alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:30
Dernières news
Syphax Airlines conclut un accord avec l'IATA pour rembourser ses passagers
30/11/2015 | 13:36
1 min
Syphax Airlines conclut un accord avec l'IATA pour rembourser ses passagers


La direction générale de la compagnie aérienne Syphax Airlines, a indiqué ce lundi 30 novembre, dans un communiqué, qu’elle a conclu un accord avec l’IATA (l’Association internationale du transport aérien) relatif au traitement et à l’épurement des billets émis par les agences de voyages, totalement ou partiellement non utilisés.


Le communiqué a ajouté : « A cet effet, les agences de voyage concernées sont invitées à respecter les instructions de l’IATA (voir mémo IATA du 25 novembre 2015) relatives au dépôt de leurs demandes avant le 08 janvier 2016, dernier délai ».


Aussi, la direction générale de la compagnie rappelle au public qu’elle a, d'ores et déjà, remboursé la totalité de ses passagers qui ont réservé en ligne sur le site de Syphax Airlines et payé par carte bancaire à travers l’organisme collecteur des fonds « wirecard ».

 

M.B.Z (d’après communiqué)

30/11/2015 | 13:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Olka
| 17-02-2016 13:37
Mon fils a acheté ses billet pour lui et sa fiancée,ils ont réagi
Immédiatement en envoyant les n° des billet électronique et son
Identité bancaire et toujours rien aujourd'hui le 17 février 2016
C'est une honte

dadac
| 01-12-2015 21:11
voyageurs malheureux suite à l'abandon de syphax qui nous a laissé en plan en plein été.Nous attendons toujours le remboursement de nos billets soit 2400'.Billets achetés auprès de GO VOYAGES qui ne veut rien entendre et nous demande de nous rapprocher de SYPHAX.Un véritable dialogue de sourds,tous ce qu'on veut c'est notre argent économie d'une année pour aller en vacances.

Mongi
| 01-12-2015 12:58
Une chose est certaine la disparition de Syphax sera une grande perte pour la branche touristique du pays,juste dans cette conjoncture ou le nombre de lits offert n est pas proportionnel au nombre de sieges sur les vols en exercice actuellement.Syphax n est pas au service d Ennahdha elle est au service du tourisme en Tunisie,son patron peut adherer au parti qu il juge
c est son probleme mais ce n est pas une raison de s acharner sur une compagnie aerienne Tunisienne.
Que la FTH ET la FTAV reagissent pour
emettre leur jugement en tant que responsables de la branche touristique
qui est sous perfusion.
Que les responsables au ministere du Tourisme et les professionnels se penchent sur le manque flagrant de liaisons avec les grandes villes Europeennes quand des agences de voyages sont obliges de programmer des sejours en Tunisie sur des vols reguliers au prix exorbitants (Hambourg
par exemple)pour passer par Paris ou Istamboul pour atteindre Tunis.
Que nos hommes d affaires profitent de
l ambargo Russe sur les produits turc pour commercialiser les produits Tunisiens dont a besoin la Russie,
Le Maroc et l Egypte sont deja en russie pour proposer le remplacement
des importations de Turquie.
La grece profite de ce fait et espere
atteindre un record de 25 millions de touristes cette annee 2015.
Reveillez vous et portez les corrections indispensables a vos politiques commerciales pleines de lacunes.

Missfine
| 01-12-2015 10:13
Bonjour,
Je me permets de poster ce commentaires car tout ce qu'annonce cette compagnie m'exaspère. Je suis l'une des passagères victimes des annulations de vols de Syphax. avec un billet acheté sur le site de la compagnie et le 2ème acheté via l'agence parisienne. Les deux billets ont été payés en carte Visa. Aucun remboursement n'a été fait malgré plusieurs relances par mail.
Certains passagers confirment avoir été remboursé. Oui ! Mais qu'ils nous disent tous les passagers ont été remboursés : s'il vous plaît arrêtez de nous mentir. Vous nous avez pris pour des pigeons... ensuite vous nous prenez pour des cons. Arrêtez s'il vous plaît.

kissimmee
| 01-12-2015 09:17
ma fille a acheté son billet à EUR 400 par l'intermédiaire de "GO VOYAGES" l'été 2015, elle attend toujours le remboursement, malgré
des multiples relances. Alors qu'est ce que vous attendez pour la rembourser.

lipo
| 30-11-2015 20:05
Je n'ai jamais ete rembourse par syfax sirlines bien que j'ai suivi toutes les etapes pour le remboursement a savoir envoyer une copie du ticket ,mon compte bancaire ....Monsieur frikha vous etes un truant du 21 siecle protege par votre partie.

abc
| 30-11-2015 14:19
Compagnie clouée au sol et bec des dirigeants cloués.

taktak
| 30-11-2015 14:06
Syphax a ete la victime des mauvaises langues et des pressions de Tunisair.
La Tunisie et surtout le Tourisme ont un besoin urgent de nouvelles compagnies aeriennes,le nombre de lits n est pas proportionnelles aux nombres de sieges offerts pour le transport des Touristes,les vols charters et low coast manquent terriblement.Que la FTH et la FTAV se penchent sur ce probleme brulant,et qu ils fassent une etude en
partant des offres actuelles en ligne
des tours operators surtout Allemands
(pas tous)qui n ont d autres choix que de se refugier sur les vols reguliers pour vendre la Tunisie,comparez aussi notre grand concurrent la Turquie,qui risque de perdre les 4,5 millions de
touristes Russes en 2016.
Ce dimanche une page publicitaire sur la Tunisie de l ONTT au Bild am Sonntag
a ete d une conception nulle,Des couleurs ternes,un texte a la loupe...
Messieurs du Tourisme,attaquez le marche Russe c est le moment ou jamais,et surtout etudiez le marche de la concurrence qualite/Prix en meditarrannee.