alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:58
Dernières news
Taboubi : Le sort du gouvernement Chahed sera scellé la semaine prochaine
13/03/2018 | 15:51
1 min
Taboubi : Le sort du gouvernement Chahed sera scellé la semaine prochaine

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a laissé entendre, ce mardi 13 mars 2018, que la porte était grande ouverte pour un remaniement ministériel d’envergure et que le chef du gouvernement pourrait être remplacé.  

 

Intervenant à l’issue de la réunion des signataires de l’Accord de Carthage, M. Taboubi a indiqué, dans une déclaration recueillie par Jawhara Fm, que le sort du gouvernement Chahed sera scellé la semaine prochaine, au cours d’une nouvelle  réunion  prévue en début de semaine prochaine.

« Chaque partie présente au cours de cette réunion formulera sa vision des choses, et une feuille de route sous forme de synthèse  de toutes les propositions sera établie», a ajouté Taboubi qui a affirmé par ailleurs que « le nouveau gouvernement aura pour mission d’appliquer ces recommandations ».

 

Par ailleurs, le secrétaire général de l’UGTT a indiqué que tous les voyants concernant la situation économique du pays étaient au rouge, légitimant ainsi la nécessité de procéder à un changement.

 

N.B.G

13/03/2018 | 15:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Raad
| 14-03-2018 14:18
Nous y sommes, voilà quelqu' un qui revendique haut et fort le changement du chef du gouvernement à savoir pour quelle raison...
L'UGTT qui selon son histoire doit plutôt jouer un rôle d'apaisement elle nous montre tout et son contraire.
'?a suffit avec le tourné manège ce n'est pas un jeu d'enfant, il y'a tout un peuple qui attend des résultats pour sortir de la crise économique dans laquelle nous sommes.
La distribution des chaises et des postes pour se remplir les poches au détriment du peuple ça suffit, on a cure de cette situation dans laquelle nous sommes.
Jusqu' à preuve du contraire Mr Taboubi vous n'êtes pas toubib pour guérir la Tunisie de son mal actuel.
Quand on voit les grèves qui se succèdent dans l'ensemble de notre pays, nous nous demandons si la Tunisie n'est pas devenue une république bananière.
Votre geste du doigt comme accusateur nous expliqué vitre pensée et ce à quoi le devenir pour demain.

Amine
| 14-03-2018 13:17
Sort ! Sort ! Sort ! taboubi !

observator
| 14-03-2018 11:17
Mr Taboubi peut il nous expliquer l'intérêt d'un tel remaniement pour le pays ? .
Il ne donne aucune explication qui tient la route.
Mais
Y a une chose que Mr Taboubi fait semblant de ne pas comprendre.
C'est la suivante ;
Tant que le pays,ses institutions et ses corporations sont contrôlés par un système mafieux rien ne changera.
On a beau mis à sa tète tous les génies du monde ,.rien ne changera .

Déjà nous avons des élections générales et législatives qui pointent à l'horizon .
Un nouveau gouvernement pourquoi faire.
Ses nouveaux membres déjà pour s'installer et prendre connaissance des dossiers qu'ils auront en charge et définir leur politique puis commencer à être opérationnels il leur faut beaucoup de temps..

Or les graves problèmes du pays exigent un tout autre traitement ;
-D'abord un véritable plan anti mafieux qui aboutit à une lutte sans merci contre les grands clans mafieux qui gèrent et pillent le pays. Il faut les mettre hors d'etat de nuire en priorité absolue sans quoi aucune grande réforme n'aboutira et nous continuerons à perdre du temps.

-Un véritable plan stratégique global pour le pays eu égard à l'intérêt général . Un plan qui prend en compte l'intérêt de tous les Tunisiens et l'avenir de tous nos enfants et non d'un clan ou une minorité comme c'est le cas aujourd'hui.
Cela implique de repenser notre modèle économique et sociale , l'éducation........
-Mettre les gens qu'ils à la place qu'il faut.

