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Suite à l'arrêt des dessertes, les clients de Syphax Airlines expriment leur mécontentement
31/07/2015 | 13:50
2 min
Suite à l'arrêt des dessertes, les clients de Syphax Airlines expriment leur mécontentement

 

 

Les clients de Syphax Airlines se sont réunis, ce vendredi matin 31 juillet 2015, devant le siège et l’agence de la compagnie aérienne privée des Berges du Lac pour avoir des réponses à leurs interrogations.

 

En effet, ils ont été surpris la veille par la décision de la compagnie de suspendre provisoirement l'ensemble de ses vols, en réaction à celle de l’IATA. Bien que Syphax ait annoncé qu’elle fait son possible pour que cette décision impacte ses voyageurs le moins possible, c’est des clients furieux et en désarroi qui se sont regroupés en petites troupes devant les locaux de la compagnie pour avoir d’amples informations : les uns ne comprenant rien, certains réclamant de voir un membre de la compagnie alors que les autres, au bord de la crise de nerfs, lançant des menaces pour attaquer et détériorer les locaux de la compagnie.

Mais, en vain, les agences sont fermées, personne ne répond au téléphone et il n’y a aucun vis-à-vis ou interlocuteur officiel pour répondre à leurs interrogations et leurs offrir des solutions concrètes.

Sur place certains ont de la famille bloquée en France, d’autres sur le départ, ne sachant pas s’ils doivent acheter un autre billet et qui supportera la différence de prix. Quelques uns résidents à l’étranger ont trouvé des vols pour venir en Tunisie mais aucun pour repartir. Parmi eux, il y a même des représentants d’agences de voyage, qui eux aussi, malgré le fait d’être des partenaires, n’arrivent pas à joindre leur vis-à-vis habituel, qui ne daigne même pas à répondre au téléphone.

 

Un employé du siège de passage a tenté de rassurer les personnes regroupées, en leur affirmant que la compagnie les payera avec les pénalités : «Achetez un autre billet et ramenez la facture et Syphax vous remboursera», leur a-t-il dit. Chose qui n’a pas rassuré l’assistance, qui a des doutes sur la véracité des propos qu’il avance et sur sa casquette d’agent de Syphax. «Ne me dites pas cela dans la rue, accueillez-nous dans votre bureau ! Qui me prouve que vous êtres réellement de la compagnie ? Ouvrez-nous la porte et dites nous cela à l’intérieur de l’agence !», lui a lancé une femme.

Le même agent pense que la situation sera plus claire dans les heures à venir.

 

En effet, des sources bien informées ont affirmé à Business News qu’une réunion est actuellement en cours avec Tunisair pour affréter l’un de ses avions. Un risque que ne veut pas prendre la compagnie nationale sans une avance de la part de Syphax. Le problème est que, selon cette même source, une saisie a été opérée à l'étranger sur les comptes de la compagnie à l’international apparemment par l’IATA, la laissant dans l’incapacité de respecter ses différents engagements, notamment l’assurance de ses appareils. Sans assurance, la compagnie a dû arrêter ses vols.

 

Sans intervention des autorités et une volonté politique pour trouver une solution d’urgence, les clients de Syphax resteront en otage. Syphax Airlines devra prendre ses responsabilités, communiquer avec ses clients et leur trouver une solution adéquate.

 

Imen Nouira

31/07/2015 | 13:50
2 min
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Commentaires (20)

Commenter

nini
| 04-08-2015 20:02
que la compagnie arrete mais il vendait quand meme des billet la veille du 31/07/2015 aucun message aux clients personne au tel et a se jour personne ne peut dire comment rentrer comment faire repartir le tourisme dans ces conditions mais faite attention aux paroles que de ecrit.

minisabri
| 04-08-2015 18:24
Moi jai appris lannulation de mon vol a l aeroport le 30 juillet 2015 pour un vol paris tunis a 22h . Heu j habite loin de paris donc jai perdu le billet de train et en plus jai du en racheter un pour retourner chez moi . Syphax ne ma meme pas prevenu ni par tel ni par email et pas moyen de les joindre et ils ne repondent pas aux email. Je me marrie le 7 aout et je suis bloquer ici mon futur mari va voir demain avec lagence ou jai achete mon billet a tunis pour voir si ils peuvent changer de compagnie ou rembourser apres tout cest a eux que jai remis largent lors de la reservation

moi
| 03-08-2015 07:33
bonjour cest un gros problem et cest tres grave pour se paye il ya personne pour nous il sont foux de nous

Tesnime
| 02-08-2015 17:10
Je suis concernés par ce problème de syphax je suis déjà en Tunisie car j ai déjà utilisé mon billet d aller et mon retour est prévu pour le 01 septembre , je voulais savoir quel démarches doit je faire ??? Sachant que je suis avec 3 enfants et dans l incapacité de payés des billets de retour.

Gg
| 01-08-2015 14:42
"de plus en plus de stewards ont le tampon frontal"
Qu'est ce que c'est? De quoi parlez vous?

tunivigil
| 01-08-2015 11:05
en ce qui me concerne j'ai décidé de ne plus prendre de compagnie aérienne tunisienne ;le service de tunis air est merdique ,l'avion est toujours en retard et sale ,le lavabo est souvent bouché ,le plateau repas est limite,la celtia est cachée dans un tiroir ,de plus en plus de stewards ont le tampon frontal ;bref pour voyager zen je prends air france ,cela me fait deux heures de sous développement en moins ...

Sami
| 01-08-2015 06:30
Quelle image de la Tunisie veulent donner sympax et notre ministre du tourisme qui demandait à ses concitoyens de soutenir le pays en rentrant !!! Je suis colère car nous n'avons été prévenus que le vendredi 31 au soir pour un départ le lendemain et par des amis, ils a fallut trouver un autre vol hors de prix, prévenir pour notre location de voiture, perdre des jours. Le gouvernement se doit de prendre ses responsabilités et j'en interpelle même notre président : Je suis TUNISIEN !!!!!!!!!!!

Watcher
| 31-07-2015 22:18
C'est lamentable de la part d'ennahdha d'avoir choisi comme tête de liste à Sfax un homme aussi peu sérieux pour la représenter à l'ARP. Ce qui arrive n'est pas surprenant et encore moins imprévisible. Encore un dommage pour la Tunisie. Au suivant...

en detresse
| 31-07-2015 20:04
il s'agit là d'un an d'économie que vous nous foutiez en l'air !
je suis en colère nous devions partir ma femme et mes 2 enfants le 8 aout pour tunis
je m'en fou vous nous trouvez une solution, vous nous mettez dans d'autres vols je ne veux rien savoir, j'irai meme porter plainte contre govoyages qui ne veut rien entendre et syphax

Bizertin
| 31-07-2015 19:50
Je doit Prendre mon vol Tunis Paris le 9 août avec mes enfants que doit je faire !!