alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 07:27
Dernières news
Sofiène Toubel : Lorsque j'ai eu connaissance des accusations de corruption à mon encontre j'étais à La Mecque
29/09/2016 | 16:40
2 min
Sofiène Toubel : Lorsque j'ai eu connaissance des accusations de corruption à mon encontre j'étais à La Mecque

Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel, était l’invité de Mosaïque FM ce jeudi 28 septembre 2016, pour parler des initiatives prises par le chef du gouvernement hier, mercredi lors de sa première interview donnée depuis sa prise de fonction. « Les décisions prises hier par M. Chahed dénotent d’un certain esprit d’initiative. Ceci nous rassure entant que parti majoritaire à l’Assemblée car par, à travers ces décisions sont importantes et arrivent à point. Je pense également que ces mesures ambitieuses sont applicables si elles bénéficient de l’appui politique adéquat » a déclaré le dirigeant au sein de Nidaa Tounes.

 

Parlant de la déclaration donnée au journal Assabah dans laquelle il aurait déclaré « vouloir démissionner du poste de président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes », Sofiène Toubel a infirmé cette information prétextant une incompréhension de la part du journaliste qui l’avait interviewé. « J’ai clairement dit que je ne démissionnerai pas avant la tenue du congrès électoral du parti car étant membre du comité politique, ma responsabilité actuelle ne me le permet pas » a-t-il déclaré.

 

Le député de l’ARP a ensuite déclaré qu’il était « ami » avec l’homme d’affaire Chafik Jarraya et a nié avoir reçu de l’argent de sa part en échange des bons et loyaux services de certains parlementaires. « Je l’ai connu au moment de la campagne présidentielle et il y a toujours eu ce genre de rumeurs à son encontre. Je n’ai jamais rien vu de mal venant de cet homme ! Ceci est tout simplement une campagne de dénigrement » a déploré M. Toubel. Toujours parlant de la corruption, le président du bloc parlementaire a invité tous les députés de l’assemblée à faire preuve de transparence quant aux biens qu’ils possèdent.

 

« Lorsque j’ai eu connaissance des accusations de corruption à mon encontre j’étais à La Mecque, à ce moment-là, et j’ai demandé à Dieu de me punir si je suis coupable. Dieu existe et il est plus fort que tout ! Ceux qui guident cette campagne contre ma personne seront bientôt démasqués et je leur dit que nous ne sommes pas des locataires au sein du parti. NidaaTounes est notre propriété et on ne s’en ira pas !» conclut le député.

 

S.A

 

29/09/2016 | 16:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

sassi
| 01-10-2016 13:01
la corruption n'est pas toujours de main en main elle pourrait etre faite par de virement bancaires

mestiri
| 01-10-2016 01:08
Cet homme ne m'inspire aucune confiance et n'a pas l'air de voler très haut intellectuellement.Je me demande d'ailleurs par quel tour de passe-passe il est devenu le chef du groupe parlementaire le plus important de l'assemblée. Ceci étant, sa seule proximité avec Jerraya prouve à coup sûr son indigence intellectuelle et peut -être aussi son manque de probité. Voilà le genre de profils qui a contribué à la somalisation de notre Pays. Tout cela est regrettable.

pit
| 30-09-2016 14:39
...il a tout simplement la gueule...du traître (dans tous les films des années 60 les traîtres ont ce genre de gueule et ça se voit dans ses yeux) !

Mansour Lahyani
| 30-09-2016 12:38
Responsable ? Qui a jamais prétendu que ce Toubel était "responsable", et de quoi que ce soit ! Non, c'est plutôt le paradigme du parfait parasite, qui s'est insinué dans une structure politique résolument inimaginable pour lui, et s'y est incrusté de façon totalement inespérée... Et ce type, qui n'a jamais été connu pour ses facultés d'analyse politique, se permet de juger que Chahed, le porte-drapeau de son parti, est l'auteur de "décisions (qui) dénotent d'un certain esprit d'initiative", moui, enfin... on verra bien... Pour l'heure, le chef du gouvernement jouit du bénéfice du doute... puisque ces mesures "ambitieuses" sont applicables si elles bénéficient de l'appui politique adéquat, que ce cloporte ne semble pas tout-à-fait disposé à lui apporter...
***, en revanche, lui semble absolument digne de sa confiance : du nord au sud, et d'est en ouest, tout le monde crie au charron, mais Toubel avoue candidement que, des années durant, il n'a "jamais rien vu de mal venant de cet homme ! Ceci est tout simplement une campagne de dénigrement" sommme toute traditionnelle : et hop ! enlevez, c'est pesé ! Plus encore que d'un pèlerinage (à ses frais, bien sûr), Toubel a besoin d'une visite chez un bon ophtalmo pour affiner sa vue, et de quelques années d'intense activité parlementaire avant de pouvoir se permettre de porter un jugement sur des programmes politiques qui visiblement sont trop élevés pour sa petite (et grosse) personne!

Mansour Lahyani
| 30-09-2016 12:07
Toubel était donc à La Mecque, aux frais du contribuable... J'espère qu'il en a profité au mieux pour prier le plus ardemment du monde afin d'être lavé de tout soupçon ! Une belle trempette dans des bassins remplis d'eau de Zemzem, il n'y a rien de tel!!!

pit
| 30-09-2016 11:38
"Lorsque j'ai eu connaissance des accusations de corruption à mon encontre j'étais à La Mecque"...et alors... ça prouve quoi? je connais un tas d'escrocs qui vont à la mecque comme à l'épicerie du coin et qui continuent leurs petites affaires illégales sans le moindre sentiment de culpabilité!

URMAX
| 30-09-2016 08:55
... je ne dis pas que tu es "coupable", non.
Du moins, pas jusqu'à preuve du contraire par la justice ; mais ce n'est certainement pas par ce que "tu étais à la mecque" que tu es innocent.
VEUX-TU QUE JE TE CITE UNE PANOPLIE DE NOMS DE PERSONNES INCRIMINEES DANS DIVERSES AFFAIRES DE CORRUPTION, ET QUI, POURTANT, ONT DEJA ETE À LA MECQUE ?
La liste est longue ; très longue !
Si tu es innocent : dors tranquillement.
Si tu ne l'es pas : médite sur ton avenir carcéral.
URMAX

Alouane
| 29-09-2016 20:53
>Et maintenant on défend son amitié avec Banana dont tout le monde connait les activités et les méfaits. C'est vraiment scandaleux. Notre ARP est sous l'emprise des malfrats, des trafiquants et des ripoux!!!
Ce n'est pas avec ce genre de responsable que la Tunisie va combattre les malversations, la corruption, le trafic, la contrebande et le commerce parallèle.

watani
| 29-09-2016 20:19
Si Bourguiba était là, le fils de MOZA ou BANANA n'ose pas insulter la Tunisie, si non il rentre chez lui avec 2 gifles et ne mettra plus les pieds en Tunisie. Quelle ordure ! Aucune personnalité politique n'a réagi, quelle honte!!!!

G&G
| 29-09-2016 18:23
Vous n'êtes pas locataire au sein de votre parti certes mais votre parti l'est.
Mais être ami à Jarraya est suffisant pour tout dire.
Vous étiez à la Mecque au frais de la princesse et tôt ou tard la loi divine vous emportera rien que pour le classement de ce petit pays humilié devant vos amis arabes.

G&G
rcdiste et fier