alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 09:04
Dernières news
Sofiène Toubel : Youssef Chahed n'a pas subi de pression de notre part
09/08/2016 | 16:08
1 min
Sofiène Toubel : Youssef Chahed n'a pas subi de pression de notre part

Invité par Shems FM ce mardi 9 août 2016, le chef du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel, a parlé de la rencontre qui a eu lieu entre le nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed et une délégation de Nidaa Tounes.

 

Parlant de la structure du nouveau gouvernement, M. Toubel a déclaré : « Nous avons proposé de nouveaux postes de ministres conseillers auprès du chef du gouvernement, plutôt qu’une organisation sur la base de pôles ministériels ce qui risquerait de demander beaucoup plus de temps pour la mise en place ! Nous ne pouvons pas nous le permettre ! ».

 

Concernant les rumeurs de pressions qu’aurait fait subir la délégation de Nidaa à M. Chahed, le chef du bloc parlementaire a expliqué que ce dernier fait partie de Nidaa Tounes et donc : « Nous lui avons donné carte blanche pour qu’il applique le programme convenu, car nous croyons que les priorités codifiées dans l’accord de Carthage peuvent aujourd’hui faire sortir le pays de la crise dans laquelle il est embourbé ».

Sofiène Toubel a souligné que la phase actuelle n’est pas celle des noms mais celle de la structure : « Nous avons parlé aussi des profils qui conviennent pour cette tâche et convenu que nous ferons nos propositions après avoir fixé la structure du futur gouvernement. Il y a aussi des ministres qui seront maintenus à leurs postes ! Je pense à Said Aïdi par exemple, qui subit aujourd’hui une campagne de dénigrement ».

 

S.A

09/08/2016 | 16:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Givago
| 10-08-2016 07:37
Avec le ballet incessant de politicards intéressés on est pas sortie de l'auberge, et tant que le chef ne décide pas seul,on revient à la méme maâbouka oû tous le monde lorgne la part du gâteau qui lui revient,et savonne la planche aux autres

DHEJ
| 09-08-2016 21:07
Un NIDAISTE sans énergie!

Népotisme
| 09-08-2016 17:18
En virant les compétents et respectueux ; le ministre de l'Intérieur M. Hédi Majdoub et le ministre de la Défense M. Farhat Horchani,le gouvernement d'union national serait une arnaque, mais pire un minable complot visant la sûreté de notre chère patrie la Tunisie !!!