alexametrics
Dernières news

Sotetel va remercier 25% de son effectif

Sotetel va remercier 25% de son effectif

 

La société tunisienne d’entreprises de télécommunication, société cotée en bourse filiale de Tunisie Telecom, va remercier 25% de son effectif.

 

Il s’agit là de l’entrée en vigueur de tout un plan de restructuration qui a été approuvé par le conseil d’administration de l’entreprise.

 

Afin d’éviter toute grève et toute perturbation, comme c’est généralement le cas pour ces plans de restructuration, la direction a entrepris depuis quelques mois des négociations avec le syndicat. Des négociations qui ont abouti à un accord  il y a quelques jours, lequel a été approuvé par l’inspection de travail la semaine dernière. Peu d’éléments ont filtré sur les avantages dont vont bénéficier les salariés.

 

Les charges du personnel de la Sotetel ont coûté quelque 13 MDT en 2015 et représentent le tiers de son chiffre d’affaires.

 

 

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

Atlas69
| 07-04-2016 21:27
Sotetel remercie 25% de ses salariés et eux même peuvent remercier les syndicats.

hanen
| 07-04-2016 18:24
Commencent à donner fruit: voila deja 150 postes d'emploi deja crées
Emploi de chicha ça veut dire...
Si on ne sait pas deployer des gens qualifiés dans un domaine en pleine expansion alors que dire des autres à former .....

hakim
| 07-04-2016 17:30
Cette société avait déja fait l'objet d'operation d'assainissement avant 2010.
Les causes:
- complot mafieux contre ses interêts: malversation et vol de matériel et d'heures de travail pour égouisme pur
-Complot de certains fournisseurs qui ont leurs autres interêts avec des concurrents de cette boite.ces fournisseurs de matériel étrangers electroniques de cablage ont la main mise sur les marchés.
-des jeux soit disant syndicalistes sont aussi impliqués mais en fait ils sont là pour imposer une ligne de conduite molle au profit des reseaux mafieux et dexleurs acolytes dans les organisations et participations publiques.
lorsque les chefs d'entreprise et les ministres doivent avoir la benediction des reseaux mafieux et des pseudo syndicalistes, lorsque les cadres ne sont pas impliqués dans la gouvernance,lorsque les institutions de lutte contre la corruption et le nepotisme n'ont pas la connaissance technique des manoeuvres "legales"des mafieux alors il n y aura que de la casse...la Sotetel est une premiere victime ...la liste pourrait etre longue....
kracher ou mort ....c est le mot d ordre que les gouverneurs et patriotes doivent se mettre comme slogan.

citoyen
| 07-04-2016 16:32
ce n'est que lorsqu'on va fermer une société ou réduire son effectif qu'on se rend compte que la société est dotée d'un personnel très qualifié . En dehors de ça, ce personnel n'a rien fait pour réhausser sa société d'accueil . On connait les ardeurs de ceux qui travaillent dans les entreprises publiques . Il n'y qu'à voir où en sont la STEG, la SONEDE; L'enseignement , la Santé , la CPG , pour comprendre !

Dr. Jamel Tazarki
| 07-04-2016 14:41
Je rappelle que SOTETEL est un acteur de référence dans le domaine des télécommunications sur le marché tunisien et même magrébin. J'ai des Amis qui travaillent chez SOTETEL.

Les moyens humains et techniques dont dispose SOTETEL sont d'une très grande qualité et en adéquation avec les nouvelles technologies, ce qui lui a d'ailleurs permis d'acquérir une position dominante sur le marché des télécommunications en Tunisie durant les années 90.

Je propose d'aider SOTETEL à conquérir le marché africain, par exemple le Cameroun qui est à la recherche de partenaires économiques et qui n'est pas en possession du know-how tunisien.

Un peu de calcul numérique:
SOTETEL a 600 employés d'une grande compétence.
D'après l'article ci-dessus 25% de l'effectif de SOTETEL (c.à.d. 150 spécialistes des télécommunications) vont être bientôt en chômage, des gens hautement qualifiés.

Je propose d'ouvrir, pour nos 150 spécialistes des télécommunications bientôt en chômage, des unités et des départements régionaux dans différents pays africains et d'offrir nos services et notre know-how à nos confrères africains.

Il faudrait faire de la Tunisie une société de services à l'échelle africaine, Il n'y a pas plus intelligent et plus compétent que les Tunisiens'

Mr. Zied Laâdhari, notre Ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi et ainsi que Mr. Yassine Brahim, notre Ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, manquent d'initiatives et ils sont trop passifs.

C'est triste de voir une société du calibre de SOTETEL en voie de disparition' Je rappelle qu'en 2009 SOTETEL a fait un chiffre d'affaire de 42 millions de dinars, c'est vraiment extraordinaire pour une société purement de service, qui ne vend que du know-how et n'ayant que 600 employés'

Jamel Tazarki

https://www.youtube.com/watch?v=vaAVByGaON0&nohtml

Léon
| 07-04-2016 13:50
- Bonjour mon effectif; comment çà va?
- çà va merci.
- j'ai envie de dire à mon tour "merci" au quart de mon effectif. Ils sont gentils et travailleurs, je tiens absolument à les remercier.
Voilà comment les "Dégagistes" améliorent les conditions ceux qui ont fait la révolution pour de la dignité et de l'emploi. Ils leur avaient promis monts et merveilles et leur avaient expliqué que Ben Ali était un méchant qui pouvait faire mille fois mieux comme ils vont certainement le faire après son départ. .
Enfin, ils leur ont rendu leur dignité. Celle qui consiste à passer toute la journée avec un verre de thé dans un café.
Votre Merdolution: Une exaltation éphémère mais un désastre durable.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Létranger
| 07-04-2016 13:43
"Qu'en termes élégants ces choses là sont dites."

A lire aussi

Une réunion sécuritaire de haut niveau se tient, le 16 décembre 2018, à Dar dhiafa à Carthage sou la

16/12/2018 13:05
2

Le secrétaire général du mouvement Chaâb, Zouheir Maghzaoui, a indiqué, ce dimanche 16 décembre

16/12/2018 12:45
0

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a

15/12/2018 22:07
6

La colère des experts comptables ne s'est pas atténuée et ils ne vont pas s’arrêter

15/12/2018 17:53
7

Newsletter