alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:08
Dernières news
Syphax Airlines répond à Leila Chettaoui
30/08/2017 | 22:58
1 min
Syphax Airlines répond à Leila Chettaoui

Réagissant à l’information selon laquelle le conseil supérieur de l'aviation civile a refusé de renouveler l'autorisation d'exploitation de Syphax Airlines, la direction de la compagnie aérienne a précisé que la décision du conseil a, au contraire, été positive.

Dans une déclaration donnée à Business News dans la soirée du mercredi 30 août 2017, la direction de Syphax Airlines a souligné que « contrairement à ce qui a été dit, le conseil national de l'aviation civile a répondu favorablement à la reprise de l'activité de Syphax et a demandé à la société la réactualisation des dossiers techniques et financiers ». Il s’agirait donc, selon la compagnie aérienne, d’un report en attendant la finalisation desdits documents . Une annonce que Syphax considère comme étant « une bonne nouvelle ».

 

Aujourd’hui, la députée du MPT (Mouvement du Projet pour la Tunisie ou Machrouû Tounes), Leïla Chettaoui, avait écrit sur sa page Facebook : « Le conseil supérieur de l'aviation civile a refusé de renouveler l'autorisation d'exploitation de Syphax Airlines lors de sa réunion qui s'est tenue ce jour ».

A l'heure actuelle, le CSAC ne s'est pas encore prononcé publiquement sur la décision prise lors de cette réunion.


30/08/2017 | 22:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

kissimmee
| 01-09-2017 07:59
qui va encore acheter un billet sur syphax? il faut être fou ou inconscient pour le faire. il faut d'abord qu'ils remboursent les gens qui ont été arnaqués avant, dont ma fille qui n'a pas été remboursée à ce jour.

Saber
| 31-08-2017 21:48
Reponse negative ok mais le cheikh n a pas encore intervenu, Une moitié vide, l autre est plein de djihadistes vers la syrie a travers la turquie.

TeTeM
| 31-08-2017 12:56
L'avion TS-IEF (Karama) est immatriculé OE-IEB depuis avril 2017.

A priori, il leur resterai TS-IEG (Houria)....

TeTeM
| 31-08-2017 12:49
Je confirme qu'ils sont loin, comme le prétend le *** du peuple Frikha, d'avoir remboursé tous leur passager. Ma femme attends toujours son remboursement pour son vol Sfax-Tunis. Compte tenu de la valeur du dinar, un remboursement intégral ne peut pas se faire à valeur constante ! Cela serait du vol ou une forme de crédit sans intérêt (me dite pas que c'est haram, les banques, ne me prête pas de l'argent gratis).

Pour ce qui est de la reprise des activités, j'ai entendu dire que les avions ont été restitué cet été. Quid?

A4
| 31-08-2017 12:18
La réponse est négative et bien négative !
Elle dit que le dossier présenté n'est pas recevable et, si l'on tient à avoir son autorisation, il y a lieu de revoir le dossier technique et le dossier financier.
Mais la syphax est-elle capable de présenter un dossier "recevable" ? Si oui, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait du premier coup ?
C'est la moitié vide de l'avion. L'autre est pleine de jihadistes !

Ombrax
| 31-08-2017 09:42
Je demande à gentiment à BN d'enqueter sur le marché du TIC qu'apparement on va octroyer à une société turque.
Un marché juteux que le ministre du TIC nahdhaoui donne en cadaeau à ses amis turques et prive en passant les sociétés tunisiennes comme TT.

Badreddine
| 31-08-2017 09:07
BN dans le jargon et des abbreviations professionelles CAC veut dire Commissaire Aux Comptes vous connaissez? celui qui audite les comptes des societes commerciales...Vous parlez peut etre du Conseil Superieur de l'Aviation Civile dont l'abbreviation pourrait etre CSAC ...rien avoir avec CAC. Pauvre journalisme tunisien et pauvre lecteurs que nous sommes.

Professeur de droit
| 31-08-2017 02:18
La direction de Syphax est en pleine crise de schizophrénie :
Le CAC a demandé l'actualisation des dossiers techniques et financiers = le CAC estime que les dossiers ne sont pas conformes = Refus de l'autorisation. C'est plus que clair.
Je trouve que pour une activité aussi sensible (aéronautique),Cette entreprise (Syphax) est tellement plongée dans le bricolage et le manque de rigueur qu'il faudrait peut-etre la liquider, une fois pour toute, pour la sécurité des futurs passagers.

Abdo
| 30-08-2017 23:48
Allez comprendre tout ça: les informateurs de leila Chetaoui et la direction de Syphaxailines sont incapables de lire et interpréter la décision du Conseil Supérieur de l'aviation civile: ils sont "faibles en arabe".

HatemC
| 30-08-2017 23:20
Que Syphon reprend son activité .. pourquoi ces gesticulations ???
Que cette compagnie indemnise les clients spoliés d'abord ... Frikha est un malhonnête et un complice des crimes en Syrie .. HC