alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:18
Dernières news
Sousse - Passage à tabac d’un jeune homme, lors du vote de Moncef Marzouki (vidéo)
23/11/2014 | 14:16
1 min
Sousse - Passage à tabac d’un jeune homme, lors du vote de Moncef Marzouki (vidéo)
Un jeune homme s'est fait passer à tabac par les forces de l’ordre, ce dimanche 23 novembre 2014, devant le bureau de vote d'El Kantaoui à Sousse où Moncef Marzouki s’est déplacé pour voter. En effet, dans une déclaration à Business News, le jeune homme, habitant le quartier, a tenté de défendre une femme qui se faisait malmener par un homme, habillé en civil, présent sur les lieux.
La dame faisait partie de plusieurs autres citoyens scandant des slogans hostiles envers le président Marzouki alors qu’ils faisaient la queue pour voter. Les présents étaient divisés en deux groupes et un homme est venu s’en prendre à la dame en la bousculant et en s’écriant « Ni Nidaa, ni RCD et vive Marzouki ».

Le jeune homme, selon sa version des faits, est alors intervenu pour éviter à la dame de se faire agresser et a rapidement été arrêté  par les forces de l'ordre qui  lui ont précisé que l'homme n'était en réalité que l’un de leurs confrères. « L’homme avait l’air d’être un proche du CPR, d’après les slogans qu’il scandait, et non un policier en civil », nous rapporte le jeune homme.

Il a été amené dans l’un des véhicules de la police où ils ont continué à l’agresser physiquement au moyen de matraques alors qu’il tentait de leur expliquer qu’il ne savait pas qu’il s’agissait d’un policier et qu’un policier se devait être neutre politiquement. Finalement, le jeune homme en question a été relâché.

On notera que plusieurs arrestations ont eu lieu suite à des accrochages devant le même bureau de vote.

S.T.

23/11/2014 | 14:16
1 min
Suivez-nous