alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:50
Dernières news
STIP : Fin de la grève et des négociations poussées avec TOYOMOTO
09/12/2016 | 20:14
2 min
STIP : Fin de la grève et des négociations poussées avec TOYOMOTO

 

La Société tunisienne des industries de pneumatiques (STIP) vient d’annoncer la fin du mouvement social à l’usine de M’Saken et la reprise de son activité à compter de ce vendredi 9 décembre 2016.

 

En effet, un accord a été trouvé, mercredi 7 décembre 2016, entre la direction générale de la société et les parties sociales, suite à un marathon de réunions de conciliations entamé depuis le mois d’octobre.

Les deux parties se sont mises d’accord sur la préservation des avantages conventionnels pécuniaires et en natures du personnel, ainsi que ceux s’appuyant sur des supports juridiques formalisés et sur le versement des salaires au titre des mois de septembre et d’octobre pour le personnel de l’usine de M’Saken. En outre, elles se sont engagées à œuvrer à la préservation d’un climat social serein et paisible favorable pour le développement de l’entreprise.

 

On rappelle que quelques jours plus tôt, la société a annoncé que dans le cadre de la recherche d’un partenaire stratégique pour les deux unités de production, la compagnie japonaise TOYOMOTO est en négociation avec les dirigeants de la STIP pour une prise de participation dans le capital. Ceci s’est concrétisé par la visite de Zhang Yang le président de TOYOMOTO, qui a pris part à la Conférence internationale sur l’investissement, et en a profité pour négocier un accord de partenariat avec le nouvel acquéreur de la STIP, en l’occurrence la société Africa Holding.

Cette négociation pourrait permettre à la compagnie japonaise d’envisager le financement d’un projet de construction d’une chaine automatique de production d’une capacité annuelle de 300.000 pneus camion et 1 million de pneus tourisme. La nouvelle production prévue sera destinée entièrement à l’export. Le coût global du projet est estimé à 150 millions d’euros.

 

I.N (D’après communiqués)

 

09/12/2016 | 20:14
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

DHEJ
| 10-12-2016 20:01
La japonaise s'appelle TOYO


Et pour argumenter il faut visiter cette page Web


toyomototire.en.ecplaza.net


D'ailleurs le nom Zhang Yang est à 100% chinois.


Ils arrivent ... Si non pourquoi ils ont durci l'octroi des visas!


Forza
| 10-12-2016 10:43
L'essential c'est que cette entreprise japonaise qui parait être une filiale d'une entreprise chinoise si j'ai bien compris est du domaine et elle est crédible dans l'industrie du pneu. Africa holding a acheté 11% des actions et bourse et a repris la part de la banque islamique de développent de 14%. Je sais qu'il y'a corruption en Tunisie mais si on accuse chaque transaction de frauduleuse, on arrive jamais à restructurer les entreprises publiques. Beaucoup de nos entreprise publique ne font que des pertes et sont une vraie charge pour l'état, trouver des partenaires crédibles est très important. L'Allemagne a vendu les entreprises publiques de la RDA après la réunification pour le mark symbolique, l'Essentiel était de trouver un nouveau départ crédible.

amine
| 10-12-2016 10:19
Attention, cette opération avec Toyomoto est plus que douteuse.... Un grave delit d'initié est en train de se faire.... en Effet africa Holding a manipulé les investisseurs et racheté les actions a bas prix... Il faut voir qui est derriere Africa Holding et les millions de dinars injectés pour debloqué la matiere premiere en douane...

Endin ce Toyomot, est une societe chinoise, sous couvert de Japan... Ellle est poursuivie par le groupe Japonais Toyo pour


Toyo filed a trademark infringement suit on Nov. 4, against Chinese firm Japan Toyomoto Tire Corp., and its affiliates Kabusikiki Kaisha Tokyo Nihoon Rubber Corp., Toyomoto (Beijing) International Trading Co., and Toyomoto Tire (U.S.) Inc. Toyo staff had discovered the previous day ' the final trade show setup day prior to the opening of the SEMA Show ' that Toyomoto was 'marketing and selling tires using the 'Toyomoto' mark, related domain names, and logos in direct infringement of Toyo's long established 'Toyo' trade name and trade mark,' according to the tiremaker's news release.

http://www.tirereview.com/toyo-goes-chinese-mark-infringer-sema/

http://agrawalandcompany.blogspot.com/2014/12/toyo-sues-toyomoto-for-trademark.html

Forza
| 10-12-2016 10:10
Un investissement de 150 million d'euro est énorme. Il faut du travail et de la patience. Il ne faut pas laisser ce projet partir ailleurs car l'état n'a pas pu trouve une solution pour les employés pour trois ou six mois le temps de finaliser avec Africa holding et les japonais.

Hamza
| 09-12-2016 22:36
@ Byrsa
La spéculation à très court terme c'est du business et c'est plus que légal et ce n'est en aucun cas du trafic de mafiosos.
Si ce coup la réussis c'est tout simplement u coup de génie et inchallah ca sera le tour de Tunisair et de tout les autrs canards boiteux vu que l'état ne semble pas être capable de prendre une décision pour les céder à des gens qui savent gérer des entreprises.

Cordialement,

Byrsa
| 09-12-2016 21:48
Le cmf devrait se pencher sur cette prise de participation douteuse. Il est maintenant évident que l'achat par l'actionnaire tunisien, est de la spéculation a très court terme...

Halim
| 09-12-2016 20:32
Ils veulent un retour à l'état pour dormir...