alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:22
Dernières news
TABC et Tunisair annoncent une mission de prospection au Bénin ainsi qu'un vol inaugural Tunis-Cotonou
09/11/2017 | 10:26
2 min
TABC et Tunisair annoncent une mission de prospection au Bénin ainsi qu'un vol inaugural Tunis-Cotonou

« Du 13 au 16 décembre 2017, aura lieu une mission de prospection au Bénin ainsi que le vol inaugural Tunis-Cotonou », ont annoncé hier dans la soirée du 8 novembre 2017, les responsables de Tunisia Africa Business Council (TABC) et Tunisair, lors d’un diner débat sur le futur des relations entre la Tunisie et le Bénin, organisé au Sheraton de Tunis.

 

En marge de cet évènement auquel ont participé de nombreux hommes d’affaires tunisiens avec en chef de fil, Bassem Loukil, a été également annoncé la venue à la mi-novembre du président de la République du Togo, Faure Gnassingbé, qui a depuis peu, été désigné comme le nouveau président de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

 

« Pour le moment la mission Bénin s’annonce être une réussite. Nous avons, au départ, demandé 50 sièges à Tunisair, nous en sommes aujourd’hui à 60. Beaucoup de secteurs seront représentés durant cette mission qui sera menée par le ministre du Transport, Radhouane Ayara. Il y aura aussi le secrétaire d’Etat chargé de la diplomatie économique, Hatem Ferjani ainsi que plusieurs autres hauts cadres de l’administration tunisienne » a déclaré le président de TABC, M. Loukil devant l’ambassadeur du Bénin en Tunisie et en Algérie, Boubacar Ousman Ouedraogo, le ministre du Transport, M. Ayara, ainsi que les directeurs de Tunisair et les hommes d’affaires présents dans la salle. « Nous considérons aujourd’hui que le Bénin est un élément clé dans notre stratégie pour l’Afrique, il nous donnera en outre l’accès au Nigeria avec un marché de 190 millions d’habitants » a ajouté le président de TABC.

 

 

 

Durant le diner débat, l’ambassadeur du Bénin, a lui, dit être honoré de l’attention que les tunisiens portent à son pays et espéré la réussite cette mission à venir. « Celui qui investit au Bénin peut atteindre 200 millions de consommateurs. Aussi depuis les années 90 notre pays est un modèle de stabilité et de démocratie dans la région. C’est aussi un pays sécurisé avec des richesses. Nous avons depuis peu entrepris de créer des conditions favorables pour les investisseurs étrangers. C’est une opportunité ! » a-t-il expliqué.

 

S.A



09/11/2017 | 10:26
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Open Sky
| 10-11-2017 09:47
Tunisair et nos dirigeants, comme d'habitude pataugent dans le vide, ils n'ont pas encore compris ( ou font mine de ne pas comprendre) que la seule décision qui sauverait notre économie du désastre est la signature de la convention sur l'open sky, tout le reste c'est du saupoudrage aux yeux qui n'apporterait rien de bon
Allah tout puissant, faites que Tunisair cette compagnie de voyous dépose le bilan le plutôt que possible.
Dites Amine mes frères

Citoyen
| 10-11-2017 02:56
J'ai honte d'être tunisien tellement mes compatriotes sont négatifs et si peu patriotes.
Ils feraient mieux de s'investir pour que les choses changent.
Ils ne savent que se plaindre.
Et surtout,quand ils ne vont pas voter, qu'ils ferment leur grande gueule.
Notre pays va très mal.
Réveillez-vous.
J'ai si honte !!!

Gabriel
| 09-11-2017 18:30
Tunis air c'est une compagnie familiale qui vie sur le dos du contribuable tunisien le père la mère le cousin la cousine le grand père la grand mère et le voisin tous voyage gratos vive le peuple qui dort et jusqu'à quand il faut un bon ministre qui n'etoie tout avec un bon détergent

Amilcar
| 09-11-2017 17:19
feraient

Amilcar
| 09-11-2017 17:03
Les responsables de T.A.B.C.ferait mieux de voyager en taxis-brousse un moyen de transport aussi fiable que Tunis air mais beaucoup moins cher.

La dernière de la gazelle ( Air nakl rifi) pour un vol direct Tunis-Marseille d'1h35
on a fait Tunis-Nice-Marseille en 3h40 sans explications sans excuses

Comme nos voitures "Louage" les avions de Tunis air ne partent qu'avec le plein de voyageurs.

el manchou
| 09-11-2017 12:21
Tounestère sera sans doute en retard pour ce premier vol, histoire de garder les bonnes habitudes.

Hafedh
| 09-11-2017 12:04
La Tunisie impose le visa aux Béninois!
Ils seront renvoyés dès qu'ils mettent les pieds à l'aéroport.