alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:16
Dernières news
Suppression du visa pour les ressortissants de la Jordanie et de plusieurs pays africains
20/04/2015 | 21:21
1 min
Suppression du visa pour les ressortissants de la Jordanie et de plusieurs pays africains

Dans le but de promouvoir le tourisme qui aura, à son tour, des répercussions positives sur l’économie nationale et la croissance, les efforts des dirigeants tunisiens s’orientent vers l’Afrique, un vaste marché à explorer et à exploiter à tous les niveaux.

 

Ainsi, à titre d’encouragements aux déplacements des personnes entre la Tunisie et les pays du continent noir, il a été décidé d’abolir le visa d’entrée pour les citoyens du Burkina Faso, du Congo démocratique, du Congo Brazzaville, du Zimbabwe, du Botswana et de la Centrafrique.

C’est ce qu’a annoncé Touhami Abdouli, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé des affaires arabes et africaines, dans une déclaration accordée au journaliste de Jawhara Fm, Zouheir El Jiss, dans le cadre de l'émission "Politica". Il a, par ailleurs, précisé que la décision, déjà prise lors d’un récent conseil des ministres, sera mise en vigueur à partir du début du mois de mai prochain. Le secrétaire d'Etat a également annoncé que les citoyens de Jordanie, qui voyagent énormément et ont un gros pouvoir d’achat, seront aussi exemptés de visa d'entrée.

 

« Les ressortissants de pays comme la Jordanie, le Botswana, le Zimbabwe, le Burkina Faso et les deux Congo ont un pouvoir d’achat élevé, sachant qu’une coopération économique solide avec ces pays pourrait faire augmenter le taux de croissance de deux points », a conclu M. Abdouli en substance.

 

S.H

 

20/04/2015 | 21:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires (32) Commenter
eldorado de mon oeil
africain
| 28-04-2015 09:00
Juste rappeler que la Tunisie n'est pas les usa donc resté sur terre la suppression de ce visa nous est indifférent en plus l'annulation du visa est le fruit d'un consensus vos gouvernants ont trouvé important le coup de pousse des africains comme vous nous appelé sur votre économie. Juste je demande le respecte mutuel
@Hum
AEON
| 22-04-2015 01:33
A Monsieur Humm....

Vous dites, je cite "Sortez de vos pays et venez en afrique voir que ce que vous voyez comment on y vit avant d'étaler votre ignorance sur la toile".

Si en Afrique on y vit si bien... Pourquoi faisons nous fasse à une immigration massive de chaque pays d'Afrique qui compose le continent??? Pourquoi quittent ils de si belle contrée ? N'est ce pas dû au Sida à Ebola aux guerres civiles aux dictatures qui ont affamé les gens et qui veulent vivre l'eldorado européen ? Qu'ont ils fait ces populations pour aider leur pays pour essayer de vivre sur le dos d'autre pays ?

Demander aux marocains qui voient l'immigration africaine coincé sur son territoire à défaut de franchir la frontière par l'Espagne ! Pensez vous que le refus de la coupe d'Afrique sur son territoire est dû à l'insécurité ou alors par la peur d'avoir encore plus de candidat clandestin à l'Europe ?

Le but est déjà de faire vivre les tunisiens et leurs familles dans ce monde hostile qui nous entourent. Et pas d'ouvrir la boîte de Pandore.
Mama Mia....
Aeon
| 22-04-2015 01:10
A monsieur le royaliste.... Je n'ai pas besoin de vivre en Afrique subsaharienne puisque l'Afrique subsaharienne est venu à nous en Europe.
Vous n'avez aucune idée du bourbier que Monsieur Abdoulli vous a empêtré.

L'Europe est déjà sans solution contre l'immigration subsaharienne et elle fait face à une invasion chiffrée et que nous pouvons voir au quotidien.

Demander aux 2 millions de Lybiens qui vivent en tunisie, si l'ouverture des frontières par khadafi avec l'Afrique à été une bonne idée !
L'immigration doit être choisi. Les africains avec un cerveau sont les bienvenues.

Nous avons besoin de sortir la tête de l'eau. Pas de se prendre "yajoura bou seta" avec une immigration qui n'est ni de notre culture ni de nos moeurs.

Quant à la vision fantastique dont vous parlez elle est belle et bien réelle. Sans les journaux, sans les journalistes, vous ne seriez pas entrain de débattre avec moi. Si les médias sont pour vous des balivernes alors éviter de lire ce type d'article et continuer à vivre dans le monde du magicien d'Oz.


PS : la Tunisie ne peut accueillir toute la misère du monde. Pas avec un tout petit pays où le flux migratoire peut être inversé en quelques décennies dans notre pays. Surtout que la Tunisie est en dessous du seuil de régénération de sa population. Le taux de naissance est le plus faible du monde arabe. Renseignez vous.
c'est bien pour notre continent
jules
| 22-04-2015 00:12
Mes frères africains (Tunisiens), soyez plutôt content , moi je camerounais et je vis en Tunisie(Etudiant), l'image que vous avec des noir africains dans vos TV, est un mite.La suppression de visa nous intéresse pas les africains, d'ailleurs, nous rentrons toujours chez nous, nous dépensons plus que les tunisiens dans votre pays. c'est la tunisien qui a fait la demande à ces pays parce que le visa des pays africains sont trop chères(300') pour les tunisiens qui veulent aller,la Tunisie veut se rapprocher de ses frères africains dans le cadre de union Africaine(UA), pour l'intégration du continent et son développement économique,
Marzouki là rêve'
nazou
| 21-04-2015 20:24
Abdouli l'a fait !!!!

C'eeeerst laaaaa meeerdooolutiooon!

Vous l'aviez rêve' ?hé Bein vous l'avez
hallucinant
Hmm
| 21-04-2015 20:06
La tunisie est sur quel continent svp???
Les habitants de ce continent se font appeler comment???
Ne vous trompez pas mes chers amis en europe on préfère toujours un mauvais noir à un bon arabes.
Ça fait longtemps déjà que la tunisie a supprimé les visas avec plusieurs pays africains pourquoi n'avez vous pas été envahi?
Les milliers d'étudiants africains ne font ils pas tourner l'économie tunisienne?
Les chrétiens ont tué des musulmans en centrafrique? Ce sont les musulmans qui ont commencé ce conflits non? Et d'ailleurs les musulmans n'ont besoins de personnes pour s'entretuer.
Sortez de vos pays et venez en afrique voir que ce que vous voyez comment on y vi avant d'étaler votre ignorance sur la toile.
Excellente decision
mbesr
| 21-04-2015 19:35
Cela permet de reduire le cout de la main d'oeuvre en Tunisie, et encourager la croissance economique avec de nouveaux consommateurs. Pour ceux qui veulent traverser la mediterranee, la Tunisie servira de "Rest area" et facilitera l'effet d'osmose direction Nord.
Bizarre !!!
keftagi
| 21-04-2015 16:24
des pays où la guerre civile fait rage ??? bizarre quand même de la part de Mr Abdoulli !
Ce pauvre mec ...
Pressing
| 21-04-2015 16:13
... a été un membre d'ettakatol !!!
Ce n'est pas ça!
khNeji
| 21-04-2015 15:29
Je m'adresse à Mr ABDOULI pour lui dire que la majorité des Tunisiens s'enfichent de la suppression de visa pour les ressortissants des pays africains n'ayant aucune importance ni touristique ni économique...SVP CESSEZ de jeter la poudre dans les yeux et soyez sérieux.