alexametrics
High tech

Sony lance ses nouveaux téléviseurs AF9 et ZF9

Sony lance ses nouveaux téléviseurs AF9 et ZF9

 

Sony vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles séries de téléviseurs, cumulant toutes deux une qualité d'image inégalée grâce à plusieurs technologies dont la nouvelle génération de processeurs d'images X1 Ultimate. Les nouveaux téléviseurs AF9 (OLED) et ZF9 (LCD) appartiennent à la gamme Master series que Sony réserve à ses modèles de téléviseurs offrant la meilleure qualité d'image. L'objectif de Sony est de créer un téléviseur capable de reproduire fidèlement les images afin de restituer la vision des réalisateurs. Forte de cette idée, la gamme Master series offre une qualité d'image proche de celle d'un moniteur professionnel utilisé dans un studio de production cinématographique. Grâce au développement et au respect d’un cahier des charges très strict (constitué par ses ingénieurs en qualité d'image les plus pointus), Sony est convaincu que sa Master series affiche la meilleure qualité d'image chez des particuliers.

 

 

Les deux modèles AF9 et ZF9 de la Master series sont équipés de la nouvelle génération de processeur Sony appelé X1 Ultimate. Ce processeur joue un rôle essentiel dans la fidélité des images. Jouissant d’une longue expérience et d’une expertise approfondie dans le développement de caméras et de moniteurs professionnels, Sony sait que la minutie apportée à la conception des composants du traitement du signal fait la différence et s’avère perceptible par chaque spectateur. Le processeur d’image X1 Ultimate peut ainsi intelligemment détecter et analyser chaque objet d’une image grâce au nouvel algorithme Super résolution d’objet (Object-based Super Resolution). La transformation des sources vidéo en HDR a aussi été améliorée ; chaque objet de l’image est détecté et optimisé individuellement afin d’afficher une texture plus nette, plus de profondeur pour afficher une image plus réaliste.

 

Son histoire le prouve, Sony a toujours travaillé avec les professionnels. La collaboration avec Sony Pictures Entertainment, comme en témoigne la création d'un mode d’image répondant aux critères des réalisateurs en 2000 jusqu’à la récente normalisation du format HDR et son intégration dans la création cinématographique. Pour la Master series, Sony lance avec Netflix le Netflix Calibrated Mode. Cette fonctionnalité unique a spécialement été développée pour reproduire sur sa télévision la même qualité d'image qu'un moniteur professionnel de studio ce qui préserve la vision et les intentions créatives du réalisateur. En cliquant sur un simple réglage, le Netflix Calibrated Mode, l’utilisateur ne regarde plus de la même façon ses séries télévisées, films, documentaires et autres divertissements sur Netflix.

De plus, la Master series est compatible avec l’un des meilleurs outils de calibrage d’écran, le logiciel CalMAN de Portrait Displays. Largement utilisé par les professionnels, il permet de respecter très exactement les exigences des créateurs de contenu pour la diffusion, la production et la post-production. De plus, CalMAN simplifie le maintien de la qualité de l'image tout au long de la vie du téléviseur. (Nécessite le logiciel d'étalonnage CalMAN à installer sur le PC, un générateur de motifs, un compteur (colorimètre, spectrophotomètre, etc.) et l'application "CalMAN for BRAVIA" à télécharger sur Google Play et installer sur le téléviseur.)

 

 

Fleuron des téléviseurs, l’AF9 intègre le Pixel Contrast Booster, un contrôleur de dalles Oled exclusif à Sony. Maximisant la plage dynamique grâce à l’extension de la zone de reproduction des couleurs en haute luminosité, il parvient à enrichir les images de détails et de textures supplémentaires.

Quant à lui, le téléviseur ZF9 dispose du X-Wide Angle qui garantit une qualité d'image constante quel que soit l’angle de vue. Grâce à la réduction des variations de couleur causées par un angle de vue désaxé, il permet de se placer autrement qu’en face du TV et assure la fidélité des couleurs. En combinaison avec la technologie X-Motion Clarity chargée de minimiser le flou de bougé sans sacrifier la luminosité de l'écran, le ZF9 corrige tous les défauts des écrans LCD standards.

Le cadre du ZF9 présente une finition noire et mouchetée, similaire à celle d'un reflex numérique, qui contraste avec le reste du téléviseur. La silhouette minimaliste se poursuit quant à elle jusqu’aux pieds élégamment façonnés en aluminium.

 

 

Les séries AF9 et ZF9 sont compatibles avec Android TV pour permettre de découvrir un univers de films, musique, photos, jeux, recherches web, applis et plus encore. Grâce à la fonction de recherche vocale, l’utilisateur peut facilement trouver des contenus, poser des questions et contrôler le téléviseur. La fonction Chromecast intégrée lui permet ensuite d’envoyer aisément des contenus de son smartphone ou tablette sur son téléviseur. Quant à l’accès à Google Play, il permet de profiter de films, télécharger des applications et jeux, préférés confortablement installé devant son TV.

L'utilisation de l'assistant Google sera encore plus facile avec l'AF9 et le ZF9. Les téléviseurs intègrent des microphones, il suffit de parler au téléviseur pour trouver rapidement ce que l’utilisateur veut, pour voir des émissions, des films ou d’autres divertissements.

 

D’après communiqué

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Samsung vient de dévoiler la Galaxy Watch, sa nouvelle montre intelligente, élégante et innovante

15/08/2018 20:00
0

Samsung vient de présenter la Galaxy Tab S4, une tablette conçue pour plonger les utilisateurs au

13/08/2018 16:29
0

Sony vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles séries de téléviseurs, cumulant toutes deux une

06/08/2018 20:17
0

Nikon vient d'annoncer le développement d'un appareil photo Nikon hybride plein format FX nouvelle

03/08/2018 20:59
0

Newsletter