alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 17:30
Dernières news
Tabboubi et Chahed discutent d'une annulation de la grève des agents de la STEG
15/01/2018 | 18:46
1 min
Tabboubi et Chahed discutent d'une annulation de la grève des agents de la STEG

Image d'archives

 

La grève des agents de la STEG aura-t-elle finalement lieu ?  Initialement prévue  les 9 et 10 janvier 2018, elle a été reportée d’une semaine (17 et 18 janvier) suite à des réunions entre la centrale syndicale et les équipes des ministères de Finances, de l’Energie et des Affaires sociales.

Aujourd’hui 15 janvier 2018, l’UGTT annonce une rencontre en cette fin d’après midi entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le sécrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi sur la situation des agents de la STEG.

 

Les agents de la STEG réclament principalement des augmentations salariales et l’amélioration de leurs conditions de travail.

La fédération de l’UGTT  avait jugé que les négociations précédentes tenues avec la partie gouvernementale avaient échoué, et que cette dernière ne prenait pas en considération la situation des agents de la STEG ni leur pouvoir d’achat, d’où le dépôt de préavis de grève.

 

La réunion entre Chahed et Taboub changera-t-elle la donne ? Nous reviendrons vers nos lecteurs dès l’annonce des résultats de cette rencontre

                                                                                                              

 

15/01/2018 | 18:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

El Cordobes
| 16-01-2018 11:39
Des elections anticipees tout simplement en designant un gouvernement de competences pour gerer les affaires courantes de la Tunisie jusqu aux elections.

ledéçu
| 16-01-2018 07:43
La steg est la société étatique par excellence ou règne§ les trafiquants et les corrompus les plus véreux.;C'est dans cette société que les vols les plus onéreux sont pratiqués ,ou les compteurs de gaz et d'électricité sont délivrés à ceux qui donnent le bakchich: allez consulter les demandes enregistrées et vous verrez par vous memes que la régle "premier inscrit ,premier servi,n'est guére respectée.Ajoutez à celà les nombreux avantages qui leur sont accordés et que paie le citoyen dans sa facture de consommation.Savez-vous que les consommations des employés de cette société leur sont accordées gratuitement à vie.!!!IL FAUT que l'ugtt freine l' appétit de ces ogres insatiables,

Abdel
| 16-01-2018 06:28
C'est la FIN DU MONDE que les agents de la STEG FASSENT GREVE . Ils sont tres bien payes , avec 14 et meme 15 mois par ans et encore plein de primes par ci et par la . Je peut dire que Taboubi est devenu une PESTE POUR DETRUIRE LE PAYS . Car je sais que les agents de la steg ne demandent rien mais ils sont utilises politiquement pour rehausser la stature de Taboubi pour qu'il puissent s'imposer sur la sceine politique nationale . C' est pour son propre interet personnel . Ni plus ni moins . VORACE , EGOISTE , DESTRUCTEUR ET TRAITRE .

Abidou
| 16-01-2018 00:29
En Tunisie il y a DEUX EPIDEMIES '. LA PESTE ET LE CHOLERA . L' une c'est enn.........a. L' autre cest le Syn ........a . Les deux ne cessent de detruire le Pays .. Que faire ?

Halim
| 15-01-2018 19:53
L'UGTT commande tout...

Pascal
| 15-01-2018 19:14
Qu'ils fassent leur sale grève aussi longtemps qu'ils veulent, peu importe on est immunisé. Donnez nous le programme des prochaines grèves, c'est tout à fait le fameux feuilleton (harim soltana) interminable et sans aucun intérêt.