Syrie, assurant que la nomination d’Ibrahim Faouari en tant que consul général auprès de Damas n’est qu’une continuation plus concrète des activités consulaires, existantes depuis plusieurs mois.

 

I.N

28/07/2015 | 13:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

tropico
| 29-07-2015 06:35
Les mêmes imbéciles qui ont applaudis le départ du ''dictateur'' Ben Ali ,demandent aujourd'hui le rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie du dictateur Assad.Heureusement que l'hypocrisie de certains ne tuent pas.


hannibal barca
| 28-07-2015 20:37
la republique arabe de syrie lutte contre une armee de mercenaires venue des 4 coins du monde,payes par la CIA,les wahabites afin de proteger ISRAEL
aidons nos freres syriens a sortir de l isolement imbecile que seuls les freres musulmans qui veulent detruire le nationalisme arabe justifient
oui monsieur baccouche ,il faut une vraie ambassade de tunisie la bas

1/raisonnable
| 28-07-2015 17:44
Hier il démentait cette initiative, voilà dans le fait de 12 heures, il confirme la réalité de ce projet, à savoir "la rupture avec Damas était malvenue". Vous comprenez la raison de cette esquive de ne plus dire la vérité aux tunisiens, avez vous confiance en cette vipère centenaire dans la politique d'anguille sous roche.

nazou
| 28-07-2015 17:43
Et non un ambassadeur.

La syrie est dans une très très mauvaise position !

Bacchar sera "sacrifier "

Citoyen_H
| 28-07-2015 15:48

Rien que le fait de savoir qu'un bon paquet de bouseux pouilleux vont s'étrangler sous l'abondance de remontées d'acide gastrique, je jubile.

Ya marzougui et ya khriji, j'espère que vous êtes suréquipés en Maalox et en Gaviscon.
Bonne suffocation.





Mimi
| 28-07-2015 15:41
Hhh, oui j'imagine que ''certains'' vont s'en donner à coeur joie :))

JOHN WAYNE
| 28-07-2015 15:39
Ma série «L'Islam détruira le monde Arabe » n'avait qu'un seul but : celui de vous prouver par des documents inédits que ce n'est pas l'Islam qui a décolonisé le monde Arabe y compris la Tunisie, mais le nationalisme.
Ces hommes ont bâti des Nations tandis que les islamistes ont créé et perpétué la colonisation du monde Arabe et l'expansion du sionisme.
Chaque Nationaliste assassiné ou exécuté signifiera un affaiblissement de l'Islam au profit du Nationalisme.
Souvenez-vous de la mort de Farhat Hached.
La France coloniale aussi puissante qu'elle fut, s'est effondrée et a capitulé en Algérie.
Le pays qui payera le plus pour sa trahison sera la Tunisie, son peuple, et tous ceux qui ont gouverné la Tunisie depuis la révolution et qui ont obéit a la CIA et au Qatar.
L'armée Tunisienne a trahi la Tunisie en obéissant à la CIA et en s'attaquant à Ben Ali. Aujourd'hui elle est la cible des islamistes et compte ses morts.
Les Tunisiens ont applaudi la mort de Kadhafi. Ils vivent aujourd'hui dans la terreur et dans la peur de mourir sous les balles des islamistes Tunisiens qui s'entrainent en Libye.
Les Tunisiens ont souhaité l'effondrement de la Syrie et la destruction du régime Syrien. Aujourd'hui c'est la Nation Tunisienne qui est en plein effondrement.
Chaque Nationaliste qui meurt, c'est des millions de traitres Arabes qui mourront sous la colère de Dieu.
Ce n'est pas l'Islam et ses papes Saoudiens qui privatisent des plages de nudistes qui sauveront le monde Arabe, mais le nationalisme, le travail, la laïcité, et le patriotisme.
Prier et invoquer Allah ne sert à rien.
Devant Dieu et l'univers, un traitre est un traitre et personne ne peut berner Dieu.
Que ce soit BCE, Marzouki, Jebali, ou vous le peuple Tunisien qui aient vendu cet homme n'a plus d'importance.
Vous allez vivre des attentats de plus en plus sophistiqués et de plus en plus meurtriers.
Votre pays sera déserté par les touristes même si vous écrivez milles fois « Tunisie moi j'y vais ».
Le monde entier méprise votre révolution et surtout votre religion.
Il n'y aura jamais autre réalité ni vérité.
Autant vous y habituer.
Il y a en histoire un principe de réciprocité et d'équilibre qui fait que l'épicentre de tout changement dans le monde est celui qui paye toujours en conséquences à long terme.
Les Tunisiens et leur révolution sont responsables de la destruction du monde Arabe, de DAECH, et de toutes les atrocités qui ont suivi le 14 Janvier 2011.
La sauvegarde du monde Arabe et du monde tout court passeront par une destruction de la Tunisie.
Patientez, ce qui vous attend est digne des chapitres sur les guerres de Napoléon.

CET ARTICLE EST DEDIE A TOUS LES MARTYRS DU MINISTERE DE L'INTERIEUR TUNISIEN MORTS ASSASSINES PAR LE PEUPLE TUNISIEN OU L'ARMEE NATIONALE EN DEFENDANT LA PATRIE TUNISIENNE AUX ALENTOURS DU 14 JANVIER 2011.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.



bizertin
| 28-07-2015 15:15
Cinq longues année qu'une partie du monde livre une guerre terrifiante et impitoyable à la Syrie... Une Syrie panarabe, nationaliste, baathiste, laïque, moderne, afin de la transformée en une entité islamiste, moyen âgeuse, obscurantiste...

Les nations occidentales les plus puissantes, les usa, l'angleterre, la france, israel, ainsi que leurs chiens locaux, la turquie, la jordanie, et ces richissimes roitelets du golfe, qui ont dépenser des sommes astronomiques pour cette guerre, et qui caressent sûrement le doux rêve de substituer aux perles culturelles du monde arabe que sont damas, bagdad, alep etc leurs satanées villes en toc que sont doha riadh ou dubai...

Mais les syriens ont tenu bon et ont démontrer ce qu'est une nation unie, soudée, noble, cultivée et qui fait montre d'abnégation, face aux tentatives de les soumettre, et de leurs ôter leur indépendance si chèrement acquise...

Des qualités collectives que sont très loin de caractériser les tunisiens par exemple, qui ont succomber très vite aux sirènes de la pax judaica/americana, et qui ont également envoyer leurs pires chiens galeux s'en prendre aux syriens...Je pense que ces derniers n'oublieront pas...

La Syrie dispose également de vrais alliés comme la Russie ou l'Iran, qui jamais fait défaut.
A présent, les américains qui souvent agissent de manière cynique, reconnaissent cette fois la victoire du lion de damas, ont conclu un accord avec l'Iran qui en plus d'annuler l'embargo dont il victime le consacre comme acteur important dans la région, et stipule l'arrêt des hostilités contre la syrie au grand désarrois d'israel et de l'arabie maudite!

Cela signifie un désengagement de daesh leur principal outil, et sa réaffectation en libye avec son contingent tunisien le premier en nombre selon les chiffres...

Maintenant les tunisiens devraient commencer à apprendre à tirer à la steyr aug, car le monstre qu'ils ont contribué à créer est à leurs portes, en espérant que nos gentils alliés américains nous fourniront suffisamment d'armes pour nous défendre.

shut up
| 28-07-2015 15:07
mdr... maintenant "certains" vont nous accuser d'etre la même personne... :'D

Mimi
| 28-07-2015 14:35
On te rassure tout de suite, nous aussi on a honte que tu sois tunisien!