alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:27
Dernières news
Tahar Ben Hassine retire sa candidature à la présidentielle et se mobilise pour Mustapha Kamel Nabli (vidéo)
14/09/2014 | 1
min
Tahar Ben Hassine retire sa candidature à la présidentielle et se mobilise pour Mustapha Kamel Nabli (vidéo)
{legende_image}
Dans un message adressé à travers sa chaîne de télévision Al Hiwar Ettounsi, dimanche 14 septembre 2014, Tahar Ben Hassine a annoncé qu’il a décidé de ne plus présenter sa candidature à l’élection présidentielle.

Après avoir évoqué certaines candidatures qu’il a qualifiées de « catastrophiques », comme celles de Larbi Nasra et Slim Riahi, il a critiqué celle de Béji Caïd Essebsi, candidat de Nidaa Tounes, et ce pour des raisons morales et politiques. Morales d’abord dans la mesure où "il avait applaudi à la destitution de Bourguiba, en raison de son âge, et collaboré avec Ben Ali lors des premières années de son régime". Politiques, ensuite pour avoir "participé avec Bourguiba à la répression des libertés et à la transgression des droits de l’Homme".

C’est pour toutes ces raisons citées qu'il opte, ajoute t-il, pour le désistement et le retrait de sa candidature, et ce malgré les 10.000 SMS de soutien réunis, et de soutenir la candidature de Mustapha Kamel Nabli qu’il considère comme étant "indépendant et crédible et ayant une forte personnalité et des principes".

Et de conclure que M. Nabli est le candidat idéal à la présidence de la République et qu’il mobilisera toutes ses potentialités et ses ressources pour l’appuyer, tout en lançant un appel pressant à voter en faveur de Nidaa Tounes pour les législatives afin de sauver le projet de société futur de la Tunisie.

S.H

14/09/2014 | 1
min
Suivez-nous