alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
TABC expose sa stratégie africaine, lors d'une rencontre avec Anis Ghedira
24/02/2017 | 12:44
2 min
TABC expose sa stratégie africaine, lors d'une rencontre avec Anis Ghedira

Le président de TABC (Tunisia-Africa Business Council), Bassem Loukil, le secrétaire général, Anis Jaziri, et le président du bureau régional TABC Sfax, Kamel Kamoun, ont rencontré jeudi après-midi le ministre du Transport, Anis Ghedira, qui a confirmé sa participation au vol inaugural Tunis – Conakry du 27 mars prochain, en tant que chef de la délégation tunisienne.

 

Le président de TABC a profité de l’occasion pour remercier le ministre du lancement de cette nouvelle destination de Tunisair en Afrique subsaharienne. Il lui a également présenté la vision de TABC pour bien positionner la Tunisie en Afrique ainsi que le rôle important que Tunisair devrait jouer pour la réussite de la mise en place de cette stratégie Africaine.

M. Jaziri est revenu sur la rencontre, qui s’est déroulée en début de semaine, entre le TABC et le PDG de Tunisair pendant laquelle Bassem Loukil a fait suivre la proposition des adhérents quant à l’urgence du lancement de la ligne Tunis-Douala-Libreville (ou Tunis-Ndjamena-Douala). M. Jaziri a insisté sur le rôle que va jouer TABC pour activer son réseau Africains, afin de créer un flux important d’étudiants, de touristes, évacuation sanitaire, … pour rentabiliser les lignes de Tunisair vers l’Afrique subsaharienne.

 

Le président du bureau TABC Sfax a invité Monsieur le ministre au Colloque international, que TABC va organiser à Sfax le 17 et 18 mai prochain « Sfax pôle de santé Africain », dont l’objectif est de drainer un flux d’évacuation sanitaire à partir de l’Afrique vers la région, permettant à Sfax d’évoluer vers une plateforme régionale. M. Kamoun a ajouté que le deuxième objectif est de dynamiser l’aéroport de Sfax et lancer à terme des lignes directes à partir de Sfax vers les pays africains.

Le ministre a félicité TABC pour le rôle que cette ONG est en train de jouer pour mobiliser toutes les structures institutionnelles, les opérateurs privés et la société civile, dans cette démarche de mieux positionner la Tunisie sur les marchés africains. Il a également insisté sur l’engagement du ministère et surtout de Tunisair pour accompagner la réussite de la mise en place de ce positionnement africain.

 

24/02/2017 | 12:44
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

ABDOU
| 25-02-2017 11:37
Les politiques ne font que gagner du temps pour leur propre survie aux postes du pouvoir pour se servir et servir son entourage. Sinon comment expliquer que Tunisair qui peine a assurer son programme normal continue a ajouter de nouvelles destinations. Elle a toutes les peines du monde a assurer les vols reguliers actuels sans retards, pour des problemes de maintenance sa flotte. Ce qui s'est passe avec Tunisair express est edifiant avec un parc de 3 avions seulement elle s'est engagee,par contrainte politique, a assurer la desserte de toutes les regions : Jerba, Sfax, Gabes, Gafsa et Tozeur sans aucune rentabilite. Tout cela sous la pression regionaliste des deputes qui veulent etre transportes par avion gratuitement et se foutent des consequences pour le contribuable. Les ministres sous les ordres de leur parti, ne font que ceder obligeant les technocrates a agir selon la formule typiquement tunisienne : chachiyet hadaa alaa rass hada (le chapeau de l'un sur la tete de l'autre). Messieurs, vraiment vous n'avez rien compris, continuer a vous servir en attendant de payer la facture.

DHEJ
| 24-02-2017 15:38
Par qui la Tunisie deviendra "grande"!!!


Surtout une chose appelée "SFAX"!!!

l oeil du diable
| 24-02-2017 15:20
La logistique est une affaire rentable,et il faut au ministere des transports d encourager Tunis air a creer une compagnie charter avec participation de capitaux prives,Tunis air peut alors se concentrer sur d autres destinations africaines et le long courrier.

BADREDDINE
| 24-02-2017 14:58
Il n'y a que a BN que des articles anonymes, sont edites. BRAVO BN pour votre savoir faire journalistique. C'est qui le "journaliste" auteur de l'article?? TABC a ma connaissance ce n'est pas le nom d'une marque enregistree mais un didminutif que c'etait judicieux peut etre de mentionenr le nom complet avant d'utiliser l'abbreviation. Peut etre que Mr. Anonyme ne connaissait pas cette abreviation et n'a pas souhaite faire un peu plus d'effort car c'est leur de la sieste. Donc TBAC c'est l'abbreviation du Tunisia-Africa Business Council. Merci de le mentionner