alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 20:00
Dernières news
Sofiène Toubel : Ce remaniement est un putsch contre les résultats des élections de 2014 !
12/11/2018 | 13:16
2 min
Sofiène Toubel : Ce remaniement est un putsch contre les résultats des élections de 2014 !

 

«Nidaa Tounes n’est pas représenté dans cette nouvelle composition gouvernementale. Tous les membres du gouvernement qui appartiennent à Nidaa Tounes doivent le quitter immédiatement, ceux qui ne respectent pas cette décision sont considérés comme étant démissionnaires». C’est ce qu’a affirmé le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel, lors d’un point de presse tenu ce lundi 12 novembre 2018.

«Nous faisons porter la responsabilité à tous ceux qui soutiennent ce gouvernement, car c’est une falsification des résultats des élections de 2014», a-t-il martelé.

 

La position du parti reste contre ce remaniement, a soutenu M. Toubel. «Ce remaniement est politique : il ne concerne ni le peuple tunisien qui subit la baisse du pouvoir d’achat, ni la crise économique que vit le pays. Techniquement, le changement n’a concerné aucun ministère économique ou social, ce qui pouvait justement améliorer la vie des Tunisiens. Politiquement, ce remaniement est un putsch contre les résultats des élections législatives de 2014 et un putsch contre la légitimité, aucune consultation des partis politiques ou organisations de l’Accord de Carthage, comme l’UGTT, n’ayant été opérée», a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : «On dit que Nidaa Tounes est le parti au pouvoir, mais ni ses élus ni ses structures n’ont été consultés pour ce remaniement. Au contraire, ce remaniement a été utilisé pour s’attaquer à lui. Ennahdha dispose de 10 portefeuilles, comme au temps de la Troïka où le gouvernement Ali Laârayedh comportait autant de portefeuilles ».

 

S’agissant du boycott de la plénière, Sofiène Toubel a rappelé que la décision de boycotter toutes les assemblées générales de l’ARP ont été prises depuis 3 semaines et que «si le chef du gouvernement prend la décision d’appliquer la décision de la plénière mettant fin aux travaux de l’IVD et l’annonce officiellement lors de son speech d’ouverture, les élus Nidaa Tounes participeront alors à la plénière du vote de confiance».

 

I.N

12/11/2018 | 13:16
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

M+
| 13-11-2018 02:17
Un Putsch approuvé par le parlement !
De n'importe quoi.
Il a raté l'occasion de se taire ce Mr.

Maxula
| 13-11-2018 01:30
Bon, admettons que ce soit un putsch.
Et alors ? So what ?
tadhr'boulou aala tayara !
moutou bi ghaydhoukoum !
Maxula.

Monia
| 12-11-2018 21:17
détérioration par usage inapproprié

Bertrand
| 12-11-2018 19:08
Khanha theraha kalet mashoura . Peu importe le vote de ce qui reste de Nida . Assez d'enfantillage , le train est déjà parti.

linoucha
| 12-11-2018 16:01
Je ne peut que déplorer une telle situation mais dites moi Monsieur est ce qu'on vous a élu pour vous comporter de la sorte d'un parti gagneur des élections à un parti boycottant une assemblée à l'ARP ne sachant à quel saint se vouer une coquille vide qui lance des menaces à droite et à gauche croyant encore à une puissance décroissante depuis longtemps réveillez vous Monsieur vous avez perdu les élections d'Allemagne et les élections municipales et vous continuer à proférer des menaces contre vos propres ministres allons donc soyons sérieux le train a sifflé trois fois ...

Imed
| 12-11-2018 14:41
Ta gueule.