alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 19:26
BN TV
Stéphane Richard : Nous croyons dans les capacités de ce pays
11/01/2018 | 15:58
2 min
Stéphane Richard : Nous croyons dans les capacités de ce pays

Le président du Groupe Orange, Stéphane Richard, a précisé, à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le 11 janvier 2018, que l’entretien a permis de faire un tour d’horizon des activités d’Orange en Tunisie, dans le secteur des télécoms ainsi que des perspectives d’avenir.

 

«A cette occasion, j’ai confirmé au chef de gouvernement qu’Orange est très engagé dans ce pays, à travers ses investissements, à travers les emplois que nous avons créés, directs et indirects», a affirmé M. Richard.

 

S’agissant des perspectives, Stéphane Richard a souligné : «Nous sommes prêts à continuer à investir et à augmenter le niveau de nos investissements, pour apporter le très haut débit aux Tunisiens, en particulier par les réseaux mobiles, Orange ayant fait de l’internet mobile son axe prioritaire de développement, le moyen par lequel il cherche la différentiation par rapport à ses concurrents. Nous avons un avantage et un leadership qu’on veut renforcer par des investissements. J’ai évoqué aussi la possibilité de créer davantage d’emplois, au titre des autres activités d’Orange, notamment Sofrecom, créé en 2011 et qui compte actuellement 500 salariés ingénieurs hommes et femmes. La société a le projet d’augmenter ses effectifs dans les semaines qui viennent avec au moins 200 recrutements supplémentaires. Nous avons aussi décidé de créer une filiale de notre filiale Entreprise avec à la clé 300 emplois supplémentaires. Au total depuis 2011, Orange, hors Orange Tunisie, aura créé 1.000 emplois qualifiés pour les jeunes tunisiens diplômés du supérieur».

Et d’ajouter : «Nous croyons dans les capacités de ce pays ainsi que dans la qualité et niveau de formation des diplômés du supérieur, on sait qu’il y a un enjeu majeur dans l’insertion des diplômés tunisiens et on est heureux d’y prendre une part non-négligeable».

 

Richard a tenu à spécifier que le groupe Orange «a été l’un des plus grands investisseurs internationaux dans ce pays avec environs 1 milliard de dinars».

 

I.N

11/01/2018 | 15:58
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

TATA
| 12-01-2018 18:01
arrive a créer 1000 emplois et par conséquent (je dis bien par conséquent) Tunisie Télécom en perds 2000. A la fin il n'y aura qu'Orange Tunisie qui n'a rien de Tunisien!

Avons nous besoins d'Orange Tunisie qui risque de ruiner Tunisie Télécom?


DHEJ
| 12-01-2018 09:18
Pour qui tu causes?

Le Tunisien de la mainland ou le tunisien d'outre-mer???


Le mec dit qu'il a confiance dans les capacité de la mainland... se moque-t-il de son interlocuteur?

Benje
| 12-01-2018 08:44
Je confirme ce qu'a dit Hatem sur Orange et je suis moi-même actionnaire depuis sa création par la privatisation de France télécom qui a donné cette belle entreprise ! J'ajouterai toute ma reconnaissance à ce secteur de télécom notamment ces centres de recherches CNET qui m'a offert une bourse dans les années 70 pour faire mes études et ma première thèse alors que ma demande de bourse a été refusée par la tuinsie !
Enfin je signale les avantages considérables que la filiale Sosh d'orange France offre pour les résidents tunisiens en France pour rejoindre leurs familles et amis en tunisie : une option récente de téléphone mobile vers la tunisie a à 10' pour 10heures sans oublier que ces appels sont gratuits sur la ligne fixe d'Internet ! C'est formidable moi qui a connu l'époque où il fallait à la poste pour téléphoner en tunisie à des tarifs exorbitants !

HatemC
| 11-01-2018 17:58
Le CA d'affaire d'Orange 40 milliard ' dépasse le PIB de la Tunisie ...voilà qui est ce "diplomate" ... une entreprise du CAC 40 fait mieux que la Tunisie ... HC

DHEJ
| 11-01-2018 17:24
!!!