alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 17:24
Autos
Sorento, le SUV baroudeur de Kia
13/08/2017 | 15:48
2 min
Sorento, le SUV baroudeur de Kia

 

Le SUV 4 roues motrices Kia Sorento, un aventurier qui est à l’aise dans le paysage urbain moderne, ne passe pas inaperçu avec son style encore plus raffiné. Il fait 4,68 m de long, 1,88 m de large pour une hauteur de 1,75 avec une capacité de coffre atteignant 1.047 litres et celle du réservoir de 70 litres.

Son becquet arrière au style épuré facilite la circulation de l’air à l’arrière du véhicule et intègre un feu de stop surélevé. Les feux arrière et les feux de stop à LED, en option sur les modèles EX, sont intégrés dans les blocs-feux arrière.

 

 

L’habitacle de la Sorento est spacieux avec une instrumentation simple et attrayante et son aération est puissante et ciblée. Le toit ouvrant panoramique large à deux panneaux permet au conducteur et passagers de profiter de brises fraîches de l’extérieur, tout en créant une ambiance plus spacieuse de l’intérieur. Un store mono-pièce à moteur et l’absence de la garniture centrale fournissent une sensation d’être en plein air inégalée par les concurrents.

Les passagers arrière peuvent régler le flux d’air grâce aux grilles et commandes placées à l’arrière de la console centrale. Les prises USB et 12V leur permettent de charger divers appareils.

 

 

La Sorento place la sécurité des occupants avant tout. Le SUV dispose de six airbags. Le conducteur et les passagers sont entourés par une conception de la cage de sécurité renforcée par l’acier à ultra-haute résistance et au système SRS de coussins gonflables. Minutieusement testé dans d’innombrables simulations de collision et d’essais de collision réelle.

En plus, le véhicule est équipé de l’Alerte de circulation transversale arrière (RCTA). Ainsi, lors d’une marche arrière, dans une place de stationnement ou une entrée, le système avertit le conducteur s’il détecte une circulation transversale dans la voie vers laquelle le véhicule s’oriente.

 

 

Par ailleurs, les freins à disque larges offrent beaucoup de puissance d'arrêt et un système de freinage antiblocage (ABS) empêche le patinage et permet au conducteur de maintenir le contrôle de direction dans les conditions de freinage dur.

 

Sous le capot, le Sorento est muni d’un moteur diesel d’une cylindrée de 2199 cm3 d’une puissance de 193 chevaux DIN (12CV) accouplé à une boite de vitesse automatique (BVA) de 6 rapports. La vitesse de pointe de cette traction 4 roues motrices est de 190 Km/h. Sa consommation en cycle mixte est de 7,4 litres aux 100 km.

 

 

Le Sorento est commercialisé par City Cars, le concessionnaire de la firme automobile coréenne Kia Motors en Tunisie, pour un prix qui commence à partir de 136.980 dinars, avec une garantie 5 ans ou 100.000 km.

 

I.N

13/08/2017 | 15:48
2 min
Suivez-nous