Notre problème aujourd'hui c'est que nous tunisiens nous ne contrôlons pas notre pays .
C'est le système corrompu qui le gère et dont ce cas point de salut. Ce système permettra quelques retouches pour assurer sa domination mais rien ne changera fondamentalement.
Tant que tout est pensé en faveur d'une minorité tant que la corruption est à ce niveau rien ne changera.
Dans ce cas j'essaye de comprendre pourquoi Taboubi, ces derniers temps, est devant la scène.
Tantot il exige et obtient le départ d'un Ayari tantôt il exige un changement de gouvernement et tous les autres parties prenantes semblent lui répondre par l'affirmative.
C'est vrai que le pays est bloqué . Mais c'est vrai aussi que ni Abassi ni le nouveau gouvernement s'il voit le jour ne changeront rien de fondamental.
L'UGTT avait agrée le gouvernement Chahed l'année dernière pourquoi cette volte face aujourd'hui.
J'essaye de comprendre et je vois une explication.
Une man'?uvre du système pour gagner encore du temps¨. Après la Troïka, ils nous ont chanté le gouvernement des compétences et technocrates de Jomaa et ça était un fiasco. après celui d'Essid puis Chahed et maintenant le système par l'intermédiaire de l'UGTT nous chante de nouveau les compétences. Ils n'ont toujours pas trouvé les compétences.
Mais qui a été le grand gagnant dans tout cela les corrompus et le grand perdant ; les Tunisiens, un chômage plus important, hausse vertigineuse des prix , dinar en chute libre...Et aucune réforme digne de ce nom n'a vu le jour.
La pauvreté , la médiocrité et la clochardisation de la masse sont les seuls indices qui ont véritablement exposés.

La lutte et la mise au pas du système mafieux qui bloque notre pays ; la mise en place d'une véritable stratégie de sauvetage du pays basée sur le travail bien fait , le respect des règles, l'implication de l'ensemble des Tunisiens et la désignation des véritables compétences patriotes à la tète des centres de décision du pays, est la seule alternative pour le pays.
Cette politique de sauvetage du pays, qui demande beaucoup de temps, exige un changement radical à tous les niveaux. Elle exige de la patience de la persévérance et des hommes et des femmes réellement compétents honnêtes et patriotes qui ont vraiment le sens du devoir et dévouement nécessaire .

Donc Mr Taboubi pour qui roulez-vous ?.
A chaque fois que des "compétences" sont nommés la plupart se sont servi et nous ont laissé l'ardoise pour la payer au FMI.
Donc un remaniement pourquoi faire ? pour donner, aux Tunisiens, l'impression qu'ils peuvent espérer dans les conditions actuelles. La grande masse des Tunisiens ne vous croient pas et vous le savez.
Je ne vois qu'une man'?uvre de la part du système corrompu comme à l'accoutumée pour protéger ses intérêts en donnant un faut espoir aux Tunisiens, cette fois-ci en utilisant l'UGTT pour nous berner encore une fois.

afour
| 14-03-2018 09:30
tu ferais mieux de t'occuper de ton yaacoubi qui est entrain de demolir le pays et laisse le gouvernement faire son travail sinon va prendre sa place et montre nous ce que tu peux faire

amine
| 14-03-2018 09:29
Donc si je comprends bien, si taboubi, la commission instaurée par beji n'examinera pas le sort de la tunisie mais celui de chahed.
Merci pour l'éclaircissement, ,traitre !

ommiaziza1912
| 14-03-2018 08:25
Il faut les faire sortir du pacte de Carthage dans les plus brefs delais et leur digilenter un audit sur leurs comptes.

Tunisien
| 14-03-2018 08:21
Que peut on attendre d'un galeux...sinon de foutre la panique autour de lui.
C'est malheureusement le cas des dirigeants de l'UGTT avec à leur tête ledit Taboubi surtout lorsqu'il se trouve à la solde de douteux...

lagon
| 14-03-2018 08:18
la solution c'est éliminer ces voyous de syndicalistes ( comme l'a fait le président Bourguiba avec Habib Achour en 1978 : la prison) , modifier la constitution pour donner moins de pouvoirs à ces incultes de députés, donner plus de pouvoirs à un président jeune , neutre et compétent.

medeve
| 14-03-2018 07:50
qu'il est arrogant! il fait tout pour mettre le gouvernement à genoux au lieu de l'aider dans les situations difficiles que traverse la Pays actuellement!!!

Professeur de droit
| 14-03-2018 02:24
Mesdames, félicitations.
Je vous tire mon chapeau, et je vous présente des excuses au nom des tous les hommes qui divaguent sur ce forum, sans retenir le fonds de la question, que vous seules, avez saisi avec lucidité.