alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:02
Dernières news
Soupçons de corruption à l'IVD, l'ARP vote contre la création d'une commission d'enquête
17/01/2017 | 19:00
1 min
Soupçons de corruption à l'IVD, l'ARP vote contre la création d'une commission d'enquête

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a voté par la négative, ce mardi 17 janvier 2017, quant à la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les soupçons de corruption administrative et financière de la présidence de l’IVD.

 

Un communiqué de l’ARP indique que le projet a été abandonné avec 80 voix contre, 82 voix pour et 2 abstentions.  Rappelons que le règlement intérieur de l’Assemblée exige, dans son article 95, qu’une majorité constituée d’au moins un tiers des voix est nécessaire pour que des commissions d’enquêtes soient mises en place.

 

 

17/01/2017 | 19:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

hassib
| 18-01-2017 17:16
Hmma le communiste , a enfin compris ue le fric c chez les integristes ;sa femme aura des affaires juteuses et nombreuses ,et puis il ne sera plus consideré come un vulgaire mecreant ,mais Hamma ,le pauvre Hamma ne sera jamais un ami des integristes ,il restera toujours l'ennemi du peuple lui le communiste qui ne croit en rien ,
Hama enfin celui qui a trahi le sang de Belaid et Brahmi ces camarades .
Hama est fini deppuis belle lurette lui et ces camarades qui ont fait eruption apres la mascarade du 14 janvier !!Hamma restera toujours l'imprevisible de toute cette histoire ....eh oui tout s'achete et tout se vend....

Abou Walid
| 18-01-2017 15:07
Dans l'intérêt de toutes les parties, il aurait fallu que le vote soit pour créer la dite commission afin de lever toute suspicion et pour ne pas ouvrir la porte à de futurs blocages qui risquent de nuire au pays.

A4
| 18-01-2017 14:47
LA CLASSE POLITIQUE
Ecrit par A4 - Tunis, le 16 Avril 2016

Et voilà la classe politique
Elle est là tout à fait au fond
Ils sont malades et nostalgiques
Plongés dans un sommeil profond
Allez savoir ce qu'ils fabriquent
Moi je déteste ce qu'ils font

Les nostalgiques en millénaires
Sont à droite, à l'extrême
Ils ont des rêves qui dégénèrent
En califat d'ordre sixième
En morbides instincts sanguinaires
Qui leur donnent ce vil teint blême

Ces nostalgiques du désert
N'ont qu'une seule vocation
Qui les ronge tel un cancer
Les poussant à la destruction
De toute oeuvre ou espace vert
Laissant ruine et désolation

Les nostalgiques en centenaires
Occupent la rangée de gauche
Ils radotent à bout de nerfs
Et ils trouvent que tout est moche
Tout leur monde est en binaire
Tous leurs beaux rêves s'effilochent

Ces nostalgiques des glaciers
Des murailles et des rocheuses
Ont des programmes populaciers
Pour fainéants et pleureuses
Qui veulent vider le couscoussier
Des bosseurs et des bosseuses

Les nostalgiques en décennies
Suffoquent et ont besoin d'air
Se chamaillent, sont à l'agonie
A la recherche d'un leader
Les guidant au chemin béni
Aboutissant au belvédère

Ces nostalgiques des tropiques
Des jeux et des enfantillages
Sont des modernes archaïques
Qui ont raté leur aiguillage
Ils ont l'allure pragmatique
Mais la cervelle est d'un autre âge

Tout ce beau monde me dégoûte
Tous ces nostalgiques m'indiffèrent
Leur seul cri "en arrière toute"
Ne peut nous mener qu'en enfer
C'est bientôt la banqueroute
Pour ceux regardant en arrière

open sky
| 18-01-2017 13:57
c'est un appel solennel à la légalisation voir à institutionnalisation de la corruption ! alors à partir d'aujourd'hui ne demandons plus de compte à nos fonctionnaires et à nos agents de l'ordre quant ils demandent des pôts de vin. c'est tout simplement leur droit.
***

faouzi
| 18-01-2017 08:43
ou est le mal de voter pour une commission d'enquête , pourquoi Eljabha et ennahdha ne veulent pas éclaté la vérité. un représentant du peuple digne de ce non par principe doit toujours être favorable aux commissions d'enquête pour la vérité

Elsa ben Amor
| 18-01-2017 04:27
ElJebha et Ennahdha sont pour une fois d'accord ! Du jamais vu ?!!! Pourquoi ??? C'est que les uns sont aussi malhonnêtes que les autres ! Si l'IVD n'a rien à se reprocher pourquoi refuser cette commission d'enquête !? C'est qu'ils ont des choses à cacher, ni plus ni moins ! Et ils parlent encore de révolution, de dignité et de vérité !!? Quel culot ? Pauvre Tunisie et pauvre peuple naif !

Bab ezzira
| 17-01-2017 21:56
Quand la secte n'a pas réussi à faire passer le fonds d'indemnisation de ses terroristes de 1100 Millards, voilà qu'elle recourt à l'IVD.
L'IVD est la plus grande supercherie qu'a connu l'Etat Tunisien, elle se substitue au pouvoir législative et se dresse comme seul juge et parti .
Un mauvais scénarios montait de toutes pièce, un passage en direct pour affaiblir les c'urs tendres.
Qui a peur d'affronter la réalité ????? Si ce n'est les corrompus, les malsains, les mesquins, LA TUNISIE NE VOUS A RIEN DEMANDE, ET CE N'EST PAS LE MOMENT DE MONNAYER VOTRE MILITARISME. Vous etes des mercenaires des vendus aux sionistes impérialistes et leurs P*****(auto censure) du golfe. On ne ruinera pas les finances de l'Etat on ne s'endettera pas d'avantage pour indemniser les terroristes de Bab souika de Sousse, de Soliman ALLEZ AU DIABLE FILS DE SATAN,ainsi que votre*****de patronne

Épicure
| 17-01-2017 21:50
Tout d'abord, quand un doute subsiste, le fait de lui tordre le cou et de de prouver qu'il ne tient pas la route est bénéfique aussi bien pour les accusés que pour la partie adverse.
Je ne comprends absolument pas la réaction des députés qui se sont opposés et encore moins celle de ceux qui se sont abstenus à la constitution de cette commission d'enquête, bien que le fâcheux concept de nommer une commission me parait saugrenue et quelque peu malhonnête.
"Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission", disait Clemenceau.
Sinon, quelqu'un peut-il me rappeler quelle avancée a apporté La commission parlementaire sur l'affaire Panama Papers et quelles sont ses conclusions ?
Encore une commission nommée en grande pompe qui n'a servi à rien. Perte de temps, d'énergie et d'argent !
Oui, j'aurais aimé voir des hommes et des femmes réunis pour enquêter sans parti pris et en toute indépendance, dans le seul but de faire éclater la vérité. Mais le dogmatisme, l'affairisme et les lobbies semblent empêcher ces avancées démocratiques dans notre pays.
Je finis par féliciter les 82 députés qui ont voté pour, blâmer les 82 qui ont voté contre et qui se sont abstenus et m'élever contre les absents (au nombre de 53) qui ont brillé par leur lâcheté.
Je souhaiterais enfin que nos journalistes dévoilent ouvertement les noms de tous les députés et la nature de leurs votes.

L'Irrévérencieux
| 17-01-2017 21:14
"..une majorité constituée d'au moins un tiers des voix est nécessaire .."

Vous en êtes sûrs ??!!

déja-vu
| 17-01-2017 20:38
héhéhé...Tout ce Beau monde...
déja-vu...