alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:26
Dernières news
Tahar Ben Hassine : Mohsen Marzouk veut s'accaparer le nouveau projet !
13/02/2016 | 21:12
2 min
Tahar Ben Hassine :  Mohsen Marzouk veut s'accaparer le nouveau projet !

 

L’homme politique Tahar Ben Hassine est revenu dans un statut Facebook publié ce samedi 13 février 2016, sur la nouvelle initiative des nidaaistes dissidents, dénonçant une volonté de se l’approprier. «Pour que le projet ne devienne pas celui de Mohsen Marzouk», titre-t-il son post !

 

Ainsi, M. Ben Hassine explique que le projet prend chaque jour la forme d’un «petit projet Béji», en soulignant que Mohsen Marzouk veut subtiliser les bases de Nidaa mais sans reconnaitre ses structures ou ses cadres dissidents et qui sont directement concernés par sa reconstitution.

Il précise que l’ancien secrétaire général, évoque dans ses déclarations que le projet porte sur la création d’un nouveau parti politique. Et d’ajouter que Marzouk considère qu’il s’agit d’un nouveau parti où il n’y a place pour l’ancienneté et la représentativité que sa seule personne. M. Ben Hassone estime, donc, qu’un tel comportement pourrait être une faute fatale pour tout le projet.

 

Tahar Ben Hassine rappelle que cette initiative est née des structures, des cadres et des députés dissidents, avant même que Mohsen Marzouk ne les rejoigne. Chacun d’entre eux a ces supporters, son influence et ses bases. «S'il veut les écarter, pour qu’il reste le seul visible, je crains qu’il le restera mais seul», a-t-il ironisé, en ajoutant que personne n’a intérêt que cela arrive.

 

« C’est pour cela qu’il faut travailler à faire entendre la voix des coordinateurs locaux et régionaux ainsi que celles des membres du bureau exécutif et du Conseil national dissidents de Nidaa. Ces derniers sont directement concernés par la reconstitution du parti et doivent être une partie prenante dans tout le processus de création, notamment dans l’instance constitutionnelle et le leadership momentanés jusqu’à la tenue du congrès », a-t-il conclu.

 

I.N


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN26535capt-tbh.jpg

13/02/2016 | 21:12
2 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

pseudo
| 14-02-2016 20:12
Contre TBHassine ;c 'est la curée;on l 'invite à prendre sa retraite;à pecher à la ligne ;à boire du thé aux pignons;attendez il n 'a pas encore 90ans au compteur

veritas
| 14-02-2016 14:24
http://numidia-liberum.blogspot.com/2015/11/tunisie-elections-piege-cons-bce-et.html

Mohamed
| 14-02-2016 11:25
C'est drôle. Un parti qui se divise avant d'être crée!
Pour être juste et précis, les problèmes intra-parti peuvent transparaître à l'extérieur.
Par contre, ils se RESOLVENT en interne sans exclusion déguisée et sans division messieurs les dirigeants de l'Elite! Surtout pas de division dont le seul résultat est de renforcer immédiatement l'adversaire.
Hamadi Jebali a tort de dire que le pays est malade de son Elite, qui n'a pas su deviner les énormes bienfaits du califat.
Mais il aurait visé juste s'il avait dit que l'Elite est malade de ses dirigeants.

tounsii
| 14-02-2016 11:07
Brabi tais-toi et Laisses les gens travailler! Le parti est cours de construction et on commence á mettre des batons dans les roues.

Ok
| 14-02-2016 10:53
Cet hypocrite a réussi à vendre son maadnous post révolution à prix d'or. Bravo l'artiste bravo l'opportuniste et casse toi maintenant.the game Israël overdose for you

Ok
| 14-02-2016 10:37
Puisque tu as amassée un bon pactole de s f. Occupez vous d'en profiter et de cultiver votre jardin. Pauvre xxx

Jilani
| 14-02-2016 09:46
Fini le temps des chefs et des personnes qui veulent accaparer le pouvoir et se positionner comme s'ils sont l'héritier de bourguiba. Maintenant c'est le travail d'équipe et d'engagement sur les résultats. Moisent marzouki a derrière lui plusieurs casseroles et un caractère impulsif et moqueur, je ne pense pas qu'il trouve un écho favorable auprès de la masse intellectuelle. Il doit faire face à des personnes comme abada de forte personnalité. Ou sont ses amitiés avec El massar qui l'ont aidé dans sa campagne électorale. Il a hérité la malhonnêteté de BCE.

Mansour Lahyani
| 14-02-2016 09:24
On croyait Si Tahar un peu plus objectif : si MM veut s'accaparer le nouveau projet, c'est parce que c'est lui qui l'a inventé et lancé, non ? Qui l'aime le suive ! et qui ne l'aime pas continue à rester au bord de la route pour voir le char passer!!

Sadok Kenani
| 14-02-2016 09:20
Nizar Bahloul et BN nagent dans le bonheur,voila que Tonton Tahar vient à la rescousse pour signifier à Mohsen Marzouk qu'ils ne portent décidément pas dans leur coeur,que ce " Projet" n'est pas le sien et qu'il vient juste de prendre le train en marche..et que ce serait l''uvre de 22 dissidents de Nida Tounes..foutaise..Tahar Ben Hassine est un agitateur patenté,je pense qu'à ce jour,aucun des cessecionistes ne l'a invité à rejoindre leur rang,quant à Mohsen Marzouk,il ne s'est jamais prévalu d'une quelqounque autorité sur ce fameux "Projet",sinon comment expliquer le fait qu'il n'arrête plus de sillonner le Pays pour être au plus près de ses concitoyens afin détenir ensemble les contours du nouveau Parti...et pendant ce temps que fait "Á Ettahar"..? ..probablement,confortablement assis dans un fauteuil,bien au chaud,dégustant un thé au pignons,et s'adonnant à son sport favori,jalouser,diaboliser et dénigrer les autres..il l'a fait du temps de BCE,il remet ça avec Mosen Marzouk,sauf que ce dernier est aussi un loup...mais en pleine force de l'âge..By the way,Si Nizar..vous avez le bonjour de Mehdi Jomaa....

watani
| 14-02-2016 09:13
Tu as bluffé tous les tunisiens au moment de ta crise, moi même j'ai participé à te verser de l'argent dans ton compte pour sauver ta chaine TV croyant à ta thèse. Aujourd'hui, tu as montré ton vrai visage d'hypocrite et de perturbateur. Tu es brûlé et personne ne te croit. tu ne possède aucun sens de la nationalité. Tu pleurniches quand tu as problème et tu deviens insupportable quand il y a des gens qui veulent travailler leur pays. Casse toi ***.