alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
Tahar Ben Hassine : j'œuvre nuit et jour pour faire tomber ce gouvernement illégitime (vidéo)
19/07/2013 | 1
min
Tahar Ben Hassine : j'œuvre nuit et jour pour faire tomber ce gouvernement illégitime (vidéo)
{legende_image}
Le patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi, Tahar Ben Hassine, s’est exprimé ce vendredi 19 juillet 2013 sur la plainte déposée contre lui pour avoir appelé à « la chute du régime ».

Tahar Ben Hassine a qualifié la plainte de l’actuel président de la Tunisie et ancien militant des droits de l’Homme à son encontre de très ironique puisque « aujourd’hui Marzouki veut faire appliquer contre moi l’article 72 du Code pénal, comme on me l’a déjà fait à un temps maintenant révolu et pour lequel j’ai été condamné en 1968 ».

Tahar Ben Hassine a ajouté : « ils affirment que les lois, 63 ,64 et 72 du Code pénal punissent même l’intention de remettre en question leur légitimité. Eh bien, je leur réponds que : je n’en ai pas seulement l’intention mais j’œuvre également depuis un certain temps nuit et jour pour faire tomber ce gouvernement parce qu’il est illégitime ».

Le patron d’El Hiwar Ettounsi a fait remarquer qu’il a lancé un appel à l’armée pour prendre le pouvoir le 8 février 2013, au lendemain de l’assassinat de Chokri Belaïd. Que la plainte a été déposée, à son encontre, le 14 mai 2013 et que le début de l’enquête a été lancé le 17 juillet 2013. Ce qui, montre bien d’après lui, « qu’il y a un ordre chronologique, bien espacé dans le temps, qui montre que ce sont des gens qui complotent pour du long terme ».

Néanmoins, Tahar Ben Hassine souligne avec une grande conviction que « la seule chose qu’ils n’ont pas prévue c’est qu’ils vont devoir partir avant le 23 octobre prochain ! ». Selon lui, le gouvernement actuel ne restera pas au-delà du 23 octobre 2013 parce qu’« on leur aura offert une année de plus que ce qui était prévu lors des élections du 23 octobre 2011, et pendant cette année supplémentaire, ils n’auront toujours pas tenu aucune de leurs promesses ni de leurs engagements. Par conséquent, le 23 octobre 2013, ni le peuple, ni les partis de l’opposition et ni la société civile ne leur permettront de rester plus longtemps au pouvoir ».

I.C
19/07/2013 | 1
min
Suivez-nous