alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:17
Dernières news
Tahya Tounes décide d’accorder sa confiance au gouvernement Fakhfakh
18/02/2020 | 20:30
1 min
Tahya Tounes décide d’accorder sa confiance au gouvernement Fakhfakh

 

Le conseil national exceptionnel de Tahya Tounes réuni, ce mardi 18 février 2020, a décidé d’accorder sa confiance au gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

 

Présidé par le chef du parti Youssef Chahed, Tahya Tounes a tenu cet après-midi une réunion exceptionnelle de son conseil national, après son report dimanche. 

 

Le dirigeant et député Tahya Tounes, Walid Jalled a assuré dans une déclaration à Mosaïque Fm que son parti a accepté d’accorder cette confiance au gouvernement Fakhfakh afin de faire primer l’intérêt. « Toutefois, nous lui avons recommandé d’élargir son soutien politique et d’entamer un dialogue avec Qalb Tounes ».

 

 

Le conseil national du parti a rendu public un communiqué suite à sa réunion faisant part de sa quiétude face au rôle positif de Tahya Tounes dans le processus de la formation du gouvernement, tout en affirmant son soutien et sa participation au gouvernement sur la base des engagements tenus par Elyes Fakhfakh.

Le conseil a mis en exergue le rôle du président de la République en tant que garant de la Constitution et de la continuité de l’Etat. 


Tahya Tounes a été le seul parti ayant soumis clairement la candidature d’Elyes Fakhfakh au président de la République lors des consultations écrites. 

 

Rappelons que les délais constitutionnels pour la formation du gouvernement prennent fin demain mercredi 19 février. Elyes Fakhfakh doit soumettre la composition de son équipe au président de la Répulique avant l’écoulement de ces délais.


R.B.H

 

18/02/2020 | 20:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Professeur de droit
A Nabil Karoui
a posté le 19-02-2020 à 00:42
Voici le dernier plan des haineux : Nommer quelques ministres QT pour les renvoyer tous, après le vote de confiance. Ne votez pas la confiance, en aucun cas, et sortez immédiatement des discussions. Il n'y a rien de bon la-bas, pour vous.
Akoubi Ammar.
Il n y aura ni perte du temps, ni prolongation.
a posté le 18-02-2020 à 23:30
Maintenant il ne reste plus beaucoup de temps pour mettre fin à la situation d attente et paralysante à l économie du pays. Toutes les parties concernées doivent laisser leur ego derrière et se mettre sur les rangs qui mènent à confirmer le gouvernement proposé par Elyes Fakhfakh. Urgence signalée pour ouvrir les dossiers brûlants : la caisse générale de compensation, les caisses sociales, la lutte contre la pauvreté, les réformes nécessaires du système éducatif, celui de la santé publique, la mise à niveau de la fonction publique et son assainissement, la lutte contre la corruption, le cambat du banditisme économique et du marché parallèle, l engagement des investissements dans les régions déshéritées et abandonnées etc.... Les ministres qui ne peuvent pas d investir dans ces chantiers avec compétences sérieux, abnégation et se consacrer à fond à leurs tâches n ont pas de place dans l équipe gouvernementale.
Walid17
Traitres !
a posté le 18-02-2020 à 22:47
Et le peuple ne vous accordera plus jamais confiance .