alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 11:57
Dernières news
Souad Abderrahim : Nous tiendrons nos promesses !
03/07/2018 | 12:41
1 min
Souad Abderrahim : Nous tiendrons nos promesses !

 

 

Souad Abderahim, élue, ce mardi 3 juillet 2018, maire de Tunis, a exprimé sa satisfaction d’être la première femme arabe à occuper ce poste.

 

Dans une déclaration accordée à Shems FM, Mme Abderrahim a estimé qu’il était temps de reconnaitre aux femmes l’aptitude à occuper des postes importants, soulignant que son élection est un gage de confiance et dénote de la place qu’occupe la femme en Tunisie. Elle a ajouté, que ce fait historique ne fait qu’illuminer l’image du pays, sur laquelle se posent les yeux du monde.

 

« C’est une grande responsabilité mais nous tiendrons nos promesses. Tous les blocs seront représentés dans les conseils et nos actions seront collectives et le fruit d’un travail d’équipe. Notre programme sera réaliste et ambitieux » a déclaré la maire de Tunis.

 

M.B.Z

03/07/2018 | 12:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

kameleon78
| 04-07-2018 11:47
Elle pourrait rencontrer la Maire de Paris Anne Hidalgo qui pourrait lui donner des conseils comment gérer une grande capitale. Avant d'être la Maire de Paris, Anne Hidalgo a été adjointe au Maire pendant une dizaine d'années (2004-20014), donc l'expérience compte. Comment va t-elle s'en sortir, une "bleue" de chez "bleue", cela ne suffit pas d'être élue, il faut faire ses preuves comme les Grands Travaux du Grand Tunis. Elle a du pain sur la planche. Mettons à l'épreuve, les électeurs jugeront.

TATA
| 04-07-2018 05:39
J'avoue que je me réjouis que nous avons enfin une femme maire de Tunis! Je vous félicite, Très Chère Compatriote, pour votre poste de Cheikha de notre Médina et je vous souhaite bonne Chance!


Vous dites dans l'article ci-dessus:"nous tiendrons nos promesses", ==> et je dois vous contre dire, Très Chère Compatriote! En effet l'opposition anti-islamiste vous a élu rien que pour voter contre HCE, oui rien que pour infliger une défaite historique à HCE! Et cette même opposition anti-islamiste va bloquer toutes vos délibérations et initiatives et va vous obliger à démissionner ou bien vous allez être destituée (sans entrer dans les détails).


Très Chère Compatriote, Ennahdha et l'opposition anti-islamiste vous ont utilisé pour des fins politiques! Et vous savez pourquoi et comment!


Le dilemme des prisonniers:
Ennahdha et Nidaa Tounes ont fait de faux calculs, ce qui me rappelle le dilemme des prisonniers où deux joueurs auraient intérêt à coopérer, mais où, en l'absence de communication entre les deux joueurs, chacun choisira de trahir l'autre! ==> Oui, le parti Ennahdha a eu Sfax et il aurait dû renoncer à la Medina au profit de Nidaa Tounes! Oui, Nidaa Tounes a fait beaucoup de sacrifice au profit d'Ennahdha par contre le Clan RG est très gourmand au point de trahir son partenaire et faire un pacte avec les anti-islamistes!

Très Chère Compatriote, Madame Souad Abderrahim, vous êtes condamnée à la défaite puisque vous avez trois adversaires avides de vengeance dans votre conseil municipal: Nidaa Tounes, l'opposition anti-islamiste et certains membres fanatiques dans votre groupement islamiste!


Oui, le clan RG vient de faire une grande connerie en faisant une alliance (un pacte) avec les anti-islamistes et en trahissant son partenaire Nidaa Tounes.

Très Chère Compatriote, Madame Souad Abderrahim, je vous souhaite une très bonne chance et vous conseille de vous méfier des clans RG, HCE et des anti-islamiste! Et vous savez pourquoi et comment!

Est-ce que votre élection est un grand jour pour la femme tunisienne? Evidemment non, tant que les hommes utilisent la femme comme objet afin de réaliser leurs objectifs!

Mansour Lahyani
| 03-07-2018 18:03
Souad Abderrahim : Nous tiendrons nos promesses ! C'est bien ce qui m'inquiète le plus : la Municipalité de Tunis transformée en annexe de la Zitouna, les cheikhs de tout gabarit aux commandes... Une véritable chikha, instaurée par cette Cheikha au sein de cette malheureuse Médina...

IBN KHAMLDOUN
| 03-07-2018 15:13
L'islam politique a réussi un coup politique de grande importance qui serait lourd de conséquence pour la Tunisie. Ayant lu TARIQ mon frère de C. Forest j'ai constaté que plusieurs thèses et anti thèses analysées par cette dernière sur le fondateur des frères musulmans "H. EL BANNA" nous éclairent sur la philosophie religieuse du parti ennahdha de RCHID GHANNOUCHI. EL BANNA recommande à tout musulman de conquérir le pouvoir par tous les moyens y compris le mensonge la manipulation et bien entendu l'hypocrisie,. Il rajoute, et là on y est, il faut commencer par convertir la femme et la famille à la cause musulmane. R. GHANNOUCHI a bien retenu la leçon de son maitre en donnant le nom de chech al madina à la nouvelle maitre de Tunis.

HAtemC
| 03-07-2018 13:19
De quelles promesses ... elle n'a présenté aucun programme ou promesses pour la ville de Tunis ...
De plus je reste persuader qu'elle sera piloté de Montplaisir ... HC