alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:37
Dernières news
Taher Foudhil démissionne de l'UPL
26/08/2016 | 21:12
1 min
Taher Foudhil démissionne de l'UPL

Le député de l’UPL, Taher Foudhil a annoncé ce, vendredi 26 août 2016, sa démission du parti et de son bloc parlementaire, indique la TAP. Taher Foudhil démissionne « en raison des soupçons de corruption mentionnés dans certaines déclarations » précise la même source.

 

Ces soupçons de corruption sont, d’après le député, avérés selon les déclarations respectives de l’ancien membre du bureau exécutif, chargé des politiques à l’UPL, Jamel Tlili, et du président du parti, Slim Riahi, qui a annoncé jeudi, à l’occasion du conseil national extraordinaire de l’UPL, l’ouverture d’une enquête interne pour présomption de corruption impliquant l’ancien secrétaire général du parti Hatem El Euch.

 

L’élu démissionnaire a indiqué, dans une déclaration à la TAP, avoir déposé sa démission au bureau d’ordre du parlement, affirmant qu’il n’a plus aucun lien avec le bloc parlementaire de l’UPL et les erreurs et échecs commis par le parti. Il a, toutefois, assuré qu’il ne rejoindra aucun autre parti et qu’il compte rester indépendant au sein du parlement pour défendre les intérêts du peuple.

 

Taher Foudhil a rappelé avoir démissionné de l’UPL en février 2016 avant de se rétracter deux mois plus tard, après des promesses faites, dont celle d’asseoir les bases d’une action démocratique au sein du parti.

26/08/2016 | 21:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Mansour Lahyani
| 27-08-2016 11:33
Foudhil démissionne à son tour de l'UPL ! Il en restait donc encore ? Nabot-Riahi va se sentir de plus en plus seul... Désormais, même les invocations les plus ferventes d'Allahou ahad, ne lui serviront pas à se sentir moins ahad...

SlahedinneBL
| 27-08-2016 10:29
Ce parti est appelé à disparaitre courant 2017.
Le désavoeu de ses adhérents, et pas des moindres, prouvent qu'il est à quelques mois de sa disparition de la scène politique.
Slim Riahi n'aura tenu que quelques années.
Les Clubistes formulent le même souhait.

Givago
| 27-08-2016 05:40
Et de deux en l'espace de 3 jours,et la descente en enfer ne fait que commencer pour pour ce partie dont le chef a atteind des sommet en mediocrité.