alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:16
BN TV
Sotradies inaugure sa nouvelle agence à Sousse
27/10/2016 | 20:43
3 min
Sotradies inaugure sa nouvelle agence à Sousse

Sotradies, la filiale du pôle électromécanique de UTIC (Ulysse Trading & Industrial Companies), a inauguré, ce jeudi 27 octobre 2016 à Sousse, sa nouvelle agence, en présence de son PDG Slim Baïram, du directeur de ce nouveau site Kais Hmaidi, de nombreux cadres de la société, dont notamment, Radouane Bouâasida, Hichem Bouguerra, Slim Tlili et Maher Charni, ainsi que de plusieurs de leurs clients.

 



Il s’agit d’un local de 4.600 m2 pour un investissement d’environ 3 millions de dinars, qui va employer une dizaine de personnes à son lancement. Il comprend un showroom pour l’exposition de l’ensemble de ses gammes Iveco et Case, un magasin de pièces de rechange et un atelier de réparation de 4 baies.

 



Dans son allocution, Slim Baïram a indiqué que la stratégie de Sotradies dans l’avenir sera focalisée sur l’extension de son réseau Iveco et Case, notamment en s’associant avec des partenaires. L’objectif étant de se rapprocher géographiquement de leurs clients car dans leur métier le service après-vente (disponibilité de la pièce de rechange, performance des techniciens, etc.) est primordial. Pour leur client, l’immobilisation de leurs véhicules coûte très cher, donc pour eux, chaque minute compte et il faut intervenir rapidement. Ainsi, Sotradies vend et accompagne ses clients.
M. Baïram a indiqué, dans ce cadre, que l’agence de Sousse est la 2ème après celle de Tunis. Ceci dit, Sotradies s’est alliée avec un partenariat à Sfax qui va bientôt commencer son activité.
En outre, il a précisé que le réseau compte également deux agents agréés à Gabès et à Kébili. En plus, la société dispose d’un atelier mobile lui permettant d’aller chez les clients pour les entretiens périodiques ou pour réparer des pannes.

 



Concernant le matériel roulant vendu, le PDG de Sotradies a expliqué que toute la gamme Iveco (légère, moyenne et lourde avec une garantie 1an ou 100.000 km extensible) et Case (tractopelles mini-chargeuses, pelles, gradaires, etc. avec une garantie qui dépend du nombre d’heures de travail selon la machine).

 



En réponse à une question de Business News, Slim Baïram a avoué que depuis juin 2016, il a constaté une baisse des ventes dans le secteur, causée par la baisse du dinar face aux devises étrangères et notamment au Yen. Ainsi, et face à la concurrence des Chinois, la vente des engins TP est en baisse.
Pour sa part, Iveco reste, quand même le numéro 1 en Tunisie grâce à la gamme légère : (la gamme légère représente 60%, la gamme moyenne représente 25% et la gamme lourde 15%).

La part de marché de Sotradies dans les engins TP est estimée, quant à elle, à 10%. En terme de camions, la société est en train de progresser et de gagner des parts de marché.

 



Rappelons que Sotradies est spécialisée depuis 40 ans dans la vente du matériel roulant, d’engins de travaux publics, de chariots de manutention et dans la distribution de pièces de rechange. Elle est, depuis longtemps, le partenaire de plusieurs constructeurs de grande renommée, notamment l’italien Iveco et le japonais Case.



I.N


27/10/2016 | 20:43
3 min
Suivez-nous